Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste Morain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un cinéaste à sa démesure / Jean-Baptiste Morain / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1215 (13/03/2019)
[article]
Titre : Un cinéaste à sa démesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Morain, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1215 (13/03/2019)Descripteurs : Argentine / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Rencontre avec le réalisateur de cinéma argentin Mariano Llinas pour son film intitulé "La Flor" (2019) : son humour, son avis sur l'écrivain Jorge Luis Borges, son attrait pour le cinéma, sa critique des fins de films, les circonstances du tournage et de la réalisation de "La Flor", ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Un cinéaste à sa démesure [texte imprimé] / Jean-Baptiste Morain, Auteur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1215 (13/03/2019)
Descripteurs : Argentine / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Rencontre avec le réalisateur de cinéma argentin Mariano Llinas pour son film intitulé "La Flor" (2019) : son humour, son avis sur l'écrivain Jorge Luis Borges, son attrait pour le cinéma, sa critique des fins de films, les circonstances du tournage et de la réalisation de "La Flor", ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Un cinéaste à sa démesure
de Jean-Baptiste Morain
In Les Inrockuptibles, 1215 (13/03/2019), p.28-31
Rencontre avec le réalisateur de cinéma argentin Mariano Llinas pour son film intitulé "La Flor" (2019) : son humour, son avis sur l'écrivain Jorge Luis Borges, son attrait pour le cinéma, sa critique des fins de films, les circonstances du tournage et de la réalisation de "La Flor", ses projets.Morain Jean-Baptiste. « Un cinéaste à sa démesure » in Les Inrockuptibles, 1215 (13/03/2019), p.28-31."L'égalité au centre" / Alain Guiraudie / les éditions indépendantes (2022) in Les Inrockuptibles, 008 (03/2022)
[article]
Titre : "L'égalité au centre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Guiraudie, Personne interviewée ; Jean-Marc Lalanne, Intervieweur ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2022 Article : p.80-85 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 008 (03/2022)Descripteurs : oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le réalisateur français Alain Guiraudie pour son film "Viens je t'emmène" : son choix de thématique, la peur et la paranoïa après les attentats de novembre 2015, les images de meurtres et de propagande terroriste dans le film, sa vision de la France et de la politique, son avis sur le mouvement des Gilets jaunes et le parti communiste, les philosophes et les cinéastes qui l'ont inspiré, ses engagements politiques et son militantisme. Encadré : rencontre avec l'acteur Jean-Charles Clichet pour son rôle dans le film "Viens je t'emmène". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'égalité au centre" [texte imprimé] / Alain Guiraudie, Personne interviewée ; Jean-Marc Lalanne, Intervieweur ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2022 . - p.80-85.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 008 (03/2022)
Descripteurs : oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le réalisateur français Alain Guiraudie pour son film "Viens je t'emmène" : son choix de thématique, la peur et la paranoïa après les attentats de novembre 2015, les images de meurtres et de propagande terroriste dans le film, sa vision de la France et de la politique, son avis sur le mouvement des Gilets jaunes et le parti communiste, les philosophes et les cinéastes qui l'ont inspiré, ses engagements politiques et son militantisme. Encadré : rencontre avec l'acteur Jean-Charles Clichet pour son rôle dans le film "Viens je t'emmène". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
"L'égalité au centre"
de Alain Guiraudie, Jean-Marc Lalanne, Jean-Baptiste Morain
In Les Inrockuptibles, 008 (03/2022), p.80-85
Entretien avec le réalisateur français Alain Guiraudie pour son film "Viens je t'emmène" : son choix de thématique, la peur et la paranoïa après les attentats de novembre 2015, les images de meurtres et de propagande terroriste dans le film, sa vision de la France et de la politique, son avis sur le mouvement des Gilets jaunes et le parti communiste, les philosophes et les cinéastes qui l'ont inspiré, ses engagements politiques et son militantisme. Encadré : rencontre avec l'acteur Jean-Charles Clichet pour son rôle dans le film "Viens je t'emmène".Guiraudie Alain, Lalanne Jean-Marc, Morain Jean-Baptiste. « "L'égalité au centre" » in Les Inrockuptibles, 008 (03/2022), p.80-85."La fiction a été un passage de relais" / François Ozon / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1212 (20/02/2019)
[article]
Titre : "La fiction a été un passage de relais" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Ozon, Personne interviewée ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1212 (20/02/2019)Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Ozon, François : 1967- Résumé : Entretien avec le réalisateur de cinéma français François Ozon pour la sortie de son film intitulé "Grâce à Dieu" en 2019 : le sujet du film sur la pédophilie dans l'Eglise catholique, la rencontre avec les victimes et le choix de tourner une fiction et non un documentaire, les différents personnages, le financement du film, son style cinématographique, son avis sur le silence de l'Eglise sur la pédophilie. Encadré : présentation et analyse du film "Grâce à Dieu". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La fiction a été un passage de relais" [texte imprimé] / François Ozon, Personne interviewée ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1212 (20/02/2019)
Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Ozon, François : 1967- Résumé : Entretien avec le réalisateur de cinéma français François Ozon pour la sortie de son film intitulé "Grâce à Dieu" en 2019 : le sujet du film sur la pédophilie dans l'Eglise catholique, la rencontre avec les victimes et le choix de tourner une fiction et non un documentaire, les différents personnages, le financement du film, son style cinématographique, son avis sur le silence de l'Eglise sur la pédophilie. Encadré : présentation et analyse du film "Grâce à Dieu". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"La fiction a été un passage de relais"
de François Ozon, Jean-Baptiste Morain
In Les Inrockuptibles, 1212 (20/02/2019), p.20-25
Entretien avec le réalisateur de cinéma français François Ozon pour la sortie de son film intitulé "Grâce à Dieu" en 2019 : le sujet du film sur la pédophilie dans l'Eglise catholique, la rencontre avec les victimes et le choix de tourner une fiction et non un documentaire, les différents personnages, le financement du film, son style cinématographique, son avis sur le silence de l'Eglise sur la pédophilie. Encadré : présentation et analyse du film "Grâce à Dieu".Ozon François, Morain Jean-Baptiste. « "La fiction a été un passage de relais" » in Les Inrockuptibles, 1212 (20/02/2019), p.20-25."J'essaie d'aller voir derrière la réalité" / Elia Suleiman / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1253 (04/12/2019)
[article]
Titre : "J'essaie d'aller voir derrière la réalité" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elia Suleiman, Personne interviewée ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1253 (04/12/2019)Descripteurs : oeuvre cinématographique / Palestine Résumé : Entretien avec le réalisateur palestinien Elia Suleiman pour son film intitulé "It must be heaven" : sa conception du cinéma, l'humour dans ses films, son rapport à ses différents films, les personnages de "It must be heaven", la symbolique de son film, la scène finale, la présence de la police dans le film. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "J'essaie d'aller voir derrière la réalité" [texte imprimé] / Elia Suleiman, Personne interviewée ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.36-39.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1253 (04/12/2019)
Descripteurs : oeuvre cinématographique / Palestine Résumé : Entretien avec le réalisateur palestinien Elia Suleiman pour son film intitulé "It must be heaven" : sa conception du cinéma, l'humour dans ses films, son rapport à ses différents films, les personnages de "It must be heaven", la symbolique de son film, la scène finale, la présence de la police dans le film. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"J'essaie d'aller voir derrière la réalité"
de Elia Suleiman, Jean-Baptiste Morain
In Les Inrockuptibles, 1253 (04/12/2019), p.36-39
Entretien avec le réalisateur palestinien Elia Suleiman pour son film intitulé "It must be heaven" : sa conception du cinéma, l'humour dans ses films, son rapport à ses différents films, les personnages de "It must be heaven", la symbolique de son film, la scène finale, la présence de la police dans le film.Suleiman Elia, Morain Jean-Baptiste. « "J'essaie d'aller voir derrière la réalité" » in Les Inrockuptibles, 1253 (04/12/2019), p.36-39."Je suis anarchiste" / Paul Vecchiali / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1293 (09/09/2020)
[article]
Titre : "Je suis anarchiste" Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Vecchiali, Personne interviewée ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1293 (09/09/2020)Descripteurs : oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le cinéaste et producteur français Paul Vecchiali : les origines de son nouveau film "Un soupçon d'amour", le choix de l'actrice Marianne Basler, sa façon de voir des films, son parcours professionnel, son avis sur le cinéma d'Alain Guiraudie, ses influences cinématographiques, son avis sur Jean-Luc Godard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Je suis anarchiste" [texte imprimé] / Paul Vecchiali, Personne interviewée ; Jean-Baptiste Morain, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1293 (09/09/2020)
Descripteurs : oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le cinéaste et producteur français Paul Vecchiali : les origines de son nouveau film "Un soupçon d'amour", le choix de l'actrice Marianne Basler, sa façon de voir des films, son parcours professionnel, son avis sur le cinéma d'Alain Guiraudie, ses influences cinématographiques, son avis sur Jean-Luc Godard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Je suis anarchiste"
de Paul Vecchiali, Jean-Baptiste Morain
In Les Inrockuptibles, 1293 (09/09/2020), p.34-39
Entretien avec le cinéaste et producteur français Paul Vecchiali : les origines de son nouveau film "Un soupçon d'amour", le choix de l'actrice Marianne Basler, sa façon de voir des films, son parcours professionnel, son avis sur le cinéma d'Alain Guiraudie, ses influences cinématographiques, son avis sur Jean-Luc Godard.Vecchiali Paul, Morain Jean-Baptiste. « "Je suis anarchiste" » in Les Inrockuptibles, 1293 (09/09/2020), p.34-39."On a encore la possibilité d'être dans la joie" / Jeanne Balibar / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1258 (08/01/2020)
Permalink"Un refus de la société bourgeoise" / Marco Bellocchio / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1247 (23/10/2019)
PermalinkLe regard éloigné / Jean-Baptiste Morain / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1252 (27/11/2019)
Permalink