Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Jardonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apolonia Sokol peint le théâtre de l'intimité / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23640 (09/01/2021)
[article]
Titre : Apolonia Sokol peint le théâtre de l'intimité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jardonnet, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23640 (09/01/2021)Mots-clés : artiste peintre Résumé : Rencontre avec l'artiste peintre Apolonia Sokol, pensionnaire de la Villa Médicis : son enfance au milieu des artistes ; le choix de la peinture ; sa formation artistique ; son engagement féministe ; sa version du "Printemps" de Botticelli ; ses projets d'oeuvres et d'expositions ; son parcours sous forme de film documentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apolonia Sokol peint le théâtre de l'intimité [texte imprimé] / Emmanuelle Jardonnet, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23640 (09/01/2021)
Mots-clés : artiste peintre Résumé : Rencontre avec l'artiste peintre Apolonia Sokol, pensionnaire de la Villa Médicis : son enfance au milieu des artistes ; le choix de la peinture ; sa formation artistique ; son engagement féministe ; sa version du "Printemps" de Botticelli ; ses projets d'oeuvres et d'expositions ; son parcours sous forme de film documentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Apolonia Sokol peint le théâtre de l'intimité
de Emmanuelle Jardonnet
In Le Monde (Paris. 1944), 23640 (09/01/2021), p.21
Rencontre avec l'artiste peintre Apolonia Sokol, pensionnaire de la Villa Médicis : son enfance au milieu des artistes ; le choix de la peinture ; sa formation artistique ; son engagement féministe ; sa version du "Printemps" de Botticelli ; ses projets d'oeuvres et d'expositions ; son parcours sous forme de film documentaire.Jardonnet Emmanuelle. « Apolonia Sokol peint le théâtre de l'intimité » in Le Monde (Paris. 1944), 23640 (09/01/2021), p.21.Du chaos de Kinshasa naît la réaction / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23332 (15/01/2020)
[article]
Titre : Du chaos de Kinshasa naît la réaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jardonnet, Auteur ; Thomas Sotinel, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23332 (15/01/2020)Descripteurs : oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision / République démocratique du Congo Résumé : Dossier consacré au réalisateur Renaud Barret et à son film documentaire "Système K". Portrait et filmographie du cinéaste installé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) : son installation dans le pays, la découverte et la mise en valeur de l'intense créativité artistique de la population de Kinshasa. Analyse de "Système K" qui montre l'activité des plasticiens et performeurs de la ville. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du chaos de Kinshasa naît la réaction [texte imprimé] / Emmanuelle Jardonnet, Auteur ; Thomas Sotinel, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23332 (15/01/2020)
Descripteurs : oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision / République démocratique du Congo Résumé : Dossier consacré au réalisateur Renaud Barret et à son film documentaire "Système K". Portrait et filmographie du cinéaste installé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) : son installation dans le pays, la découverte et la mise en valeur de l'intense créativité artistique de la population de Kinshasa. Analyse de "Système K" qui montre l'activité des plasticiens et performeurs de la ville. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Du chaos de Kinshasa naît la réaction
de Emmanuelle Jardonnet, Thomas Sotinel
In Le Monde (Paris. 1944), 23332 (15/01/2020), p.22
Dossier consacré au réalisateur Renaud Barret et à son film documentaire "Système K". Portrait et filmographie du cinéaste installé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) : son installation dans le pays, la découverte et la mise en valeur de l'intense créativité artistique de la population de Kinshasa. Analyse de "Système K" qui montre l'activité des plasticiens et performeurs de la ville.Jardonnet Emmanuelle, Sotinel Thomas. « Du chaos de Kinshasa naît la réaction » in Le Monde (Paris. 1944), 23332 (15/01/2020), p.22.Chaumont-sur-Loire revoit la vie en vert / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23438 (19/05/2020)
[article]
Titre : Chaumont-sur-Loire revoit la vie en vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jardonnet, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23438 (19/05/2020)Descripteurs : manifestation culturelle / tourisme Mots-clés : prévention sanitaire château (bâtiment) Chaumont-sur-Loire : Loir-et-Cher Résumé : Dossier consacré à la réouverture, après la période de confinement due à la lutte contre lépidémie de Covid-19, du Domaine de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher). Le point sur la mise en place de mesures sanitaires pour laccueil des visiteurs dans le château et ses jardins agrémentés duvres dart contemporain ; présentation du parcours artistique. Entretien avec Chantal Colleu-Dumont, directrice du Domaine, sur la réorganisation du travail pour permettre la réouverture du site. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chaumont-sur-Loire revoit la vie en vert [texte imprimé] / Emmanuelle Jardonnet, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23438 (19/05/2020)
Descripteurs : manifestation culturelle / tourisme Mots-clés : prévention sanitaire château (bâtiment) Chaumont-sur-Loire : Loir-et-Cher Résumé : Dossier consacré à la réouverture, après la période de confinement due à la lutte contre lépidémie de Covid-19, du Domaine de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher). Le point sur la mise en place de mesures sanitaires pour laccueil des visiteurs dans le château et ses jardins agrémentés duvres dart contemporain ; présentation du parcours artistique. Entretien avec Chantal Colleu-Dumont, directrice du Domaine, sur la réorganisation du travail pour permettre la réouverture du site. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Chaumont-sur-Loire revoit la vie en vert
de Emmanuelle Jardonnet
In Le Monde (Paris. 1944), 23438 (19/05/2020), p.22
Dossier consacré à la réouverture, après la période de confinement due à la lutte contre lépidémie de Covid-19, du Domaine de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher). Le point sur la mise en place de mesures sanitaires pour laccueil des visiteurs dans le château et ses jardins agrémentés duvres dart contemporain ; présentation du parcours artistique. Entretien avec Chantal Colleu-Dumont, directrice du Domaine, sur la réorganisation du travail pour permettre la réouverture du site.Jardonnet Emmanuelle. « Chaumont-sur-Loire revoit la vie en vert » in Le Monde (Paris. 1944), 23438 (19/05/2020), p.22.Les corps noirs de Kehinde Wiley, allégorie des violences policières / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24064 (20/05/2022)
[article]
Titre : Les corps noirs de Kehinde Wiley, allégorie des violences policières Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jardonnet, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24064 (20/05/2022)Descripteurs : police / thème artistique / violence Mots-clés : exposition culturelle Résumé : Présentation de l'exposition du peintre américain "Kehinde Wiley : une archéologie des gisants", dénonçant les violences policières avec des gisants et des peintures : le parcours de l'artiste, ses oeuvres, présentation critique de l'exposition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les corps noirs de Kehinde Wiley, allégorie des violences policières [texte imprimé] / Emmanuelle Jardonnet, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24064 (20/05/2022)
Descripteurs : police / thème artistique / violence Mots-clés : exposition culturelle Résumé : Présentation de l'exposition du peintre américain "Kehinde Wiley : une archéologie des gisants", dénonçant les violences policières avec des gisants et des peintures : le parcours de l'artiste, ses oeuvres, présentation critique de l'exposition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les corps noirs de Kehinde Wiley, allégorie des violences policières
de Emmanuelle Jardonnet
In Le Monde (Paris. 1944), 24064 (20/05/2022), p.23
Présentation de l'exposition du peintre américain "Kehinde Wiley : une archéologie des gisants", dénonçant les violences policières avec des gisants et des peintures : le parcours de l'artiste, ses oeuvres, présentation critique de l'exposition.Jardonnet Emmanuelle. « Les corps noirs de Kehinde Wiley, allégorie des violences policières » in Le Monde (Paris. 1944), 24064 (20/05/2022), p.23.Dakar, point d'étape de l'art transafricain / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23312 (22/12/2019)
[article]
Titre : Dakar, point d'étape de l'art transafricain Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jardonnet, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23312 (22/12/2019)Mots-clés : art africain traditionnel Résumé : Présentation de l'exposition itinérante d'art transafricain "Prête-moi ton rêve", à l'occasion de son installation à Dakar au Musée des civilisations noires : la réunion des grands noms de l'art africain dans une exposition présentée dans toutes les capitales du continent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dakar, point d'étape de l'art transafricain [texte imprimé] / Emmanuelle Jardonnet, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23312 (22/12/2019)
Mots-clés : art africain traditionnel Résumé : Présentation de l'exposition itinérante d'art transafricain "Prête-moi ton rêve", à l'occasion de son installation à Dakar au Musée des civilisations noires : la réunion des grands noms de l'art africain dans une exposition présentée dans toutes les capitales du continent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Dakar, point d'étape de l'art transafricain
de Emmanuelle Jardonnet
In Le Monde (Paris. 1944), 23312 (22/12/2019), p.24
Présentation de l'exposition itinérante d'art transafricain "Prête-moi ton rêve", à l'occasion de son installation à Dakar au Musée des civilisations noires : la réunion des grands noms de l'art africain dans une exposition présentée dans toutes les capitales du continent.Jardonnet Emmanuelle. « Dakar, point d'étape de l'art transafricain » in Le Monde (Paris. 1944), 23312 (22/12/2019), p.24.Dans les coulisses du Triomphe de Christo / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23855 (18/09/2021)
PermalinkDrawing Now sous le signe de léclectisme / Philippe Dagen / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23084 (30/03/2019)
Permalink"Etre artiste, c'est comme être prêtre ou médecin" / Maurizio Cattelan / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23901 (11/11/2021)
Permalink"La Haine", fête ses 25 ans au Palais de Tokyo / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23532 (05/09/2020)
PermalinkKapwani Kiwanga sème l'art de la résistance / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23758 (28/05/2021)
PermalinkKaws fait flotter ses figurines virtuelles / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23382 (13/03/2020)
PermalinkA Liévin, le Louvre remplit son devoir de réserve / Sylvie Kerviel / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23674 (18/02/2021)
PermalinkLille, Eldorado aux couleurs mexicaines / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23110 (30/04/2019)
PermalinkLe Marcel-Duchamp, un prix en mal d'éclat / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23572 (22/10/2020)
PermalinkMohamed Bourouissa, créateur d'espaces / Emmanuelle Jardonnet / Le Monde Editions (2024) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3929 (24/02/2024)
Permalink