L'Obs (Paris) . 2986Paru le : 13/01/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 115170 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes Français sont-ils condamnés à travailler plus ? / Agnès Pannier-Runacher / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Les Français sont-ils condamnés à travailler plus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Pannier-Runacher, Personne interviewée ; Pierre Larrouturou, Personne interviewée ; Pascal Riché, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : durée du travail / politique économique Résumé : Débat sur la question de savoir s'il faut allonger ou réduire le temps de travail en France : points de vue opposés de la ministre déléguée chargée de l'industrie Agnès Pannier-Runacher, qui estime qu'il faut augmenter le total des heures de travail sur une vie, et de l'eurodéputé Pierre Larrouturou, qui plaide pour une semaine de 4 jours ; leur opinion notamment sur la question du financement du système de protection sociale et de l'impact d'une réduction du temps de travail sur les salaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Français sont-ils condamnés à travailler plus ? [texte imprimé] / Agnès Pannier-Runacher, Personne interviewée ; Pierre Larrouturou, Personne interviewée ; Pascal Riché, Intervieweur . - L'Obs, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : durée du travail / politique économique Résumé : Débat sur la question de savoir s'il faut allonger ou réduire le temps de travail en France : points de vue opposés de la ministre déléguée chargée de l'industrie Agnès Pannier-Runacher, qui estime qu'il faut augmenter le total des heures de travail sur une vie, et de l'eurodéputé Pierre Larrouturou, qui plaide pour une semaine de 4 jours ; leur opinion notamment sur la question du financement du système de protection sociale et de l'impact d'une réduction du temps de travail sur les salaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les Français sont-ils condamnés à travailler plus ?
de Agnès Pannier-Runacher, Pierre Larrouturou, Pascal Riché
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.18-19
Débat sur la question de savoir s'il faut allonger ou réduire le temps de travail en France : points de vue opposés de la ministre déléguée chargée de l'industrie Agnès Pannier-Runacher, qui estime qu'il faut augmenter le total des heures de travail sur une vie, et de l'eurodéputé Pierre Larrouturou, qui plaide pour une semaine de 4 jours ; leur opinion notamment sur la question du financement du système de protection sociale et de l'impact d'une réduction du temps de travail sur les salaires.Pannier-Runacher Agnès, Larrouturou Pierre, Riché Pascal. « Les Français sont-ils condamnés à travailler plus ? » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.18-19.Venezuela : l'exode d'un peuple / Jean-Paul Mari / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Venezuela : l'exode d'un peuple Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Mari, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : migrant / pauvreté / solidarité / Venezuela Résumé : Reportage sur les Vénézuéliens qui quittent leur pays à pied, poussés par la pauvreté et la grave crise économique touchant le Venezuela, pour rejoindre des pays voisins comme la Colombie, et point sur l'aide qu'ils reçoivent en chemin : les conditions dans lesquels ils effectuent ce long trajet qui traverse des montagnes situées à plus de 3000 mètres d'altitude, leur épuisement, les dangers qui les guettent, les raisons de leur départ du Venezuela ; la solidarité dont fait preuve Marta Duque à Pamplona en offrant un abri et un repas chaud à des centaines de migrants chaque jour ; la démarche similaire de Ronald Vergara à Pamplonita qui fait appel à des réseaux extérieurs organisant des collectes de nourriture ou de vêtements à destination des migrants vénézuéliens. Encadré sur un poste-frontière entre le Venezuela et la Colombie contrôlé par des guérilleros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Venezuela : l'exode d'un peuple [texte imprimé] / Jean-Paul Mari, Auteur . - L'Obs, 2022 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : migrant / pauvreté / solidarité / Venezuela Résumé : Reportage sur les Vénézuéliens qui quittent leur pays à pied, poussés par la pauvreté et la grave crise économique touchant le Venezuela, pour rejoindre des pays voisins comme la Colombie, et point sur l'aide qu'ils reçoivent en chemin : les conditions dans lesquels ils effectuent ce long trajet qui traverse des montagnes situées à plus de 3000 mètres d'altitude, leur épuisement, les dangers qui les guettent, les raisons de leur départ du Venezuela ; la solidarité dont fait preuve Marta Duque à Pamplona en offrant un abri et un repas chaud à des centaines de migrants chaque jour ; la démarche similaire de Ronald Vergara à Pamplonita qui fait appel à des réseaux extérieurs organisant des collectes de nourriture ou de vêtements à destination des migrants vénézuéliens. Encadré sur un poste-frontière entre le Venezuela et la Colombie contrôlé par des guérilleros. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Venezuela : l'exode d'un peuple
de Jean-Paul Mari
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.34-39
Reportage sur les Vénézuéliens qui quittent leur pays à pied, poussés par la pauvreté et la grave crise économique touchant le Venezuela, pour rejoindre des pays voisins comme la Colombie, et point sur l'aide qu'ils reçoivent en chemin : les conditions dans lesquels ils effectuent ce long trajet qui traverse des montagnes situées à plus de 3000 mètres d'altitude, leur épuisement, les dangers qui les guettent, les raisons de leur départ du Venezuela ; la solidarité dont fait preuve Marta Duque à Pamplona en offrant un abri et un repas chaud à des centaines de migrants chaque jour ; la démarche similaire de Ronald Vergara à Pamplonita qui fait appel à des réseaux extérieurs organisant des collectes de nourriture ou de vêtements à destination des migrants vénézuéliens. Encadré sur un poste-frontière entre le Venezuela et la Colombie contrôlé par des guérilleros.Mari Jean-Paul. « Venezuela : l'exode d'un peuple » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.34-39.Microsoft, la remise à jour / Boris Manenti / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Microsoft, la remise à jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Manenti, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : chef d'entreprise / croissance de l'entreprise Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Le point sur la croissance de Microsoft, depuis l'arrivée de Satya Nadella au poste de directeur général du groupe : la position de Microsoft dans le classement des entreprises les plus valorisées en bourse ; le changement de culture d'entreprise et de stratégie du groupe ; l'exemple de la sortie d'une suite bureautique pour mac et de l'acceptation de l'open source par Microsoft ; les erreurs stratégiques du groupe avant l'arrivée de S. Nadella ; le choix de celui-ci de miser sur le cloud ; le quasi-monopole détenu par Microsoft grâce à son système d'exploitation et ses logiciels de bureautique qui conduisait à l'immobilisme ; sa stratégie face à ses concurrents ; l'évolution de sa gestion des ressources humaines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Microsoft, la remise à jour [texte imprimé] / Boris Manenti, Auteur . - L'Obs, 2022 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : chef d'entreprise / croissance de l'entreprise Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Le point sur la croissance de Microsoft, depuis l'arrivée de Satya Nadella au poste de directeur général du groupe : la position de Microsoft dans le classement des entreprises les plus valorisées en bourse ; le changement de culture d'entreprise et de stratégie du groupe ; l'exemple de la sortie d'une suite bureautique pour mac et de l'acceptation de l'open source par Microsoft ; les erreurs stratégiques du groupe avant l'arrivée de S. Nadella ; le choix de celui-ci de miser sur le cloud ; le quasi-monopole détenu par Microsoft grâce à son système d'exploitation et ses logiciels de bureautique qui conduisait à l'immobilisme ; sa stratégie face à ses concurrents ; l'évolution de sa gestion des ressources humaines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Microsoft, la remise à jour
de Boris Manenti
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.50-52
Le point sur la croissance de Microsoft, depuis l'arrivée de Satya Nadella au poste de directeur général du groupe : la position de Microsoft dans le classement des entreprises les plus valorisées en bourse ; le changement de culture d'entreprise et de stratégie du groupe ; l'exemple de la sortie d'une suite bureautique pour mac et de l'acceptation de l'open source par Microsoft ; les erreurs stratégiques du groupe avant l'arrivée de S. Nadella ; le choix de celui-ci de miser sur le cloud ; le quasi-monopole détenu par Microsoft grâce à son système d'exploitation et ses logiciels de bureautique qui conduisait à l'immobilisme ; sa stratégie face à ses concurrents ; l'évolution de sa gestion des ressources humaines.Manenti Boris. « Microsoft, la remise à jour » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.50-52."Don't look up" : y a-t-il un film pour sauver la planète ? / Eric Aeschimann / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : "Don't look up" : y a-t-il un film pour sauver la planète ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Aeschimann, Auteur ; Rémi Noyon, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : politique de l'environnement / réchauffement climatique Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Le point sur la réception et l'impact politique potentiel de la comédie "Don't Look Up" d'Adam McKay diffusée sur Netflix qui dénonce indirectement le déni et l'inaction face à l'urgence climatique : le succès populaire du film, l'utilisation de son titre comme slogan ; l'enthousiasme de certains universitaires quant aux messages du film et à son retentissement ; les réserves d'autres intellectuels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Don't look up" : y a-t-il un film pour sauver la planète ? [texte imprimé] / Eric Aeschimann, Auteur ; Rémi Noyon, Auteur . - L'Obs, 2022 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : politique de l'environnement / réchauffement climatique Mots-clés : thème cinématographique Résumé : Le point sur la réception et l'impact politique potentiel de la comédie "Don't Look Up" d'Adam McKay diffusée sur Netflix qui dénonce indirectement le déni et l'inaction face à l'urgence climatique : le succès populaire du film, l'utilisation de son titre comme slogan ; l'enthousiasme de certains universitaires quant aux messages du film et à son retentissement ; les réserves d'autres intellectuels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
"Don't look up" : y a-t-il un film pour sauver la planète ?
de Eric Aeschimann, Rémi Noyon
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.54-57
Le point sur la réception et l'impact politique potentiel de la comédie "Don't Look Up" d'Adam McKay diffusée sur Netflix qui dénonce indirectement le déni et l'inaction face à l'urgence climatique : le succès populaire du film, l'utilisation de son titre comme slogan ; l'enthousiasme de certains universitaires quant aux messages du film et à son retentissement ; les réserves d'autres intellectuels.Aeschimann Eric, Noyon Rémi. « "Don't look up" : y a-t-il un film pour sauver la planète ? » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.54-57.Jacques Rancière : "Je n'attends plus rien de cette élection" / Jacques Rancière / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Jacques Rancière : "Je n'attends plus rien de cette élection" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Rancière, Personne interviewée ; Véronique Radier, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.58-61 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : idéologie politique Résumé : Entretien avec le philosophe Jacques Rancière sur les idées politiques les plus influences en France et sur celles qu'il défend : la diffusion des thèses de l'extrême droite dans l'ensemble de la classe politique ; la domination de la logique capitaliste ; la cause écologiste ; la nécessité d'un développement de mouvements égalitaires selon J. Rancière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Jacques Rancière : "Je n'attends plus rien de cette élection" [texte imprimé] / Jacques Rancière, Personne interviewée ; Véronique Radier, Intervieweur . - L'Obs, 2022 . - p.58-61.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : idéologie politique Résumé : Entretien avec le philosophe Jacques Rancière sur les idées politiques les plus influences en France et sur celles qu'il défend : la diffusion des thèses de l'extrême droite dans l'ensemble de la classe politique ; la domination de la logique capitaliste ; la cause écologiste ; la nécessité d'un développement de mouvements égalitaires selon J. Rancière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Jacques Rancière : "Je n'attends plus rien de cette élection"
de Jacques Rancière, Véronique Radier
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.58-61
Entretien avec le philosophe Jacques Rancière sur les idées politiques les plus influences en France et sur celles qu'il défend : la diffusion des thèses de l'extrême droite dans l'ensemble de la classe politique ; la domination de la logique capitaliste ; la cause écologiste ; la nécessité d'un développement de mouvements égalitaires selon J. Rancière.Rancière Jacques, Radier Véronique. « Jacques Rancière : "Je n'attends plus rien de cette élection" » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.58-61.Travail : les "bullshit jobs", un jeu de cache-caste / Pascal Riché / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Travail : les "bullshit jobs", un jeu de cache-caste Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Riché, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : travail Résumé : Le point sur l'analyse proposée par Nicolas Kayser-Bril dans son essai "Imposture à temps complet. Pourquoi les bullshit jobs envahissent le monde" : la notion de bullshit job, popularisée par David Graeber, qui désigne un travail improductif et vide de sens ; la définition et les exemples que N. Kayser-Bril en donne ; l'absence de travaux d'économistes sur ce phénomène ; la raison d'être des bullshit jobs selon N. Kayser-Bril. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travail : les "bullshit jobs", un jeu de cache-caste [texte imprimé] / Pascal Riché, Auteur . - L'Obs, 2022 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : travail Résumé : Le point sur l'analyse proposée par Nicolas Kayser-Bril dans son essai "Imposture à temps complet. Pourquoi les bullshit jobs envahissent le monde" : la notion de bullshit job, popularisée par David Graeber, qui désigne un travail improductif et vide de sens ; la définition et les exemples que N. Kayser-Bril en donne ; l'absence de travaux d'économistes sur ce phénomène ; la raison d'être des bullshit jobs selon N. Kayser-Bril. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Travail : les "bullshit jobs", un jeu de cache-caste
de Pascal Riché
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.62-63
Le point sur l'analyse proposée par Nicolas Kayser-Bril dans son essai "Imposture à temps complet. Pourquoi les bullshit jobs envahissent le monde" : la notion de bullshit job, popularisée par David Graeber, qui désigne un travail improductif et vide de sens ; la définition et les exemples que N. Kayser-Bril en donne ; l'absence de travaux d'économistes sur ce phénomène ; la raison d'être des bullshit jobs selon N. Kayser-Bril.Riché Pascal. « Travail : les "bullshit jobs", un jeu de cache-caste » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.62-63.Cinéma : Baer et Poelvoorde se mettent à table / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Cinéma : Baer et Poelvoorde se mettent à table Type de document : texte imprimé Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : oeuvre cinématographique Résumé : Entretien avec l'acteur et réalisateur Édouard Baer et l'acteur Benoît Poelvoorde sur leur parcours professionnel et le film "Adieu Paris" (personnages, thèmes...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Cinéma : Baer et Poelvoorde se mettent à table [texte imprimé] . - L'Obs, 2022 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : oeuvre cinématographique Résumé : Entretien avec l'acteur et réalisateur Édouard Baer et l'acteur Benoît Poelvoorde sur leur parcours professionnel et le film "Adieu Paris" (personnages, thèmes...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Cinéma : Baer et Poelvoorde se mettent à table
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.64-67
Entretien avec l'acteur et réalisateur Édouard Baer et l'acteur Benoît Poelvoorde sur leur parcours professionnel et le film "Adieu Paris" (personnages, thèmes...).« Cinéma : Baer et Poelvoorde se mettent à table » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.64-67.Joshua Cohen : "Netanyahou me rappelle Obama" / Joshua Cohen / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Joshua Cohen : "Netanyahou me rappelle Obama" Type de document : texte imprimé Auteurs : Joshua Cohen, Personne interviewée ; Elisabeth Philippe, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : Etats-Unis / oeuvre littéraire / thème littéraire Mots-clés : Netanyahou, Benyamin (1949-) Résumé : Entretien avec l'écrivain américain Joshua Cohen sur son roman "Les Netanyahou" : l'intrigue mettant en scène le jeune Benyamin Netanyahou et sa famille ainsi qu'un professeur d'université américain inspiré du critique littéraire Harold Bloom ; la question du genre du roman (roman de campus, roman historique?) ; ses thèmes (sionisme, identité?). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Joshua Cohen : "Netanyahou me rappelle Obama" [texte imprimé] / Joshua Cohen, Personne interviewée ; Elisabeth Philippe, Intervieweur . - L'Obs, 2022 . - p.68-70.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / oeuvre littéraire / thème littéraire Mots-clés : Netanyahou, Benyamin (1949-) Résumé : Entretien avec l'écrivain américain Joshua Cohen sur son roman "Les Netanyahou" : l'intrigue mettant en scène le jeune Benyamin Netanyahou et sa famille ainsi qu'un professeur d'université américain inspiré du critique littéraire Harold Bloom ; la question du genre du roman (roman de campus, roman historique?) ; ses thèmes (sionisme, identité?). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Joshua Cohen : "Netanyahou me rappelle Obama"
de Joshua Cohen, Elisabeth Philippe
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.68-70
Entretien avec l'écrivain américain Joshua Cohen sur son roman "Les Netanyahou" : l'intrigue mettant en scène le jeune Benyamin Netanyahou et sa famille ainsi qu'un professeur d'université américain inspiré du critique littéraire Harold Bloom ; la question du genre du roman (roman de campus, roman historique?) ; ses thèmes (sionisme, identité?).Cohen Joshua, Philippe Elisabeth. « Joshua Cohen : "Netanyahou me rappelle Obama" » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.68-70.Frédéric Beigbeder : "Je fais mon outing de mec heureux" / Jacques Nerson / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Frédéric Beigbeder : "Je fais mon outing de mec heureux" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Nerson, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Descripteurs : écrivain Résumé : Rencontre avec l'écrivain, animateur de télévision et de radio Frédéric Beigbeder : son choix de quitter Paris et de s'installer sur la côte basque ; sa carrière professionnelle ; son roman "Un Barrage contre l'Atlantique". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frédéric Beigbeder : "Je fais mon outing de mec heureux" [texte imprimé] / Jacques Nerson, Auteur . - L'Obs, 2022 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Descripteurs : écrivain Résumé : Rencontre avec l'écrivain, animateur de télévision et de radio Frédéric Beigbeder : son choix de quitter Paris et de s'installer sur la côte basque ; sa carrière professionnelle ; son roman "Un Barrage contre l'Atlantique". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Frédéric Beigbeder : "Je fais mon outing de mec heureux"
de Jacques Nerson
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.72-73
Rencontre avec l'écrivain, animateur de télévision et de radio Frédéric Beigbeder : son choix de quitter Paris et de s'installer sur la côte basque ; sa carrière professionnelle ; son roman "Un Barrage contre l'Atlantique".Nerson Jacques. « Frédéric Beigbeder : "Je fais mon outing de mec heureux" » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.72-73.Le sport qui grimpe ! / Anna Topaloff / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022)
[article]
Titre : Le sport qui grimpe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Topaloff, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.88-90 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Le point sur le succès grandissant des murs d'escalade ou structures artificielles d'escalade (SAE), et notamment des blocparks qui sont des lieux hybrides entre salle d'escalade et bar. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le sport qui grimpe ! [texte imprimé] / Anna Topaloff, Auteur . - L'Obs, 2022 . - p.88-90.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2986 (13/01/2022)
Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Le point sur le succès grandissant des murs d'escalade ou structures artificielles d'escalade (SAE), et notamment des blocparks qui sont des lieux hybrides entre salle d'escalade et bar. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le sport qui grimpe !
de Anna Topaloff
In L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.88-90
Le point sur le succès grandissant des murs d'escalade ou structures artificielles d'escalade (SAE), et notamment des blocparks qui sont des lieux hybrides entre salle d'escalade et bar.Topaloff Anna. « Le sport qui grimpe ! » in L'Obs (Paris), 2986 (13/01/2022), p.88-90.