[article]
Titre : |
Les contenus pédagogiques de l'information-documentation : bilan et perspectives des travaux de l'APDEN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bureau national de l'APDEN, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2016 |
Article : |
p.9-11 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 260 (03/2016)
Mots-clés : |
enseignant-documentaliste éducation à l'information |
Résumé : |
Le point sur l'activité et les orientations de la FADBEN, devenue l'APDEN en 2016 : la réaffirmation de l'identité enseignante du professeur documentaliste par la conception d'un curriculum info-documentaire ; les principes et acteurs de son élaboration ; ses contenus, enrichis par les nouveaux usages du Web ; les apports du 10e Congrès des professeurs documentalistes de 2015 ; la mise à jour du curriculum et la nécessité de conforter cet outil didactique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les contenus pédagogiques de l'information-documentation : bilan et perspectives des travaux de l'APDEN [texte imprimé] / Bureau national de l'APDEN, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.9-11. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 260 (03/2016)
Mots-clés : |
enseignant-documentaliste éducation à l'information |
Résumé : |
Le point sur l'activité et les orientations de la FADBEN, devenue l'APDEN en 2016 : la réaffirmation de l'identité enseignante du professeur documentaliste par la conception d'un curriculum info-documentaire ; les principes et acteurs de son élaboration ; ses contenus, enrichis par les nouveaux usages du Web ; les apports du 10e Congrès des professeurs documentalistes de 2015 ; la mise à jour du curriculum et la nécessité de conforter cet outil didactique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Les contenus pédagogiques de l'information-documentation : bilan et perspectives des travaux de l'APDEN
de Bureau national de l'APDEN
In Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016), p.9-11
Le point sur l'activité et les orientations de la FADBEN, devenue l'APDEN en 2016 : la réaffirmation de l'identité enseignante du professeur documentaliste par la conception d'un curriculum info-documentaire ; les principes et acteurs de son élaboration ; ses contenus, enrichis par les nouveaux usages du Web ; les apports du 10e Congrès des professeurs documentalistes de 2015 ; la mise à jour du curriculum et la nécessité de conforter cet outil didactique.
|
Bureau national de l'APDEN.
« Les contenus pédagogiques de l'information-documentation : bilan et perspectives des travaux de l'APDEN »
in Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016), p.9-11.
|  |