L'Obs (Paris) . 3030Paru le : 03/11/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 116015 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes places de cinéma sont-elles trop chères ? / Thierry Noisette / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022)
[article]
Titre : Les places de cinéma sont-elles trop chères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Noisette Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)Mots-clés : salle de cinéma prix (valeur économique) Résumé : Débat sur la question du prix des places de cinéma, jugé trop cher : entretien avec Rosalie Brun, Déléguée générale de la société des Réalisatrices et Réalisateurs de films (SRF), selon qui il existe un problème de perception des prix des billets, celui-ci pouvant atteindre la somme de 11 euros pour étudiants dans un multiplexe, et suggérant de mettre en place une politique tarifaire incitative pour faire revenir le public. Point de vue de Sophie Dulac, fondatrice et dirigeante de Dulac Cinéma, productrice et distributrice de films selon qui de nombreuses salles d'art et d'essai proposent une multitude de films à prix abordables, déplorant une forte désaffection du public depuis la crise du Covid. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les places de cinéma sont-elles trop chères ? [texte imprimé] / Thierry Noisette . - L'Obs, 2022 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)
Mots-clés : salle de cinéma prix (valeur économique) Résumé : Débat sur la question du prix des places de cinéma, jugé trop cher : entretien avec Rosalie Brun, Déléguée générale de la société des Réalisatrices et Réalisateurs de films (SRF), selon qui il existe un problème de perception des prix des billets, celui-ci pouvant atteindre la somme de 11 euros pour étudiants dans un multiplexe, et suggérant de mettre en place une politique tarifaire incitative pour faire revenir le public. Point de vue de Sophie Dulac, fondatrice et dirigeante de Dulac Cinéma, productrice et distributrice de films selon qui de nombreuses salles d'art et d'essai proposent une multitude de films à prix abordables, déplorant une forte désaffection du public depuis la crise du Covid. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les places de cinéma sont-elles trop chères ?
de Thierry Noisette
In L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.22-23
Débat sur la question du prix des places de cinéma, jugé trop cher : entretien avec Rosalie Brun, Déléguée générale de la société des Réalisatrices et Réalisateurs de films (SRF), selon qui il existe un problème de perception des prix des billets, celui-ci pouvant atteindre la somme de 11 euros pour étudiants dans un multiplexe, et suggérant de mettre en place une politique tarifaire incitative pour faire revenir le public. Point de vue de Sophie Dulac, fondatrice et dirigeante de Dulac Cinéma, productrice et distributrice de films selon qui de nombreuses salles d'art et d'essai proposent une multitude de films à prix abordables, déplorant une forte désaffection du public depuis la crise du Covid.Noisette Thierry. « Les places de cinéma sont-elles trop chères ? » in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.22-23.Climat : il n'est pas trop tard / Sébastien Billard / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022)
[article]
Titre : Climat : il n'est pas trop tard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Billard ; Emilie Brouze Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.25-28 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)Descripteurs : réchauffement climatique Résumé : Le point sur le réchauffement climatique et ses impacts, les spécialistes appelant à ne pas baisser les bras, à l'heure de l'ouverture de la COP27 en Egypte : rappel des impacts du réchauffement climatique dans les pays du Sud, mais aussi en France avec les incendies estivaux ; de nombreux spécialistes interrogés estimant qu'il n'est pas trop tard pour agir ; l'importance d'agir sur chaque dixième de degré de température ; la possibilité de ne pas dépasser le seuil des 2°C d'augmentation d'ici 2030 encore atteignable ; le dépassement de 2°C conduisant à l'effondrement agricole et à des évenements extrêmes selon les récents rapports du Giec, des effets immédiats apparaîtraient avec une réduction massive d'émission de CO2 ; la montée du niveau des mers ; des solutions possibles pour réduire les émissions dans de nombreux secteurs ; l'appel à agir maintenant afin de réduire les coûts dans l'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Climat : il n'est pas trop tard [texte imprimé] / Sébastien Billard ; Emilie Brouze . - L'Obs, 2022 . - p.25-28.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)
Descripteurs : réchauffement climatique Résumé : Le point sur le réchauffement climatique et ses impacts, les spécialistes appelant à ne pas baisser les bras, à l'heure de l'ouverture de la COP27 en Egypte : rappel des impacts du réchauffement climatique dans les pays du Sud, mais aussi en France avec les incendies estivaux ; de nombreux spécialistes interrogés estimant qu'il n'est pas trop tard pour agir ; l'importance d'agir sur chaque dixième de degré de température ; la possibilité de ne pas dépasser le seuil des 2°C d'augmentation d'ici 2030 encore atteignable ; le dépassement de 2°C conduisant à l'effondrement agricole et à des évenements extrêmes selon les récents rapports du Giec, des effets immédiats apparaîtraient avec une réduction massive d'émission de CO2 ; la montée du niveau des mers ; des solutions possibles pour réduire les émissions dans de nombreux secteurs ; l'appel à agir maintenant afin de réduire les coûts dans l'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Climat : il n'est pas trop tard
de Sébastien Billard, Emilie Brouze
In L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.25-28
Le point sur le réchauffement climatique et ses impacts, les spécialistes appelant à ne pas baisser les bras, à l'heure de l'ouverture de la COP27 en Egypte : rappel des impacts du réchauffement climatique dans les pays du Sud, mais aussi en France avec les incendies estivaux ; de nombreux spécialistes interrogés estimant qu'il n'est pas trop tard pour agir ; l'importance d'agir sur chaque dixième de degré de température ; la possibilité de ne pas dépasser le seuil des 2°C d'augmentation d'ici 2030 encore atteignable ; le dépassement de 2°C conduisant à l'effondrement agricole et à des évenements extrêmes selon les récents rapports du Giec, des effets immédiats apparaîtraient avec une réduction massive d'émission de CO2 ; la montée du niveau des mers ; des solutions possibles pour réduire les émissions dans de nombreux secteurs ; l'appel à agir maintenant afin de réduire les coûts dans l'avenir.Billard Sébastien, Brouze Emilie. « Climat : il n'est pas trop tard » in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.25-28.Valérie Masson-Delmotte : la vigie de la planète / Sébastien Billard / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022)
[article]
Titre : Valérie Masson-Delmotte : la vigie de la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Billard ; Emilie Brouze Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.31-34 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)Descripteurs : chercheur / réchauffement climatique Résumé : Portrait de la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe 1 du Giec, qui enchaîne les conférences pour alerter sur le réchauffement climatique : conférence à l'Assemblée nationale pour former des députés aux enjeux écologiques ; ses sombres constats sur le climat tout en rappelant qu'il n'est pas trop tard ; ses très nombreuses conférences et rencontres avec le public pour le sensibiliser à ces enjeux ; un poste de ministre refusé dans le gouvernement Macron ; ses origines à Nancy ; sa thèse en climatologie ; sa famille ; son combat contre le climatoscepticisme ; son refus d'un discours alarmiste ; son choix d'éclairer le public ; sa retenue et son sang-froid ; la fin de son mandat au Giec en juillet 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Valérie Masson-Delmotte : la vigie de la planète [texte imprimé] / Sébastien Billard ; Emilie Brouze . - L'Obs, 2022 . - p.31-34.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)
Descripteurs : chercheur / réchauffement climatique Résumé : Portrait de la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe 1 du Giec, qui enchaîne les conférences pour alerter sur le réchauffement climatique : conférence à l'Assemblée nationale pour former des députés aux enjeux écologiques ; ses sombres constats sur le climat tout en rappelant qu'il n'est pas trop tard ; ses très nombreuses conférences et rencontres avec le public pour le sensibiliser à ces enjeux ; un poste de ministre refusé dans le gouvernement Macron ; ses origines à Nancy ; sa thèse en climatologie ; sa famille ; son combat contre le climatoscepticisme ; son refus d'un discours alarmiste ; son choix d'éclairer le public ; sa retenue et son sang-froid ; la fin de son mandat au Giec en juillet 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Valérie Masson-Delmotte : la vigie de la planète
de Sébastien Billard, Emilie Brouze
In L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.31-34
Portrait de la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du groupe 1 du Giec, qui enchaîne les conférences pour alerter sur le réchauffement climatique : conférence à l'Assemblée nationale pour former des députés aux enjeux écologiques ; ses sombres constats sur le climat tout en rappelant qu'il n'est pas trop tard ; ses très nombreuses conférences et rencontres avec le public pour le sensibiliser à ces enjeux ; un poste de ministre refusé dans le gouvernement Macron ; ses origines à Nancy ; sa thèse en climatologie ; sa famille ; son combat contre le climatoscepticisme ; son refus d'un discours alarmiste ; son choix d'éclairer le public ; sa retenue et son sang-froid ; la fin de son mandat au Giec en juillet 2023.Billard Sébastien, Brouze Emilie. « Valérie Masson-Delmotte : la vigie de la planète » in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.31-34.Les "bébés Trump" à l'assaut de l'Amérique / Sarah Halifa-Legrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022)
[article]
Titre : Les "bébés Trump" à l'assaut de l'Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Halifa-Legrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)Mots-clés : Trump, Donald (1946-) corps électoral Résumé : Reportage sur la nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques prenant modèle sur l'ancien président américain Donald Trump, mobilisés pour les élections de mi-mandat du 8 novembre 2022 : une génération de "bébés Trump" mobilisée pour reprendre le pouvoir ; leur refus de reconnaître la validité de l'élection présidentielle de 2020 ; leurs prises de position contre l'avortement, leurs théories complotistes ; la mouvance la plus extrême du parti Républicain ; le parti Républicain remodelé à l'image de Trump ; l'exemple du gouverneur de Floride Ron DeSantis surnommé "Trump avec un cerveau" ; le mythe de l'élection volée ; de nombreux Républicains ne reconnaissant pas la légitimité présidentielle de 2020 ; les Républicains phagocytés par le Trumpisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les "bébés Trump" à l'assaut de l'Amérique [texte imprimé] / Sarah Halifa-Legrand . - L'Obs, 2022 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)
Mots-clés : Trump, Donald (1946-) corps électoral Résumé : Reportage sur la nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques prenant modèle sur l'ancien président américain Donald Trump, mobilisés pour les élections de mi-mandat du 8 novembre 2022 : une génération de "bébés Trump" mobilisée pour reprendre le pouvoir ; leur refus de reconnaître la validité de l'élection présidentielle de 2020 ; leurs prises de position contre l'avortement, leurs théories complotistes ; la mouvance la plus extrême du parti Républicain ; le parti Républicain remodelé à l'image de Trump ; l'exemple du gouverneur de Floride Ron DeSantis surnommé "Trump avec un cerveau" ; le mythe de l'élection volée ; de nombreux Républicains ne reconnaissant pas la légitimité présidentielle de 2020 ; les Républicains phagocytés par le Trumpisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les "bébés Trump" à l'assaut de l'Amérique
de Sarah Halifa-Legrand
In L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.38-42
Reportage sur la nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques prenant modèle sur l'ancien président américain Donald Trump, mobilisés pour les élections de mi-mandat du 8 novembre 2022 : une génération de "bébés Trump" mobilisée pour reprendre le pouvoir ; leur refus de reconnaître la validité de l'élection présidentielle de 2020 ; leurs prises de position contre l'avortement, leurs théories complotistes ; la mouvance la plus extrême du parti Républicain ; le parti Républicain remodelé à l'image de Trump ; l'exemple du gouverneur de Floride Ron DeSantis surnommé "Trump avec un cerveau" ; le mythe de l'élection volée ; de nombreux Républicains ne reconnaissant pas la légitimité présidentielle de 2020 ; les Républicains phagocytés par le Trumpisme.Halifa-Legrand Sarah. « Les "bébés Trump" à l'assaut de l'Amérique » in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.38-42.Pouvoir d'achat : la guerre perdue des salariés ? / Baptiste Legrand / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022)
[article]
Titre : Pouvoir d'achat : la guerre perdue des salariés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Legrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)Descripteurs : inflation / pouvoir d'achat / salarié Résumé : Le point sur le pouvoir d'achat et sur l'inflation qui ravivent le débat autour du partage de la valeur du travail : le refus d'Emmanuel Macron d'indexer les salaires sur l'inflation, renvoyant cette tâche aux entreprises ; la hausse des prix entraînant des conflits sociaux dont celui de TotalEnergies ; hausse importante des prix de l'énergie ; polémique autour du partage de la valeur et des efforts des entreprises ; la rémunération des salariés grignotée au profit de la rémunération du capital, selon la CGT ; l'envolée des dividendes et les aides aux entreprises en progression ; la demande de hausses de salaires de la gauche et des syndicats, l'Etat répondant par des primes exonérant les employeurs de cet effort. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pouvoir d'achat : la guerre perdue des salariés ? [texte imprimé] / Baptiste Legrand . - L'Obs, 2022 . - p.44-48.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)
Descripteurs : inflation / pouvoir d'achat / salarié Résumé : Le point sur le pouvoir d'achat et sur l'inflation qui ravivent le débat autour du partage de la valeur du travail : le refus d'Emmanuel Macron d'indexer les salaires sur l'inflation, renvoyant cette tâche aux entreprises ; la hausse des prix entraînant des conflits sociaux dont celui de TotalEnergies ; hausse importante des prix de l'énergie ; polémique autour du partage de la valeur et des efforts des entreprises ; la rémunération des salariés grignotée au profit de la rémunération du capital, selon la CGT ; l'envolée des dividendes et les aides aux entreprises en progression ; la demande de hausses de salaires de la gauche et des syndicats, l'Etat répondant par des primes exonérant les employeurs de cet effort. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Pouvoir d'achat : la guerre perdue des salariés ?
de Baptiste Legrand
In L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.44-48
Le point sur le pouvoir d'achat et sur l'inflation qui ravivent le débat autour du partage de la valeur du travail : le refus d'Emmanuel Macron d'indexer les salaires sur l'inflation, renvoyant cette tâche aux entreprises ; la hausse des prix entraînant des conflits sociaux dont celui de TotalEnergies ; hausse importante des prix de l'énergie ; polémique autour du partage de la valeur et des efforts des entreprises ; la rémunération des salariés grignotée au profit de la rémunération du capital, selon la CGT ; l'envolée des dividendes et les aides aux entreprises en progression ; la demande de hausses de salaires de la gauche et des syndicats, l'Etat répondant par des primes exonérant les employeurs de cet effort.Legrand Baptiste. « Pouvoir d'achat : la guerre perdue des salariés ? » in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.44-48.Habitat : "Notre maison s'ouvre de partout" / Sébastien Billard / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022)
[article]
Titre : Habitat : "Notre maison s'ouvre de partout" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Billard Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.66-69 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)Descripteurs : argile / habitat / réchauffement climatique Mots-clés : période de sécheresse Résumé : Le point sur le phénomène du "retrait-gonflement des argiles", qui fissure des maisons, des milliers de Français voyant leurs habitations se délabrer sous l'effet des sécheresses : le cas d'un jeune couple du Nord constatant des fissures de plus en plus nombreuses dans leur maison ; le "retrait-gonflement des argiles" (RGA) affectant de nombreux départements français ; variation des sols de plus en plus forte en raison du changement climatique ; des milliers de Français dans la détresse ; le long chemin pour faire reconnaître le préjudice et faire jouer les assurances ; des experts mandatés par les assurances classant souvent les dossiers "sans suite" ; le défi de s'adapter au réchauffement climatique ; des maisons mal réparées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Habitat : "Notre maison s'ouvre de partout" [texte imprimé] / Sébastien Billard . - L'Obs, 2022 . - p.66-69.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)
Descripteurs : argile / habitat / réchauffement climatique Mots-clés : période de sécheresse Résumé : Le point sur le phénomène du "retrait-gonflement des argiles", qui fissure des maisons, des milliers de Français voyant leurs habitations se délabrer sous l'effet des sécheresses : le cas d'un jeune couple du Nord constatant des fissures de plus en plus nombreuses dans leur maison ; le "retrait-gonflement des argiles" (RGA) affectant de nombreux départements français ; variation des sols de plus en plus forte en raison du changement climatique ; des milliers de Français dans la détresse ; le long chemin pour faire reconnaître le préjudice et faire jouer les assurances ; des experts mandatés par les assurances classant souvent les dossiers "sans suite" ; le défi de s'adapter au réchauffement climatique ; des maisons mal réparées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Habitat : "Notre maison s'ouvre de partout"
de Sébastien Billard
In L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.66-69
Le point sur le phénomène du "retrait-gonflement des argiles", qui fissure des maisons, des milliers de Français voyant leurs habitations se délabrer sous l'effet des sécheresses : le cas d'un jeune couple du Nord constatant des fissures de plus en plus nombreuses dans leur maison ; le "retrait-gonflement des argiles" (RGA) affectant de nombreux départements français ; variation des sols de plus en plus forte en raison du changement climatique ; des milliers de Français dans la détresse ; le long chemin pour faire reconnaître le préjudice et faire jouer les assurances ; des experts mandatés par les assurances classant souvent les dossiers "sans suite" ; le défi de s'adapter au réchauffement climatique ; des maisons mal réparées.Billard Sébastien. « Habitat : "Notre maison s'ouvre de partout" » in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.66-69.Marion Cotillard : Charlotte et moi / Sophie Grassin / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022)
[article]
Titre : Marion Cotillard : Charlotte et moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Grassin Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.77-79 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)Descripteurs : acteur Mots-clés : thème cinématographique artiste peintre Allemagne (1933-1945) Résumé : Entretien avec l'actrice française Marion Cotillard qui coproduit avec Xavier Dolan un film d'animation sur l'artiste peintre juive Charlotte Salomon, assassinée à Auschwitz en 1943 : l'histoire de cette jeune peintre gazée à 26 ans et enceinte de six mois retracée dans un film d'animation ; la découverte de cette artiste par Marion Cotillard ; l'actrice émue par le combat de Charlotte Salomon pour s'inscrire aux Beaux-Arts de Berlin et par l'absence de notoriété de la jeune peintre ; Marion Cotillard prêtant sa voix à la jeune artiste dans le film ; la lignée des suicides dans la famille de Charlotte Salomon ; le nouveau rôle de Marion Cotillard dans un film produit par Kate Winslet ; son rôle d'une photographe pour le magazine Vogue ; autre rôle actuel de Marion Cotillard dans une série sur le changement climatique ; son éco-anxiété, sa mobilisation pour l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marion Cotillard : Charlotte et moi [texte imprimé] / Sophie Grassin . - L'Obs, 2022 . - p.77-79.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3030 (03/11/2022)
Descripteurs : acteur Mots-clés : thème cinématographique artiste peintre Allemagne (1933-1945) Résumé : Entretien avec l'actrice française Marion Cotillard qui coproduit avec Xavier Dolan un film d'animation sur l'artiste peintre juive Charlotte Salomon, assassinée à Auschwitz en 1943 : l'histoire de cette jeune peintre gazée à 26 ans et enceinte de six mois retracée dans un film d'animation ; la découverte de cette artiste par Marion Cotillard ; l'actrice émue par le combat de Charlotte Salomon pour s'inscrire aux Beaux-Arts de Berlin et par l'absence de notoriété de la jeune peintre ; Marion Cotillard prêtant sa voix à la jeune artiste dans le film ; la lignée des suicides dans la famille de Charlotte Salomon ; le nouveau rôle de Marion Cotillard dans un film produit par Kate Winslet ; son rôle d'une photographe pour le magazine Vogue ; autre rôle actuel de Marion Cotillard dans une série sur le changement climatique ; son éco-anxiété, sa mobilisation pour l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Marion Cotillard : Charlotte et moi
de Sophie Grassin
In L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.77-79
Entretien avec l'actrice française Marion Cotillard qui coproduit avec Xavier Dolan un film d'animation sur l'artiste peintre juive Charlotte Salomon, assassinée à Auschwitz en 1943 : l'histoire de cette jeune peintre gazée à 26 ans et enceinte de six mois retracée dans un film d'animation ; la découverte de cette artiste par Marion Cotillard ; l'actrice émue par le combat de Charlotte Salomon pour s'inscrire aux Beaux-Arts de Berlin et par l'absence de notoriété de la jeune peintre ; Marion Cotillard prêtant sa voix à la jeune artiste dans le film ; la lignée des suicides dans la famille de Charlotte Salomon ; le nouveau rôle de Marion Cotillard dans un film produit par Kate Winslet ; son rôle d'une photographe pour le magazine Vogue ; autre rôle actuel de Marion Cotillard dans une série sur le changement climatique ; son éco-anxiété, sa mobilisation pour l'environnement.Grassin Sophie. « Marion Cotillard : Charlotte et moi » in L'Obs (Paris), 3030 (03/11/2022), p.77-79.