Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > culture > vie culturelle > art et tradition populaire > flamenco
flamencoSynonyme(s)danse flamenco musique de flamenco |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A Chaillot, les expérimentations du flamenco / Rosita Boisseau / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23982 (13/02/2022)
[article]
Titre : A Chaillot, les expérimentations du flamenco Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23982 (13/02/2022)Descripteurs : flamenco Résumé : Le point sur les évolutions esthétiques du flamenco à l'occasion de la 5e Biennale du Chaillot-Théâtre national de la danse : les recherches de nouvelles formes par les danseurs et chorégraphes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] A Chaillot, les expérimentations du flamenco [texte imprimé] / Rosita Boisseau, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23982 (13/02/2022)
Descripteurs : flamenco Résumé : Le point sur les évolutions esthétiques du flamenco à l'occasion de la 5e Biennale du Chaillot-Théâtre national de la danse : les recherches de nouvelles formes par les danseurs et chorégraphes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
A Chaillot, les expérimentations du flamenco
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 23982 (13/02/2022), p.26
Le point sur les évolutions esthétiques du flamenco à l'occasion de la 5e Biennale du Chaillot-Théâtre national de la danse : les recherches de nouvelles formes par les danseurs et chorégraphes.Boisseau Rosita. « A Chaillot, les expérimentations du flamenco » in Le Monde (Paris. 1944), 23982 (13/02/2022), p.26.La historia del cajon peruano que 'robo' el flamenco / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (ed. espanola), 871 (05/2023)
[article]
Titre : La historia del cajon peruano que 'robo' el flamenco Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.44-45 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 871 (05/2023)Descripteurs : flamenco / instrument à percussion Résumé : Le cajon : histoire de l'instrument de percussion péruvien utilisé dans le flamenco. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La historia del cajon peruano que 'robo' el flamenco [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.44-45.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 871 (05/2023)
Descripteurs : flamenco / instrument à percussion Résumé : Le cajon : histoire de l'instrument de percussion péruvien utilisé dans le flamenco. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La historia del cajon peruano que 'robo' el flamenco
In Vocable (ed. espanola), 871 (05/2023), p.44-45
Le cajon : histoire de l'instrument de percussion péruvien utilisé dans le flamenco.« La historia del cajon peruano que 'robo' el flamenco » in Vocable (ed. espanola), 871 (05/2023), p.44-45.A Mont-de-Marsan, le flamenco puise ses racines à Séville / Rosita Boisseau / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24097 (28/06/2022)
[article]
Titre : A Mont-de-Marsan, le flamenco puise ses racines à Séville Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24097 (28/06/2022)Descripteurs : festival / flamenco Mots-clés : Mont-de-Marsan : Landes Résumé : Reportage, à Mont-de-Marsan, sur la programmation du festival Arte Flamenco : la visite de Séville, berceau du Flamenco ; le poids économique du flamenco pour la ville ; les difficultés financières des danseurs de flamenco, peu diffusés dans leur pays ; l'inscription du flamenco, en 2010, au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco ; l'émergence de jeunes artistes présents au festival de Mont-de-Marsan ; le portrait et parcours de la danseuse et chorégraphe Patricia Guerrero ; la programmation très féminine du festival Arte Flamenco ; des présentations de spectacles du festival. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Mont-de-Marsan, le flamenco puise ses racines à Séville [texte imprimé] / Rosita Boisseau . - Le Monde Editions, 2022 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24097 (28/06/2022)
Descripteurs : festival / flamenco Mots-clés : Mont-de-Marsan : Landes Résumé : Reportage, à Mont-de-Marsan, sur la programmation du festival Arte Flamenco : la visite de Séville, berceau du Flamenco ; le poids économique du flamenco pour la ville ; les difficultés financières des danseurs de flamenco, peu diffusés dans leur pays ; l'inscription du flamenco, en 2010, au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco ; l'émergence de jeunes artistes présents au festival de Mont-de-Marsan ; le portrait et parcours de la danseuse et chorégraphe Patricia Guerrero ; la programmation très féminine du festival Arte Flamenco ; des présentations de spectacles du festival. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
A Mont-de-Marsan, le flamenco puise ses racines à Séville
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24097 (28/06/2022), p.27
Reportage, à Mont-de-Marsan, sur la programmation du festival Arte Flamenco : la visite de Séville, berceau du Flamenco ; le poids économique du flamenco pour la ville ; les difficultés financières des danseurs de flamenco, peu diffusés dans leur pays ; l'inscription du flamenco, en 2010, au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco ; l'émergence de jeunes artistes présents au festival de Mont-de-Marsan ; le portrait et parcours de la danseuse et chorégraphe Patricia Guerrero ; la programmation très féminine du festival Arte Flamenco ; des présentations de spectacles du festival.Boisseau Rosita. « A Mont-de-Marsan, le flamenco puise ses racines à Séville » in Le Monde (Paris. 1944), 24097 (28/06/2022), p.27.Du Pérou à l'Andalousie résonne "cajon" / Jesus A. Canas / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1694 (20/04/2023)
[article]
Titre : Du Pérou à l'Andalousie résonne "cajon" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jesus A. Canas Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1694 (20/04/2023)Descripteurs : flamenco / instrument à percussion Résumé : Dans El Pais [presse espagnole] histoire du cajon, caisson musical utilisé pour la musique flamenco : rôle du cajon dans la pratique du flamenco, origine péruvienne de l'instrument, causes historiques de sa forme spécifique, caractéristiques physiques définitives, manière dont il a été intégré en Espagne, reconnaissance de la place de l'instrument de percussion dans le patrimoine culturel national au Pérou, musiciens spécialistes de cet instrument. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du Pérou à l'Andalousie résonne "cajon" [texte imprimé] / Jesus A. Canas . - Courrier international, 2023 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1694 (20/04/2023)
Descripteurs : flamenco / instrument à percussion Résumé : Dans El Pais [presse espagnole] histoire du cajon, caisson musical utilisé pour la musique flamenco : rôle du cajon dans la pratique du flamenco, origine péruvienne de l'instrument, causes historiques de sa forme spécifique, caractéristiques physiques définitives, manière dont il a été intégré en Espagne, reconnaissance de la place de l'instrument de percussion dans le patrimoine culturel national au Pérou, musiciens spécialistes de cet instrument. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Du Pérou à l'Andalousie résonne "cajon"
de Jesus A. Canas
In Courrier international (Paris. 1990), 1694 (20/04/2023), p.44
Dans El Pais [presse espagnole] histoire du cajon, caisson musical utilisé pour la musique flamenco : rôle du cajon dans la pratique du flamenco, origine péruvienne de l'instrument, causes historiques de sa forme spécifique, caractéristiques physiques définitives, manière dont il a été intégré en Espagne, reconnaissance de la place de l'instrument de percussion dans le patrimoine culturel national au Pérou, musiciens spécialistes de cet instrument.Canas Jesus A. « Du Pérou à l'Andalousie résonne "cajon" » in Courrier international (Paris. 1990), 1694 (20/04/2023), p.44.Rosalia, voix du "millennial flamenco" / Stéphane Davet / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23137 (01/06/2019)
[article]
Titre : Rosalia, voix du "millennial flamenco" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Davet, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23137 (01/06/2019)Descripteurs : flamenco Résumé : Dossier consacré au festival We Love Green en 2019. Présentation de la chanteuse espagnole Rosalia : les origines de sa passion pour le flamenco ; son succès international ; l'originalité et la qualité de ses chansons ; son apprentissage du flamenco ; les caractéristiques de son premier album "Los Angeles" ; les critiques envers son deuxième album "El mal querer". Le point sur le festival We Love Green : les caractéristiques du festival ; la collaboration avec le festival Primavera Sound de Barcelone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rosalia, voix du "millennial flamenco" [texte imprimé] / Stéphane Davet, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23137 (01/06/2019)
Descripteurs : flamenco Résumé : Dossier consacré au festival We Love Green en 2019. Présentation de la chanteuse espagnole Rosalia : les origines de sa passion pour le flamenco ; son succès international ; l'originalité et la qualité de ses chansons ; son apprentissage du flamenco ; les caractéristiques de son premier album "Los Angeles" ; les critiques envers son deuxième album "El mal querer". Le point sur le festival We Love Green : les caractéristiques du festival ; la collaboration avec le festival Primavera Sound de Barcelone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Rosalia, voix du "millennial flamenco"
de Stéphane Davet
In Le Monde (Paris. 1944), 23137 (01/06/2019), p.25
Dossier consacré au festival We Love Green en 2019. Présentation de la chanteuse espagnole Rosalia : les origines de sa passion pour le flamenco ; son succès international ; l'originalité et la qualité de ses chansons ; son apprentissage du flamenco ; les caractéristiques de son premier album "Los Angeles" ; les critiques envers son deuxième album "El mal querer". Le point sur le festival We Love Green : les caractéristiques du festival ; la collaboration avec le festival Primavera Sound de Barcelone.Davet Stéphane. « Rosalia, voix du "millennial flamenco" » in Le Monde (Paris. 1944), 23137 (01/06/2019), p.25.