[article]
Titre : |
Emile Zola, Au Bonheur des Dames |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Hélène Dumaître, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2021 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 672 (03/2021)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Zola, Emile : 1840-1902 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude du roman "Au Bonheur des Dames" d'Emile Zola. Objectifs et déroulement : étudier les lieux du roman, étudier les deux personnages principaux et de leur histoire d'amour, aborder le naturalisme, mettre en avant de la réalité historique du roman, comprendre en quoi l'écriture de l'auteur transforme également le réel. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Emile Zola, Au Bonheur des Dames [texte imprimé] / Marie-Hélène Dumaître, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 672 (03/2021)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Zola, Emile : 1840-1902 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude du roman "Au Bonheur des Dames" d'Emile Zola. Objectifs et déroulement : étudier les lieux du roman, étudier les deux personnages principaux et de leur histoire d'amour, aborder le naturalisme, mettre en avant de la réalité historique du roman, comprendre en quoi l'écriture de l'auteur transforme également le réel. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|
Emile Zola, Au Bonheur des Dames
de Marie-Hélène Dumaître
In NRP. Lettres collège. Cahier, 672 (03/2021), p.1-32
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude du roman "Au Bonheur des Dames" d'Emile Zola. Objectifs et déroulement : étudier les lieux du roman, étudier les deux personnages principaux et de leur histoire d'amour, aborder le naturalisme, mettre en avant de la réalité historique du roman, comprendre en quoi l'écriture de l'auteur transforme également le réel.
|
Dumaître Marie-Hélène.
« Emile Zola, Au Bonheur des Dames »
in NRP. Lettres collège. Cahier, 672 (03/2021), p.1-32.
| |