Détail de l'auteur
Auteur Juliette Garnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (47)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
André, icône déchue de la chaussure tricolore / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23467 (21/06/2020)
[article]
Titre : André, icône déchue de la chaussure tricolore Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23467 (21/06/2020)Descripteurs : entreprise en difficulté / épidémie Résumé : Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] André, icône déchue de la chaussure tricolore [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23467 (21/06/2020)
Descripteurs : entreprise en difficulté / épidémie Résumé : Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
André, icône déchue de la chaussure tricolore
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23467 (21/06/2020), p.16
Le point sur la situation économique de la marque de chaussures André, lors de la crise sanitaire du Covid-19 : la perspective de liquidation de cette société créée à la fin du 19e siècle ; le sort de nombreux salariés de la chaîne de magasins.Garnier Juliette. « André, icône déchue de la chaussure tricolore » in Le Monde (Paris. 1944), 23467 (21/06/2020), p.16.Business des autotests : ni eldorado ni mirage / Zeliha Chaffin / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23756 (26/05/2021)
[article]
Titre : Business des autotests : ni eldorado ni mirage Type de document : texte imprimé Auteurs : Zeliha Chaffin, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23756 (26/05/2021)Mots-clés : pandémie de Covid-19 masque (équipement de protection) dépistage sanitaire marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des autotests et des masques de protection. Les ventes relativement faibles de kits antigéniques de dépistage du Covid-19 et la forte concurrence sur le marché français. Les profits éphémères des entreprises françaises sur la fabrication de masques, qui les a néanmoins aidés à traverser la crise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Business des autotests : ni eldorado ni mirage [texte imprimé] / Zeliha Chaffin, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23756 (26/05/2021)
Mots-clés : pandémie de Covid-19 masque (équipement de protection) dépistage sanitaire marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des autotests et des masques de protection. Les ventes relativement faibles de kits antigéniques de dépistage du Covid-19 et la forte concurrence sur le marché français. Les profits éphémères des entreprises françaises sur la fabrication de masques, qui les a néanmoins aidés à traverser la crise. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Business des autotests : ni eldorado ni mirage
de Zeliha Chaffin, Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23756 (26/05/2021), p.18
Dossier consacré au marché des autotests et des masques de protection. Les ventes relativement faibles de kits antigéniques de dépistage du Covid-19 et la forte concurrence sur le marché français. Les profits éphémères des entreprises françaises sur la fabrication de masques, qui les a néanmoins aidés à traverser la crise.Chaffin Zeliha, Garnier Juliette. « Business des autotests : ni eldorado ni mirage » in Le Monde (Paris. 1944), 23756 (26/05/2021), p.18.En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro / Jean-Paul Agon / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020)
[article]
Titre : En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro [texte imprimé] / Jean-Paul Agon, Personne interviewée ; Dominique Gallois, Intervieweur ; Juliette Garnier, Intervieweur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23377 (07/03/2020)
Mots-clés : industrie cosmétique Résumé : Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro
de Jean-Paul Agon, Dominique Gallois, Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020), p.18
Dossier consacré à l'activité de l'entreprise de cosmétiques l'Oréal. Entretien avec le PDG, Jean-Paul Agon, sur les conséquences de l'épidémie du Covid-19 : les liens du groupe avec la Chine ; l'impact sur l'activité ; l'essor de la vente en ligne ; la situation des usines ; la question de la localisation des chaînes de production ; les difficultés de la grande distribution ; les engagements de développement durable et d'égalité femmes-hommes. Le point sur la succession de Jean-Paul Agon à la tête du groupe : la procédure ; le mode de fonctionnement de la présidence.Agon Jean-Paul, Gallois Dominique, Garnier Juliette. « En Chine, l'activité de l'Oréal n'est pas du tout à zéro » in Le Monde (Paris. 1944), 23377 (07/03/2020), p.18.Christine Nagel, le nez des parfums Hermès / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23076 (21/03/2019)
[article]
Titre : Christine Nagel, le nez des parfums Hermès Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.19 Note générale : Biographie. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23076 (21/03/2019)Mots-clés : créateur de parfum Résumé : Présentation de Christine Nagel, créatrice de la marque Hermès : le jardin de l'île de Giudecca dessiné en 1884 à l'origine de l'eau parfumée "Un jardin sur la lagune" ; les différents parfums créés par Christine Nagel depuis 2016 ; la médiatisation du lancement de "Un jardin sur la lagune" ; le chiffre d'affaires du groupe Hermès en 2018 ; le rôle du parfum dans l'accès à une clientèle moins fortunée ; le nombre de femmes dans le milieu des nez en parfumerie ; les atouts de sa formation en chimie ; son parcours et ses créations depuis 1978 ; la liberté de création de Christine Nagel chez Hermès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Christine Nagel, le nez des parfums Hermès [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.19.
Biographie.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23076 (21/03/2019)
Mots-clés : créateur de parfum Résumé : Présentation de Christine Nagel, créatrice de la marque Hermès : le jardin de l'île de Giudecca dessiné en 1884 à l'origine de l'eau parfumée "Un jardin sur la lagune" ; les différents parfums créés par Christine Nagel depuis 2016 ; la médiatisation du lancement de "Un jardin sur la lagune" ; le chiffre d'affaires du groupe Hermès en 2018 ; le rôle du parfum dans l'accès à une clientèle moins fortunée ; le nombre de femmes dans le milieu des nez en parfumerie ; les atouts de sa formation en chimie ; son parcours et ses créations depuis 1978 ; la liberté de création de Christine Nagel chez Hermès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Christine Nagel, le nez des parfums Hermès
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23076 (21/03/2019), p.19
Présentation de Christine Nagel, créatrice de la marque Hermès : le jardin de l'île de Giudecca dessiné en 1884 à l'origine de l'eau parfumée "Un jardin sur la lagune" ; les différents parfums créés par Christine Nagel depuis 2016 ; la médiatisation du lancement de "Un jardin sur la lagune" ; le chiffre d'affaires du groupe Hermès en 2018 ; le rôle du parfum dans l'accès à une clientèle moins fortunée ; le nombre de femmes dans le milieu des nez en parfumerie ; les atouts de sa formation en chimie ; son parcours et ses créations depuis 1978 ; la liberté de création de Christine Nagel chez Hermès.Garnier Juliette. « Christine Nagel, le nez des parfums Hermès » in Le Monde (Paris. 1944), 23076 (21/03/2019), p.19.Comment Vinted tétanise le marché du vêtement / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2023) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3919 (16/12/2023)
[article]
Titre : Comment Vinted tétanise le marché du vêtement Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3919 (16/12/2023)Descripteurs : marché de l'occasion / vêtement Mots-clés : vente en ligne Résumé : Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Vinted tétanise le marché du vêtement [texte imprimé] / Juliette Garnier . - Le Monde Editions, 2023 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3919 (16/12/2023)
Descripteurs : marché de l'occasion / vêtement Mots-clés : vente en ligne Résumé : Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Comment Vinted tétanise le marché du vêtement
de Juliette Garnier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3919 (16/12/2023), p.6
Dossier consacré à Vinted, site de vente en ligne de produits d'occasion et fort concurrent sur le marché de l'habillement. L'histoire du site et de son expansion, son chiffre d'affaires et ses levées de fonds, son succès, la formule du conso-marchand, le nombre de membres, l'importance du catalogue de produits, le rôle joué par le prix d'achat, l'effet disruptif de l'achat seconde main sur le secteur, les arguments écologiques de son modèle avancés par Vinted, points de vue de spécialistes de l'empreinte environnementale de l'habillement, les critiques envers Vinted. L'investissement de Kering dans le marché de luxe d'occasion, un marché florissant. Les difficultés des enseignes et marques d'habillement sur le marché de l'occasion et les initiatives de grandes marques.Garnier Juliette. « Comment Vinted tétanise le marché du vêtement » in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3919 (16/12/2023), p.6.Commerce : l'heure n'est pas à la fête / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23302 (11/12/2019)
PermalinkLe compagnonnage, viatique d'une vie professionnelle / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23023 (18/01/2019)
PermalinkLes cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23096 (13/04/2019)
PermalinkLa couture portugaise rhabille les Français / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24036 (17/04/2022)
Permalink"La créativité n'est pas simple à enseigner" / Paul Smith / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23057 (27/02/2019)
PermalinkLa crise de l'habillement défigure les rues de Paris / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24058 (13/05/2022)
PermalinkDans les coulisses du rachat de Tiffany / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23351 (06/02/2020)
PermalinkDans la Loire, le réveil du textile made in France / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23763 (03/06/2021)
PermalinkE-commerce : l'offensive des enseignes sportives / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
PermalinkÉtats-Unis : hécatombe dans les grands magasins / Corine LESNES / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23444 (26/05/2020)
Permalink