Détail de l'auteur
Auteur Hervé Thibon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts / Hervé Thibon / Nathan (2016) in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016)
[article]
Titre : Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Thibon, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts [texte imprimé] / Hervé Thibon, Auteur . - Nathan, 2016 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)
Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts
de Hervé Thibon
In NRP. Lettres collège, 646 (01/2016), p.20-25
Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres.Thibon Hervé. « Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts » in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016), p.20-25.