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Auteur Caroline Rousseau |
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Maîtresse de maison / Clément Ghys / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 471 (26/09/2020)
[article]
Titre : Maîtresse de maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Ghys, Auteur ; Caroline Rousseau, Auteur ; Bettina Pittaluga, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.37-43 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 471 (26/09/2020)Descripteurs : industrie de luxe / styliste de mode Résumé : Le point sur le parcours professionnel et artistique de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique chez Dior : les origines de sa nomination, en 2016 ; la hausse des ventes et le succès de ses créations ; les critiques dont elle fait l'objet ; la vulnérabilité de son poste ; sa conception du métier de créateur, du processus de fabrication des vêtements et de la mode ; sa situation familiale ; sa méthode de travail ; son style ; ses revendications et ses initiatives féministes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maîtresse de maison [texte imprimé] / Clément Ghys, Auteur ; Caroline Rousseau, Auteur ; Bettina Pittaluga, Photographe . - Le Monde Editions, 2020 . - p.37-43.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 471 (26/09/2020)
Descripteurs : industrie de luxe / styliste de mode Résumé : Le point sur le parcours professionnel et artistique de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique chez Dior : les origines de sa nomination, en 2016 ; la hausse des ventes et le succès de ses créations ; les critiques dont elle fait l'objet ; la vulnérabilité de son poste ; sa conception du métier de créateur, du processus de fabrication des vêtements et de la mode ; sa situation familiale ; sa méthode de travail ; son style ; ses revendications et ses initiatives féministes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Maîtresse de maison
de Clément Ghys, Caroline Rousseau, Bettina Pittaluga
In M. Le magazine du Monde, 471 (26/09/2020), p.37-43
Le point sur le parcours professionnel et artistique de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique chez Dior : les origines de sa nomination, en 2016 ; la hausse des ventes et le succès de ses créations ; les critiques dont elle fait l'objet ; la vulnérabilité de son poste ; sa conception du métier de créateur, du processus de fabrication des vêtements et de la mode ; sa situation familiale ; sa méthode de travail ; son style ; ses revendications et ses initiatives féministes.Ghys Clément, Rousseau Caroline, Pittaluga Bettina. « Maîtresse de maison » in M. Le magazine du Monde, 471 (26/09/2020), p.37-43.Marta Ortega Pérez, prête à régner / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (2022) in M. Le magazine du Monde, 546 (05/03/2022)
[article]
Titre : Marta Ortega Pérez, prête à régner Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.63-69 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 546 (05/03/2022)Descripteurs : Espagne / industrie de l'habillement Résumé : Le point sur le renouvellement et les spécificités de la marque de mode espagnole Zara : le parcours et la modernité de Marta Ortega Pérez, la nouvelle présidente du groupe ; le succès de Zara ; les évolutions du secteur de la mode ; l'engouement pour les collections successives ; les collaborations professionnelles ; l'histoire de la marque ; les dérives de la "fast fashion" ; les accusations d'exploitation des Ouïgours ; la question de la réputation de Zara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marta Ortega Pérez, prête à régner [texte imprimé] / Caroline Rousseau, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.63-69.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 546 (05/03/2022)
Descripteurs : Espagne / industrie de l'habillement Résumé : Le point sur le renouvellement et les spécificités de la marque de mode espagnole Zara : le parcours et la modernité de Marta Ortega Pérez, la nouvelle présidente du groupe ; le succès de Zara ; les évolutions du secteur de la mode ; l'engouement pour les collections successives ; les collaborations professionnelles ; l'histoire de la marque ; les dérives de la "fast fashion" ; les accusations d'exploitation des Ouïgours ; la question de la réputation de Zara. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Marta Ortega Pérez, prête à régner
de Caroline Rousseau
In M. Le magazine du Monde, 546 (05/03/2022), p.63-69
Le point sur le renouvellement et les spécificités de la marque de mode espagnole Zara : le parcours et la modernité de Marta Ortega Pérez, la nouvelle présidente du groupe ; le succès de Zara ; les évolutions du secteur de la mode ; l'engouement pour les collections successives ; les collaborations professionnelles ; l'histoire de la marque ; les dérives de la "fast fashion" ; les accusations d'exploitation des Ouïgours ; la question de la réputation de Zara.Rousseau Caroline. « Marta Ortega Pérez, prête à régner » in M. Le magazine du Monde, 546 (05/03/2022), p.63-69.La mode cherche son modèle / Elvire Von Bardeleben / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 468 (05/09/2020)
[article]
Titre : La mode cherche son modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Von Bardeleben, Auteur ; Caroline Rousseau, Auteur ; Kalen Hollomon, Illustrateur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.55-59 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 468 (05/09/2020)Descripteurs : industrie de luxe / prophylaxie Mots-clés : crise sectorielle Résumé : Le point sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le modèle économique du secteur de la mode : la question des défilés après le confinement ; les débats autour de la remise en cause du système ; les diverses intentions et initiatives des marques ; l'impact sur le calendrier, la création, la fabrication et la distribution ; les résistances internes ; les limites des défilés filmés ; la dérégulation du système ; le rôle des réseaux sociaux ; la responsabilité des grandes marques ; les incertitudes de l'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La mode cherche son modèle [texte imprimé] / Elvire Von Bardeleben, Auteur ; Caroline Rousseau, Auteur ; Kalen Hollomon, Illustrateur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.55-59.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 468 (05/09/2020)
Descripteurs : industrie de luxe / prophylaxie Mots-clés : crise sectorielle Résumé : Le point sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le modèle économique du secteur de la mode : la question des défilés après le confinement ; les débats autour de la remise en cause du système ; les diverses intentions et initiatives des marques ; l'impact sur le calendrier, la création, la fabrication et la distribution ; les résistances internes ; les limites des défilés filmés ; la dérégulation du système ; le rôle des réseaux sociaux ; la responsabilité des grandes marques ; les incertitudes de l'avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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La mode cherche son modèle
de Elvire Von Bardeleben, Caroline Rousseau, Kalen Hollomon
In M. Le magazine du Monde, 468 (05/09/2020), p.55-59
Le point sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le modèle économique du secteur de la mode : la question des défilés après le confinement ; les débats autour de la remise en cause du système ; les diverses intentions et initiatives des marques ; l'impact sur le calendrier, la création, la fabrication et la distribution ; les résistances internes ; les limites des défilés filmés ; la dérégulation du système ; le rôle des réseaux sociaux ; la responsabilité des grandes marques ; les incertitudes de l'avenir.Von Bardeleben Elvire, Rousseau Caroline, Hollomon Kalen. « La mode cherche son modèle » in M. Le magazine du Monde, 468 (05/09/2020), p.55-59.La mode se paie le luxe de la solidarité / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 450 (02/05/2020)
[article]
Titre : La mode se paie le luxe de la solidarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur ; Isabella Cotier, Illustrateur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.21-25 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 450 (02/05/2020)Descripteurs : épidémie / industrie de luxe / solidarité Résumé : Retour sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus sur l'industrie de la mode et du luxe : les liens du secteur avec la Chine ; les initiatives solidaires des groupes de luxe pendant le confinement avec la fabrication de gel hydroalcoolique, la confection de masques, l'achat d'imprimantes 3D ; la communication des groupes LVMH et Koering ; les liens avec l'Etat ; le travail sur l'image des marques ; la redéfinition du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La mode se paie le luxe de la solidarité [texte imprimé] / Caroline Rousseau, Auteur ; Isabella Cotier, Illustrateur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.21-25.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 450 (02/05/2020)
Descripteurs : épidémie / industrie de luxe / solidarité Résumé : Retour sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus sur l'industrie de la mode et du luxe : les liens du secteur avec la Chine ; les initiatives solidaires des groupes de luxe pendant le confinement avec la fabrication de gel hydroalcoolique, la confection de masques, l'achat d'imprimantes 3D ; la communication des groupes LVMH et Koering ; les liens avec l'Etat ; le travail sur l'image des marques ; la redéfinition du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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La mode se paie le luxe de la solidarité
de Caroline Rousseau, Isabella Cotier
In M. Le magazine du Monde, 450 (02/05/2020), p.21-25
Retour sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus sur l'industrie de la mode et du luxe : les liens du secteur avec la Chine ; les initiatives solidaires des groupes de luxe pendant le confinement avec la fabrication de gel hydroalcoolique, la confection de masques, l'achat d'imprimantes 3D ; la communication des groupes LVMH et Koering ; les liens avec l'Etat ; le travail sur l'image des marques ; la redéfinition du secteur.Rousseau Caroline, Cotier Isabella. « La mode se paie le luxe de la solidarité » in M. Le magazine du Monde, 450 (02/05/2020), p.21-25.Les nouveaux favoris de la mode / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (2021) in M. Le magazine du Monde, 520 (04/09/2021)
[article]
Titre : Les nouveaux favoris de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur ; Camille Durand, Illustrateur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.65-71 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 520 (04/09/2021)Descripteurs : industrie de l'habillement / industrie de luxe Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le pouvoir des influenceurs mode : le déclin des médias traditionnels ; les stratégies de communication ; les profils et les parcours ; le poids financier ; le rôle des réseaux sociaux ; les critères d'évaluation de l'influence en ligne ; les postures des marques ; l'évolution du rapport à la mode ; la question de la crédibilité ; les divers procédés de communication ; des témoignages d'influenceurs ; la précarité des réseaux sociaux et de l'industrie de la mode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouveaux favoris de la mode [texte imprimé] / Caroline Rousseau, Auteur ; Camille Durand, Illustrateur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.65-71.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 520 (04/09/2021)
Descripteurs : industrie de l'habillement / industrie de luxe Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le pouvoir des influenceurs mode : le déclin des médias traditionnels ; les stratégies de communication ; les profils et les parcours ; le poids financier ; le rôle des réseaux sociaux ; les critères d'évaluation de l'influence en ligne ; les postures des marques ; l'évolution du rapport à la mode ; la question de la crédibilité ; les divers procédés de communication ; des témoignages d'influenceurs ; la précarité des réseaux sociaux et de l'industrie de la mode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
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Les nouveaux favoris de la mode
de Caroline Rousseau, Camille Durand
In M. Le magazine du Monde, 520 (04/09/2021), p.65-71
Le point sur le pouvoir des influenceurs mode : le déclin des médias traditionnels ; les stratégies de communication ; les profils et les parcours ; le poids financier ; le rôle des réseaux sociaux ; les critères d'évaluation de l'influence en ligne ; les postures des marques ; l'évolution du rapport à la mode ; la question de la crédibilité ; les divers procédés de communication ; des témoignages d'influenceurs ; la précarité des réseaux sociaux et de l'industrie de la mode.Rousseau Caroline, Durand Camille. « Les nouveaux favoris de la mode » in M. Le magazine du Monde, 520 (04/09/2021), p.65-71.