Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'archéologie en 3D in Arkéo junior, 90 (2002)
[article]
Titre : L'archéologie en 3D Type de document : texte imprimé Année : 2002 Article : pages 14-20 Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 90 (2002)Descripteurs : archéologie / art graphique / image de synthèse / infographie / informatique appliquée Résumé : Du vestige à la maquette informatique : reportage sur la reconstitution informatique en images 3 dimensions, de sites ou de lieux archéologiques.
Niveau : collège [article] L'archéologie en 3D [texte imprimé] . - 2002 . - pages 14-20.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 90 (2002)
Descripteurs : archéologie / art graphique / image de synthèse / infographie / informatique appliquée Résumé : Du vestige à la maquette informatique : reportage sur la reconstitution informatique en images 3 dimensions, de sites ou de lieux archéologiques.
Niveau : collège
L'archéologie en 3D
In Arkéo junior, 90 (2002), pages 14-20
Du vestige à la maquette informatique : reportage sur la reconstitution informatique en images 3 dimensions, de sites ou de lieux archéologiques.
« L'archéologie en 3D » in Arkéo junior, 90 (2002), pages 14-20.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 13263 Disponible Ecriture poétique en classe de seconde / Elsa Riquier / CEDIS (2021) in Inter CDI (Etampes), 289 (01/2021)
[article]
Titre : Ecriture poétique en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Riquier, Auteur ; Anne-Estelle Michelangeli, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.4-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 289 (01/2021)Descripteurs : atelier d'écriture / infographie / poésie Résumé : Compte rendu d'expérience sur la mise en place d'un atelier d'écriture poétique et d'infographie proposé à des classes de Seconde dans le cadre de l'accompagnement personnalisé : les thématiques retenues, les consignes données aux élèves, les productions des élèves, les modes d'évaluation retenus. Encadrés : objectifs transversaux et disciplinaires du projet pédagogique ; description de la séquence pédagogique ; compétences numériques et PIX. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecriture poétique en classe de seconde [texte imprimé] / Elsa Riquier, Auteur ; Anne-Estelle Michelangeli, Auteur . - CEDIS, 2021 . - p.4-9.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 289 (01/2021)
Descripteurs : atelier d'écriture / infographie / poésie Résumé : Compte rendu d'expérience sur la mise en place d'un atelier d'écriture poétique et d'infographie proposé à des classes de Seconde dans le cadre de l'accompagnement personnalisé : les thématiques retenues, les consignes données aux élèves, les productions des élèves, les modes d'évaluation retenus. Encadrés : objectifs transversaux et disciplinaires du projet pédagogique ; description de la séquence pédagogique ; compétences numériques et PIX. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Ecriture poétique en classe de seconde
de Elsa Riquier, Anne-Estelle Michelangeli
In Inter CDI (Etampes), 289 (01/2021), p.4-9
Compte rendu d'expérience sur la mise en place d'un atelier d'écriture poétique et d'infographie proposé à des classes de Seconde dans le cadre de l'accompagnement personnalisé : les thématiques retenues, les consignes données aux élèves, les productions des élèves, les modes d'évaluation retenus. Encadrés : objectifs transversaux et disciplinaires du projet pédagogique ; description de la séquence pédagogique ; compétences numériques et PIX.Riquier Elsa, Michelangeli Anne-Estelle. « Ecriture poétique en classe de seconde » in Inter CDI (Etampes), 289 (01/2021), p.4-9.Réaliser une infographie / Lucile Sire / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 285 (05/2020)
[article]
Titre : Réaliser une infographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 285 (05/2020)Descripteurs : infographie / pédagogie Mots-clés : politique documentaire Résumé : Fiche pratique à destination des professeurs-docmentalistes sur la réalisation d'une infographie : définition et typologie des infographies ; enjeux et avantages ; les applications possibles de l'infographie dans le cadre de la mission pédagogique des professeurs-documentalistes ; la réalisation d'infographies par les élèves ; les étapes clés pour réussir une infographie ; les outils pour réaliser une infographie ; promouvoir et diffuser une infographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réaliser une infographie [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 285 (05/2020)
Descripteurs : infographie / pédagogie Mots-clés : politique documentaire Résumé : Fiche pratique à destination des professeurs-docmentalistes sur la réalisation d'une infographie : définition et typologie des infographies ; enjeux et avantages ; les applications possibles de l'infographie dans le cadre de la mission pédagogique des professeurs-documentalistes ; la réalisation d'infographies par les élèves ; les étapes clés pour réussir une infographie ; les outils pour réaliser une infographie ; promouvoir et diffuser une infographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Réaliser une infographie
de Lucile Sire
In Inter CDI (Etampes), 285 (05/2020), p.32-33
Fiche pratique à destination des professeurs-docmentalistes sur la réalisation d'une infographie : définition et typologie des infographies ; enjeux et avantages ; les applications possibles de l'infographie dans le cadre de la mission pédagogique des professeurs-documentalistes ; la réalisation d'infographies par les élèves ; les étapes clés pour réussir une infographie ; les outils pour réaliser une infographie ; promouvoir et diffuser une infographie.Sire Lucile. « Réaliser une infographie » in Inter CDI (Etampes), 285 (05/2020), p.32-33.Tableaux d'après photos / Nicolas Piroux / Dessain et Tolra (2009)
Titre : Tableaux d'après photos : Avec Photoshop Elements Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Piroux, Auteur Editeur : Dessain et Tolra, 2009 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-295-00223-5 Descripteurs : infographie / photographie Résumé : Techniques pour apprendre les bases sur Photoshop Elements et pour savoir comment agrandir et imprimer sur toutes sortes de supports. Utilisation d'outils de retouche et de filtres pour forcer un trait, pour changer des couleurs, pour réaliser des photomontages... Réalisation de tableaux ou posters à effets garantis. Nature du document : documentaire Tableaux d'après photos : Avec Photoshop Elements [texte imprimé] / Nicolas Piroux, Auteur . - Dessain et Tolra, 2009 . - 63 p.
ISBN : 978-2-295-00223-5
Descripteurs : infographie / photographie Résumé : Techniques pour apprendre les bases sur Photoshop Elements et pour savoir comment agrandir et imprimer sur toutes sortes de supports. Utilisation d'outils de retouche et de filtres pour forcer un trait, pour changer des couleurs, pour réaliser des photomontages... Réalisation de tableaux ou posters à effets garantis. Nature du document : documentaire
Tableaux d'après photos : Avec Photoshop Elements
de Nicolas Piroux
Dessain et Tolra, 2009, 63 p.
Techniques pour apprendre les bases sur Photoshop Elements et pour savoir comment agrandir et imprimer sur toutes sortes de supports. Utilisation d'outils de retouche et de filtres pour forcer un trait, pour changer des couleurs, pour réaliser des photomontages... Réalisation de tableaux ou posters à effets garantis.Piroux Nicolas. Tableaux d'après photos : Avec Photoshop Elements. Dessain et Tolra, 2009, 63 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 006.6 PIR Documentaire CDI 104589 Disponible