Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Maradan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A 35 ans, Erasmus rêve de mobilité pour tous / Isabelle Maradan / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23962 (21/01/2022)
[article]
Titre : A 35 ans, Erasmus rêve de mobilité pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Maradan, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23962 (21/01/2022)Descripteurs : échanges internationaux en éducation Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Le point sur les priorités du programme européen Erasmus en matière d'inclusion : la volonté d'une mobilité pour tous, la politique d'inclusion, témoignages de bénéficiaires, le public prioritaire, les territoires visés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] A 35 ans, Erasmus rêve de mobilité pour tous [texte imprimé] / Isabelle Maradan, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23962 (21/01/2022)
Descripteurs : échanges internationaux en éducation Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Le point sur les priorités du programme européen Erasmus en matière d'inclusion : la volonté d'une mobilité pour tous, la politique d'inclusion, témoignages de bénéficiaires, le public prioritaire, les territoires visés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
A 35 ans, Erasmus rêve de mobilité pour tous
de Isabelle Maradan
In Le Monde (Paris. 1944), 23962 (21/01/2022), p.27
Le point sur les priorités du programme européen Erasmus en matière d'inclusion : la volonté d'une mobilité pour tous, la politique d'inclusion, témoignages de bénéficiaires, le public prioritaire, les territoires visés.Maradan Isabelle. « A 35 ans, Erasmus rêve de mobilité pour tous » in Le Monde (Paris. 1944), 23962 (21/01/2022), p.27.ENA : l'impact modeste de la prépa "égalité des chances" / Isabelle Maradan / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23069 (13/03/2019)
[article]
Titre : ENA : l'impact modeste de la prépa "égalité des chances" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Maradan, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23069 (13/03/2019)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : discrimination positive Résumé : Enquête sur la classe préparatoire "égalité des chances" de l'ENA : contexte de création de cette classe en 2009, bilan avec des résultats mitigés, témoignages et parcours d'anciens étudiants, perspective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] ENA : l'impact modeste de la prépa "égalité des chances" [texte imprimé] / Isabelle Maradan, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23069 (13/03/2019)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : discrimination positive Résumé : Enquête sur la classe préparatoire "égalité des chances" de l'ENA : contexte de création de cette classe en 2009, bilan avec des résultats mitigés, témoignages et parcours d'anciens étudiants, perspective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
ENA : l'impact modeste de la prépa "égalité des chances"
de Isabelle Maradan
In Le Monde (Paris. 1944), 23069 (13/03/2019), p.17
Enquête sur la classe préparatoire "égalité des chances" de l'ENA : contexte de création de cette classe en 2009, bilan avec des résultats mitigés, témoignages et parcours d'anciens étudiants, perspective.Maradan Isabelle. « ENA : l'impact modeste de la prépa "égalité des chances" » in Le Monde (Paris. 1944), 23069 (13/03/2019), p.17.On apprend quoi en école de commerce ? / Isabelle Maradan / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 458 (15/01/2019)
[article]
Titre : On apprend quoi en école de commerce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Maradan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 458 (15/01/2019)Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : école de commerce Résumé : Dossier consacré à six étudiants qui expliquent comment ils mettent en application leurs cours d'école de commerce pour développer leur propre activité. Les témoignages du fondateur de Solidarité Mont Blanc sur le montage dun projet ; de la créatrice de The Winners Juice, sur le développement dune stratégie marketing ; de la, présidente du BDE (Bureau des étudiants) sur le management dune équipe ; du créateur de lappli Dicoti, sur les progrès en langues étrangères ; du concepteur de lapplication Mon choix, sur la création dune entreprise ; de la présidente dune antenne de lassociation HeForShe, sur la maîtrise de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] On apprend quoi en école de commerce ? [texte imprimé] / Isabelle Maradan, Auteur . - Bayard Presse, 2019 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 458 (15/01/2019)
Descripteurs : acquisition de connaissances Mots-clés : école de commerce Résumé : Dossier consacré à six étudiants qui expliquent comment ils mettent en application leurs cours d'école de commerce pour développer leur propre activité. Les témoignages du fondateur de Solidarité Mont Blanc sur le montage dun projet ; de la créatrice de The Winners Juice, sur le développement dune stratégie marketing ; de la, présidente du BDE (Bureau des étudiants) sur le management dune équipe ; du créateur de lappli Dicoti, sur les progrès en langues étrangères ; du concepteur de lapplication Mon choix, sur la création dune entreprise ; de la présidente dune antenne de lassociation HeForShe, sur la maîtrise de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
On apprend quoi en école de commerce ?
de Isabelle Maradan
In Phosphore (Paris), 458 (15/01/2019), p.18-25
Dossier consacré à six étudiants qui expliquent comment ils mettent en application leurs cours d'école de commerce pour développer leur propre activité. Les témoignages du fondateur de Solidarité Mont Blanc sur le montage dun projet ; de la créatrice de The Winners Juice, sur le développement dune stratégie marketing ; de la, présidente du BDE (Bureau des étudiants) sur le management dune équipe ; du créateur de lappli Dicoti, sur les progrès en langues étrangères ; du concepteur de lapplication Mon choix, sur la création dune entreprise ; de la présidente dune antenne de lassociation HeForShe, sur la maîtrise de la communication.Maradan Isabelle. « On apprend quoi en école de commerce ? » in Phosphore (Paris), 458 (15/01/2019), p.18-25.Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver / Isabelle Maradan / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23027 (23/01/2019)
[article]
Titre : Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Maradan, Auteur ; Sylvie Lecherbonnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.6 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23027 (23/01/2019)Descripteurs : conditions d'admission Mots-clés : cursus licence Résumé : Reportage à l'université de Strasbourg sur la mise en oeuvre du dispositif "oui, si" de Parcoursup, option accordée aux bacheliers admis en licence sous certaines conditions : la présentation des "parcours adaptés" avec remise à niveau et tutorat, les licences en quatre ans, le profil des étudiants admis dans les licences aménagées, les témoignages d'étudiants, les moyens financiers alloués par le gouvernement français dans ces dispositifs pédagogiques, le point de vue d'une universitaire. Le cas particulier des doubles licences sur le portail d'admission aux études supérieures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver [texte imprimé] / Isabelle Maradan, Auteur ; Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.6 du Cahier Eco.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23027 (23/01/2019)
Descripteurs : conditions d'admission Mots-clés : cursus licence Résumé : Reportage à l'université de Strasbourg sur la mise en oeuvre du dispositif "oui, si" de Parcoursup, option accordée aux bacheliers admis en licence sous certaines conditions : la présentation des "parcours adaptés" avec remise à niveau et tutorat, les licences en quatre ans, le profil des étudiants admis dans les licences aménagées, les témoignages d'étudiants, les moyens financiers alloués par le gouvernement français dans ces dispositifs pédagogiques, le point de vue d'une universitaire. Le cas particulier des doubles licences sur le portail d'admission aux études supérieures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver
de Isabelle Maradan, Sylvie Lecherbonnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23027 (23/01/2019), p.6 du Cahier Eco
Reportage à l'université de Strasbourg sur la mise en oeuvre du dispositif "oui, si" de Parcoursup, option accordée aux bacheliers admis en licence sous certaines conditions : la présentation des "parcours adaptés" avec remise à niveau et tutorat, les licences en quatre ans, le profil des étudiants admis dans les licences aménagées, les témoignages d'étudiants, les moyens financiers alloués par le gouvernement français dans ces dispositifs pédagogiques, le point de vue d'une universitaire. Le cas particulier des doubles licences sur le portail d'admission aux études supérieures.Maradan Isabelle, Lecherbonnier Sylvie. « Les "oui, si" de Parcoursup veulent positiver » in Le Monde (Paris. 1944), 23027 (23/01/2019), p.6 du Cahier Eco.