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Auteur Juliette Garnier |
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André, icône déchue de la chaussure tricolore / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23467 (21/06/2020)
[article]
Titre : André, icône déchue de la chaussure tricolore Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23467 (21/06/2020)Descripteurs : entreprise en difficulté / épidémie Résumé : Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] André, icône déchue de la chaussure tricolore [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23467 (21/06/2020)
Descripteurs : entreprise en difficulté / épidémie Résumé : Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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André, icône déchue de la chaussure tricolore
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23467 (21/06/2020), p.16
Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins.Garnier Juliette. « André, icône déchue de la chaussure tricolore » in Le Monde (Paris. 1944), 23467 (21/06/2020), p.16.Business des autotests : ni eldorado ni mirage / Zeliha Chaffin / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23756 (26/05/2021)
[article]
Titre : Business des autotests : ni eldorado ni mirage Type de document : texte imprimé Auteurs : Zeliha Chaffin, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23756 (26/05/2021)Mots-clés : pandémie de Covid-19 masque (équipement de protection) dépistage sanitaire marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des autotests et des masques de protection. Les ventes relativement faibles de kits antigéniques de dépistage du Covid-19 et la forte concurrence sur le marché français. Les profits éphémères des entreprises françaises sur la fabrication de masques, qui les a néanmoins aidés à traverser la crise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Business des autotests : ni eldorado ni mirage [texte imprimé] / Zeliha Chaffin, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23756 (26/05/2021)
Mots-clés : pandémie de Covid-19 masque (équipement de protection) dépistage sanitaire marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des autotests et des masques de protection. Les ventes relativement faibles de kits antigéniques de dépistage du Covid-19 et la forte concurrence sur le marché français. Les profits éphémères des entreprises françaises sur la fabrication de masques, qui les a néanmoins aidés à traverser la crise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
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Business des autotests : ni eldorado ni mirage
de Zeliha Chaffin, Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23756 (26/05/2021), p.18
Dossier consacré au marché des autotests et des masques de protection. Les ventes relativement faibles de kits antigéniques de dépistage du Covid-19 et la forte concurrence sur le marché français. Les profits éphémères des entreprises françaises sur la fabrication de masques, qui les a néanmoins aidés à traverser la crise.Chaffin Zeliha, Garnier Juliette. « Business des autotests : ni eldorado ni mirage » in Le Monde (Paris. 1944), 23756 (26/05/2021), p.18.En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro / Jean-Paul Agon / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020)
[article]
Titre : En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro [texte imprimé] / Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)
Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro
de Jean-Paul Agon, Dominique Gallois, Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020), p.18
Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence.Agon Jean-Paul, Gallois Dominique, Garnier Juliette. « En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro » in Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020), p.18.Comment Vinted tétanise le marché du vêtement / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3919 (16/12/2023)
[article]
Titre : Comment Vinted tétanise le marché du vêtement Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3919 (16/12/2023)Descripteurs : marché de l'occasion / vêtement Mots-clés : vente en ligne Résumé : Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Vinted tétanise le marché du vêtement [texte imprimé] / Juliette Garnier . - Le Monde Editions, 2023 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3919 (16/12/2023)
Descripteurs : marché de l'occasion / vêtement Mots-clés : vente en ligne Résumé : Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Comment Vinted tétanise le marché du vêtement
de Juliette Garnier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3919 (16/12/2023), p.6
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques.Garnier Juliette. « Comment Vinted tétanise le marché du vêtement » in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3919 (16/12/2023), p.6.La couture portugaise rhabille les Français / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24036 (17/04/2022)
[article]
Titre : La couture portugaise rhabille les Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24036 (17/04/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement / Portugal Résumé : Le point sur la situation de l'activité textile au Portugal : une industrie revivifiée notamment par les marques de vêtements françaises ; sa compétitivité par rapport aux fabricants asiatiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La couture portugaise rhabille les Français [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24036 (17/04/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement / Portugal Résumé : Le point sur la situation de l'activité textile au Portugal : une industrie revivifiée notamment par les marques de vêtements françaises ; sa compétitivité par rapport aux fabricants asiatiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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La couture portugaise rhabille les Français
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 24036 (17/04/2022), p.18
Le point sur la situation de l'activité textile au Portugal : une industrie revivifiée notamment par les marques de vêtements françaises ; sa compétitivité par rapport aux fabricants asiatiques.Garnier Juliette. « La couture portugaise rhabille les Français » in Le Monde (Paris. 1944), 24036 (17/04/2022), p.18.La crise de l'habillement défigure les rues de Paris / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24058 (13/05/2022)
PermalinkDans les coulisses du rachat de Tiffany / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23351 (06/02/2020)
PermalinkDans la Loire, le réveil du textile made in France / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23763 (03/06/2021)
PermalinkE-commerce : l'offensive des enseignes sportives / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
PermalinkÉtats-Unis : hécatombe dans les grands magasins / Corine LESNES / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23444 (26/05/2020)
PermalinkFéminisation des directions : peut mieux faire / Isabelle Chaperon / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23655 (27/01/2021)
PermalinkLa France réduit son déficit commercial / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23353 (08/02/2020)
PermalinkGrand déballage à La Samaritaine / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23780 (23/06/2021)
PermalinkLes groupes de luxe affichent une santé éclatante / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23987 (19/02/2022)
PermalinkGuillaume Gibault, l'agitateur du "made in France" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3863 (19/11/2022)
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