Détail de l'auteur
Auteur Vincent Brunner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



"La BD doit être représentative du monde qui nous entoure" / Pénélope Bagieu / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1261 (29/01/2020)
[article]
Titre : "La BD doit être représentative du monde qui nous entoure" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pénélope Bagieu, Personne interviewée ; Vincent Brunner, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1261 (29/01/2020)Descripteurs : bande dessinée Résumé : Entretien avec la dessinatrice de bande dessinée française Pénélope Bagieu : son choix d'adapter le conte de Roald Dahl "Sacrées Sorcières" en bande dessinée, la place des femmes dans le milieu de la bande dessinée, son avis sur la nomination de femmes pour le grand prix du festival d'Angoulême, la lutte contre le sexisme dans la BD, son avis sur le milieu de la bande dessinée américaine, le succès de sa bande dessinée "Culottées", son attention accordée aux jeunes lecteurs pour sa BD "Sacrées sorcières", son point de vue sur la symbolique de la sorcière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La BD doit être représentative du monde qui nous entoure" [texte imprimé] / Pénélope Bagieu, Personne interviewée ; Vincent Brunner, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1261 (29/01/2020)
Descripteurs : bande dessinée Résumé : Entretien avec la dessinatrice de bande dessinée française Pénélope Bagieu : son choix d'adapter le conte de Roald Dahl "Sacrées Sorcières" en bande dessinée, la place des femmes dans le milieu de la bande dessinée, son avis sur la nomination de femmes pour le grand prix du festival d'Angoulême, la lutte contre le sexisme dans la BD, son avis sur le milieu de la bande dessinée américaine, le succès de sa bande dessinée "Culottées", son attention accordée aux jeunes lecteurs pour sa BD "Sacrées sorcières", son point de vue sur la symbolique de la sorcière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
![]()
"La BD doit être représentative du monde qui nous entoure"
de Pénélope Bagieu, Vincent Brunner
In Les Inrockuptibles, 1261 (29/01/2020), p.14-19
Entretien avec la dessinatrice de bande dessinée française Pénélope Bagieu : son choix d'adapter le conte de Roald Dahl "Sacrées Sorcières" en bande dessinée, la place des femmes dans le milieu de la bande dessinée, son avis sur la nomination de femmes pour le grand prix du festival d'Angoulême, la lutte contre le sexisme dans la BD, son avis sur le milieu de la bande dessinée américaine, le succès de sa bande dessinée "Culottées", son attention accordée aux jeunes lecteurs pour sa BD "Sacrées sorcières", son point de vue sur la symbolique de la sorcière.Bagieu Pénélope, Brunner Vincent. « "La BD doit être représentative du monde qui nous entoure" » in Les Inrockuptibles, 1261 (29/01/2020), p.14-19."Dessiner est un geste politique" / Cyril Pedrosa / les éditions indépendantes (2021) in Les Inrockuptibles, 1313 (27/01/2021)
[article]
Titre : "Dessiner est un geste politique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Pedrosa, Personne interviewée ; Loïc Sécheresse, Personne interviewée ; Vincent Brunner, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2021 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1313 (27/01/2021)Descripteurs : bande dessinée / engagement politique / graphiste Résumé : Entretien croisé avec les dessinateurs Cyril Pedrosa et Loïc Sécheresse sur leur engagement politique, à l'occasion de la sortie de leur ouvrage "Carnets de manifs" : leur choix de suivre le mouvement des Gilets jaunes, les difficultés rencontrées pour dessiner pendant les manifestations, les moments de tension entre la police et les manifestants, leur point de vue sur la répression policière, la musique dans les manifestations, les caricatures des 388 députés qui ont voté la loi de Sécurité globale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Dessiner est un geste politique" [texte imprimé] / Cyril Pedrosa, Personne interviewée ; Loïc Sécheresse, Personne interviewée ; Vincent Brunner, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2021 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1313 (27/01/2021)
Descripteurs : bande dessinée / engagement politique / graphiste Résumé : Entretien croisé avec les dessinateurs Cyril Pedrosa et Loïc Sécheresse sur leur engagement politique, à l'occasion de la sortie de leur ouvrage "Carnets de manifs" : leur choix de suivre le mouvement des Gilets jaunes, les difficultés rencontrées pour dessiner pendant les manifestations, les moments de tension entre la police et les manifestants, leur point de vue sur la répression policière, la musique dans les manifestations, les caricatures des 388 députés qui ont voté la loi de Sécurité globale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
![]()
"Dessiner est un geste politique"
de Cyril Pedrosa, Loïc Sécheresse, Vincent Brunner
In Les Inrockuptibles, 1313 (27/01/2021), p.22-25
Entretien croisé avec les dessinateurs Cyril Pedrosa et Loïc Sécheresse sur leur engagement politique, à l'occasion de la sortie de leur ouvrage "Carnets de manifs" : leur choix de suivre le mouvement des Gilets jaunes, les difficultés rencontrées pour dessiner pendant les manifestations, les moments de tension entre la police et les manifestants, leur point de vue sur la répression policière, la musique dans les manifestations, les caricatures des 388 députés qui ont voté la loi de Sécurité globale.Pedrosa Cyril, Sécheresse Loïc, Brunner Vincent. « "Dessiner est un geste politique" » in Les Inrockuptibles, 1313 (27/01/2021), p.22-25.La littérature contre le mal / Nelly Kaprièlian / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1307-1308-1309 (16/12/2020)
[article]
Titre : La littérature contre le mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Kaprièlian, Auteur ; Vincent Brunner, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.74-85 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1307-1308-1309 (16/12/2020)Descripteurs : bande dessinée / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré aux ouvrages littéraires marquants de 2020. Un point sur les thématiques récurrentes de l'année, des exemples d'ouvrages engagés comme "Le consentement" de Vanessa Springora, "Love me tender" de Constance Debré ou "Le pays des autres" de Leïla Slimani, le prix des Inrockuptibles ; les meilleurs essais, romans et bandes dessinées selon la rédaction des Inrocks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature contre le mal [texte imprimé] / Nelly Kaprièlian, Auteur ; Vincent Brunner, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.74-85.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1307-1308-1309 (16/12/2020)
Descripteurs : bande dessinée / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré aux ouvrages littéraires marquants de 2020. Un point sur les thématiques récurrentes de l'année, des exemples d'ouvrages engagés comme "Le consentement" de Vanessa Springora, "Love me tender" de Constance Debré ou "Le pays des autres" de Leïla Slimani, le prix des Inrockuptibles ; les meilleurs essais, romans et bandes dessinées selon la rédaction des Inrocks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
La littérature contre le mal
de Nelly Kaprièlian, Vincent Brunner
In Les Inrockuptibles, 1307-1308-1309 (16/12/2020), p.74-85
Dossier consacré aux ouvrages littéraires marquants de 2020. Un point sur les thématiques récurrentes de l'année, des exemples d'ouvrages engagés comme "Le consentement" de Vanessa Springora, "Love me tender" de Constance Debré ou "Le pays des autres" de Leïla Slimani, le prix des Inrockuptibles ; les meilleurs essais, romans et bandes dessinées selon la rédaction des Inrocks.Kaprièlian Nelly, Brunner Vincent. « La littérature contre le mal » in Les Inrockuptibles, 1307-1308-1309 (16/12/2020), p.74-85."Noircir une page blanche, c'est l'emmener à la vie" / Luz / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1301-1302 (04/11/2020)
[article]
Titre : "Noircir une page blanche, c'est l'emmener à la vie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Luz, Personne interviewée ; Vincent Brunner, Intervieweur ; Jean-Marc Lalanne, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.8-15 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1301-1302 (04/11/2020)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / graphiste Mots-clés : Despentes, Virginie : 1969- Résumé : Entretien avec le dessinateur Luz pour l'adaptation en roman graphique de "Vernon Subutex" de Virginie Despentes : son rapport à la musique et au personnage principal du roman, la page blanche, ses goûts musicaux, sa rencontre avec Virginie Despentes, le féminisme et la masculinité, le procès des attentats de "Charlie Hebdo", son rapport au dessin, à la caricature et au dessin de presse, le noir et blanc et la couleur, son envie d'adapter certaines oeuvres en bande dessinée, son rapport au film "Les désaxés" et son utilisation dans son roman graphique "Hollywood menteur". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Noircir une page blanche, c'est l'emmener à la vie" [texte imprimé] / Luz, Personne interviewée ; Vincent Brunner, Intervieweur ; Jean-Marc Lalanne, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.8-15.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1301-1302 (04/11/2020)
Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / graphiste Mots-clés : Despentes, Virginie : 1969- Résumé : Entretien avec le dessinateur Luz pour l'adaptation en roman graphique de "Vernon Subutex" de Virginie Despentes : son rapport à la musique et au personnage principal du roman, la page blanche, ses goûts musicaux, sa rencontre avec Virginie Despentes, le féminisme et la masculinité, le procès des attentats de "Charlie Hebdo", son rapport au dessin, à la caricature et au dessin de presse, le noir et blanc et la couleur, son envie d'adapter certaines oeuvres en bande dessinée, son rapport au film "Les désaxés" et son utilisation dans son roman graphique "Hollywood menteur". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
![]()
"Noircir une page blanche, c'est l'emmener à la vie"
de Luz, Vincent Brunner, Jean-Marc Lalanne
In Les Inrockuptibles, 1301-1302 (04/11/2020), p.8-15
Entretien avec le dessinateur Luz pour l'adaptation en roman graphique de "Vernon Subutex" de Virginie Despentes : son rapport à la musique et au personnage principal du roman, la page blanche, ses goûts musicaux, sa rencontre avec Virginie Despentes, le féminisme et la masculinité, le procès des attentats de "Charlie Hebdo", son rapport au dessin, à la caricature et au dessin de presse, le noir et blanc et la couleur, son envie d'adapter certaines oeuvres en bande dessinée, son rapport au film "Les désaxés" et son utilisation dans son roman graphique "Hollywood menteur".Luz , Brunner Vincent, Lalanne Jean-Marc. « "Noircir une page blanche, c'est l'emmener à la vie" » in Les Inrockuptibles, 1301-1302 (04/11/2020), p.8-15."Nous sommes coincés dans notre propre labyrinthe" / Fabrizio Moretti / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1301-1302 (04/11/2020)
[article]
Titre : "Nous sommes coincés dans notre propre labyrinthe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrizio Moretti, Personne interviewée ; Luz, Intervieweur ; Vincent Brunner, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1301-1302 (04/11/2020)Descripteurs : Etats-Unis / rock Résumé : Entretien avec le batteur du groupe de rock américain The Strokes, Fabrizio Moretti : les relations entre les différents membres du groupe de rock avec la pandémie, sa façon de s'occuper, la méditation, la littérature, la musique, ses projets, la politique américaine et Donald Trump. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Nous sommes coincés dans notre propre labyrinthe" [texte imprimé] / Fabrizio Moretti, Personne interviewée ; Luz, Intervieweur ; Vincent Brunner, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1301-1302 (04/11/2020)
Descripteurs : Etats-Unis / rock Résumé : Entretien avec le batteur du groupe de rock américain The Strokes, Fabrizio Moretti : les relations entre les différents membres du groupe de rock avec la pandémie, sa façon de s'occuper, la méditation, la littérature, la musique, ses projets, la politique américaine et Donald Trump. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
![]()
"Nous sommes coincés dans notre propre labyrinthe"
de Fabrizio Moretti, Luz, Vincent Brunner
In Les Inrockuptibles, 1301-1302 (04/11/2020), p.24-26
Entretien avec le batteur du groupe de rock américain The Strokes, Fabrizio Moretti : les relations entre les différents membres du groupe de rock avec la pandémie, sa façon de s'occuper, la méditation, la littérature, la musique, ses projets, la politique américaine et Donald Trump.Moretti Fabrizio, Luz , Brunner Vincent. « "Nous sommes coincés dans notre propre labyrinthe" » in Les Inrockuptibles, 1301-1302 (04/11/2020), p.24-26.Réparer les vivant.es / Vincent Brunner / les éditions indépendantes (2021) in Les Inrockuptibles, 1319 (10/03/2021)
PermalinkY a-t-il une vie après la fin du monde ? / Vincent Brunner / les éditions indépendantes (2021) in Les Inrockuptibles, 1312 (20/01/2021)
Permalink