Détail de l'auteur
Auteur Corentin Lamy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Animal Crossing", les îles de la tentation / Corentin Lamy / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 451 (09/05/2020)
[article]
Titre : "Animal Crossing", les îles de la tentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Lamy, Auteur ; Camille Durand, Technicien graphique Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.27-31 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 451 (09/05/2020)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Présentation du jeu vidéo "Animal Crossing : New Horizons" : le principe du jeu ; son succès pendant la période du confinement lié à l'épidémie de Covd-19 due au coronavirus ; ses caractéristiques ; des témoignages de joueurs ; la mise en relation des joueurs ; l'entrée du réel dans le virtuel ; les dérives de la spéculation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Animal Crossing", les îles de la tentation [texte imprimé] / Corentin Lamy, Auteur ; Camille Durand, Technicien graphique . - Le Monde Editions, 2020 . - p.27-31.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 451 (09/05/2020)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Présentation du jeu vidéo "Animal Crossing : New Horizons" : le principe du jeu ; son succès pendant la période du confinement lié à l'épidémie de Covd-19 due au coronavirus ; ses caractéristiques ; des témoignages de joueurs ; la mise en relation des joueurs ; l'entrée du réel dans le virtuel ; les dérives de la spéculation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
"Animal Crossing", les îles de la tentation
de Corentin Lamy, Camille Durand
In M. Le magazine du Monde, 451 (09/05/2020), p.27-31
Présentation du jeu vidéo "Animal Crossing : New Horizons" : le principe du jeu ; son succès pendant la période du confinement lié à l'épidémie de Covd-19 due au coronavirus ; ses caractéristiques ; des témoignages de joueurs ; la mise en relation des joueurs ; l'entrée du réel dans le virtuel ; les dérives de la spéculation.Lamy Corentin, Durand Camille. « "Animal Crossing", les îles de la tentation » in M. Le magazine du Monde, 451 (09/05/2020), p.27-31.L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française / Corentin Lamy / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23033 (30/01/2019)
[article]
Titre : L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Lamy, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.2 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23033 (30/01/2019)Descripteurs : logiciel / vidéo Résumé : Enquête sur le succès du logiciel de lecture vidéo français, VLC : retour sur la naissance du logiciel dans les années 90 sur le campus de l'Ecole centrale de Paris ; les bases du projet Vidéo LAN qui vise le développement du streaming ; l'accessibilité open source du logiciel en 2001 ; témoignage de Jean-Baptiste Kempf, un des piliers du projet et président de l'association de financement VideoLabs ; essor et popularité du logiciel ; la fondation de VideoLabs pour adapter le logiciel au besoin des entreprises ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française [texte imprimé] / Corentin Lamy, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.2 du Cahier Eco.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23033 (30/01/2019)
Descripteurs : logiciel / vidéo Résumé : Enquête sur le succès du logiciel de lecture vidéo français, VLC : retour sur la naissance du logiciel dans les années 90 sur le campus de l'Ecole centrale de Paris ; les bases du projet Vidéo LAN qui vise le développement du streaming ; l'accessibilité open source du logiciel en 2001 ; témoignage de Jean-Baptiste Kempf, un des piliers du projet et président de l'association de financement VideoLabs ; essor et popularité du logiciel ; la fondation de VideoLabs pour adapter le logiciel au besoin des entreprises ; les perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française
de Corentin Lamy
In Le Monde (Paris. 1944), 23033 (30/01/2019), p.2 du Cahier Eco
Enquête sur le succès du logiciel de lecture vidéo français, VLC : retour sur la naissance du logiciel dans les années 90 sur le campus de l'Ecole centrale de Paris ; les bases du projet Vidéo LAN qui vise le développement du streaming ; l'accessibilité open source du logiciel en 2001 ; témoignage de Jean-Baptiste Kempf, un des piliers du projet et président de l'association de financement VideoLabs ; essor et popularité du logiciel ; la fondation de VideoLabs pour adapter le logiciel au besoin des entreprises ; les perspectives.Lamy Corentin. « L'irrésistible ascension de VLC, une révolution française » in Le Monde (Paris. 1944), 23033 (30/01/2019), p.2 du Cahier Eco.Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23961 (20/01/2022)
[article]
Titre : Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23961 (20/01/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23961 (20/01/2022)
Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur
de Vincent Fagot, Corentin Lamy, Pierre Trouvé
In Le Monde (Paris. 1944), 23961 (20/01/2022), p.19
Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick.Fagot Vincent, Lamy Corentin, Trouvé Pierre. « Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur » in Le Monde (Paris. 1944), 23961 (20/01/2022), p.19.