Détail de l'auteur
Auteur Jean Carette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Michel Serres, le philosophe lumineux Type de document : document électronique Auteurs : Michel Serres, Personne interviewée ; Jean Carette, Intervieweur Editeur : Nuit blanche, 06/1991 Description : p.1-5 Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : Serres, Michel : 1930- Résumé : Le philosophe Michel Serres expose lors d'un entretien sa difficulté d'être à la fois homme de sciences et homme de lettres, montrant ainsi la difficulté de l'interdisciplinarité. Il déplore la mauvaise place de la philosophie en France face à la suprématie de l'étude de la langue. Enfin, il montre que toute chose n'existe que dans un système de connections qu'il faut explorer. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.erudit.org/culture/nb1073421/nb1090608/19927ac.pdf Michel Serres, le philosophe lumineux [document électronique] / Michel Serres, Personne interviewée ; Jean Carette, Intervieweur . - Nuit blanche, 06/1991 . - p.1-5 ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Serres, Michel : 1930- Résumé : Le philosophe Michel Serres expose lors d'un entretien sa difficulté d'être à la fois homme de sciences et homme de lettres, montrant ainsi la difficulté de l'interdisciplinarité. Il déplore la mauvaise place de la philosophie en France face à la suprématie de l'étude de la langue. Enfin, il montre que toute chose n'existe que dans un système de connections qu'il faut explorer. Nature du document : documentaire Genre : Entretien, interview Niveau : Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.erudit.org/culture/nb1073421/nb1090608/19927ac.pdf
Michel Serres, le philosophe lumineux
de Michel Serres, Jean Carette
Nuit blanche, 06/1991, p.1-5
En ligne : www.erudit.org[...]
Le philosophe Michel Serres expose lors d'un entretien sa difficulté d'être à la fois homme de sciences et homme de lettres, montrant ainsi la difficulté de l'interdisciplinarité. Il déplore la mauvaise place de la philosophie en France face à la suprématie de l'étude de la langue. Enfin, il montre que toute chose n'existe que dans un système de connections qu'il faut explorer.Serres Michel, Carette Jean. Michel Serres, le philosophe lumineux. Nuit blanche, 06/1991, p.1-5. Disponible sur : <http://www.erudit.org/culture/nb1073421/nb1090608/19927ac.pdf>, consulté le :