NRP. Lettres collège . 672Paru le : 01/03/2021 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 114215 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcrire avec Anne Sylvestre / Marie-Françoise Roger / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Ecrire avec Anne Sylvestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Roger, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Descripteurs : atelier d'écriture Résumé : Fiche pédagogique qui propose de mener avec les élèves un atelier d'écriture à partir de la chanson "Bye bye Melanco" d'Anne Sylvestre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecrire avec Anne Sylvestre [texte imprimé] / Marie-Françoise Roger, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Descripteurs : atelier d'écriture Résumé : Fiche pédagogique qui propose de mener avec les élèves un atelier d'écriture à partir de la chanson "Bye bye Melanco" d'Anne Sylvestre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Ecrire avec Anne Sylvestre
de Marie-Françoise Roger
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.5
Fiche pédagogique qui propose de mener avec les élèves un atelier d'écriture à partir de la chanson "Bye bye Melanco" d'Anne Sylvestre.Roger Marie-Françoise. « Ecrire avec Anne Sylvestre » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.5.Le manga comme outil pédagogique ? / Aurélie Laurière / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Le manga comme outil pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Laurière, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Mots-clés : manga (bande dessinée) enseignement du français Résumé : Proposition d'activité pédagogique autour du manga "Les Enfants-Loups" de Mamoru Hosada, à mener en classe de 6e pour aborder le thème du programme "Les monstres, aux limites de l'humain" : l'intérêt pédagogique du manga en classe de français, le manga et ses codes, pistes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le manga comme outil pédagogique ? [texte imprimé] / Aurélie Laurière, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.8-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : manga (bande dessinée) enseignement du français Résumé : Proposition d'activité pédagogique autour du manga "Les Enfants-Loups" de Mamoru Hosada, à mener en classe de 6e pour aborder le thème du programme "Les monstres, aux limites de l'humain" : l'intérêt pédagogique du manga en classe de français, le manga et ses codes, pistes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le manga comme outil pédagogique ?
de Aurélie Laurière
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.8-9
Proposition d'activité pédagogique autour du manga "Les Enfants-Loups" de Mamoru Hosada, à mener en classe de 6e pour aborder le thème du programme "Les monstres, aux limites de l'humain" : l'intérêt pédagogique du manga en classe de français, le manga et ses codes, pistes pédagogiques.Laurière Aurélie. « Le manga comme outil pédagogique ? » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.8-9.Eternité d'un génie comique / Marie-Pierre Lafargue / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Eternité d'un génie comique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Mots-clés : Keaton, Buster : 1895-1966 Résumé : Présentation de Buster Keaton, acteur américain du cinéma muet : enfant et déjà artiste, sa carrière au cinéma, les spécificités du jeu de Buster Keaton. Encadré : les différents films pour découvrir l'oeuvre de Buster Keaton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eternité d'un génie comique [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : Keaton, Buster : 1895-1966 Résumé : Présentation de Buster Keaton, acteur américain du cinéma muet : enfant et déjà artiste, sa carrière au cinéma, les spécificités du jeu de Buster Keaton. Encadré : les différents films pour découvrir l'oeuvre de Buster Keaton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Eternité d'un génie comique
de Marie-Pierre Lafargue
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.10
Présentation de Buster Keaton, acteur américain du cinéma muet : enfant et déjà artiste, sa carrière au cinéma, les spécificités du jeu de Buster Keaton. Encadré : les différents films pour découvrir l'oeuvre de Buster Keaton.Lafargue Marie-Pierre. « Eternité d'un génie comique » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.10.Un distanciel à visage humain : promouvoir la réciprocité des échanges par un blogue de classe / Antony Soron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Un distanciel à visage humain : promouvoir la réciprocité des échanges par un blogue de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : blog Résumé : Le point sur l'intérêt d'un blogue de classe dans le cadre de la continuité pédagogique : un espace de travail et d'échanges réciproques entre l'enseignant et les élèves, un journal de bord partagé, l'exemple de la mise en place d'une chronique "Quoi de neuf ?", un support pour des exercices ritualisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un distanciel à visage humain : promouvoir la réciprocité des échanges par un blogue de classe [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : blog Résumé : Le point sur l'intérêt d'un blogue de classe dans le cadre de la continuité pédagogique : un espace de travail et d'échanges réciproques entre l'enseignant et les élèves, un journal de bord partagé, l'exemple de la mise en place d'une chronique "Quoi de neuf ?", un support pour des exercices ritualisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Un distanciel à visage humain : promouvoir la réciprocité des échanges par un blogue de classe
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.12-13
Le point sur l'intérêt d'un blogue de classe dans le cadre de la continuité pédagogique : un espace de travail et d'échanges réciproques entre l'enseignant et les élèves, un journal de bord partagé, l'exemple de la mise en place d'une chronique "Quoi de neuf ?", un support pour des exercices ritualisés.Soron Antony. « Un distanciel à visage humain : promouvoir la réciprocité des échanges par un blogue de classe » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.12-13.Le réalisme dans le récit / Daniel Bergez / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Le réalisme dans le récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bergez, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.14-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Descripteurs : littérature / réel Mots-clés : mouvement réaliste : 19e siècle Résumé : Dossier consacré au récit réaliste. Les grandes étapes de cette volonté de représenter le réel en peinture et en littérature. Le mouvement réaliste au 19e siècle : les scandales de la peinture réaliste, la mise en avant par les écrivains de la vie quotidienne, Zola et le naturalisme, les caractéristiques principales de l'écriture réaliste. Les débats autour du réalisme : la question de la vision de l'écrivain dans sa description du réel, la notion d'illusion référentielle, les renouvellements du réalisme aux 20e et 21e siècles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le réalisme dans le récit [texte imprimé] / Daniel Bergez, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.14-19.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Descripteurs : littérature / réel Mots-clés : mouvement réaliste : 19e siècle Résumé : Dossier consacré au récit réaliste. Les grandes étapes de cette volonté de représenter le réel en peinture et en littérature. Le mouvement réaliste au 19e siècle : les scandales de la peinture réaliste, la mise en avant par les écrivains de la vie quotidienne, Zola et le naturalisme, les caractéristiques principales de l'écriture réaliste. Les débats autour du réalisme : la question de la vision de l'écrivain dans sa description du réel, la notion d'illusion référentielle, les renouvellements du réalisme aux 20e et 21e siècles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le réalisme dans le récit
de Daniel Bergez
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.14-19
Dossier consacré au récit réaliste. Les grandes étapes de cette volonté de représenter le réel en peinture et en littérature. Le mouvement réaliste au 19e siècle : les scandales de la peinture réaliste, la mise en avant par les écrivains de la vie quotidienne, Zola et le naturalisme, les caractéristiques principales de l'écriture réaliste. Les débats autour du réalisme : la question de la vision de l'écrivain dans sa description du réel, la notion d'illusion référentielle, les renouvellements du réalisme aux 20e et 21e siècles.Bergez Daniel. « Le réalisme dans le récit » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.14-19.Homère, éducateur des Grecs / Martine Rodde / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Homère, éducateur des Grecs Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Mots-clés : Homère (8e siècle av. J.-C.) épopée (forme littéraire) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, d'aborder l'étude des textes de "L'Iliade" et de "L'Odyssée" d'Homère à travers le rôle pédagogique qu'ils pouvaient avoir pour les Grecs. Objectifs : découvrir les épopées d'Homère, se familiariser avec la culture grecque à travers ces textes, montrer en quoi ces textes étaient des sources du savoir pour les Grecs, identifier des figures héroïques (Achille, Hector, Ulysse) qui constituaient des modèles auxquels les Grecs pouvaient se référer. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'analyse du tableau "Homère" d'Auguste Leloir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Homère, éducateur des Grecs [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : Homère (8e siècle av. J.-C.) épopée (forme littéraire) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, d'aborder l'étude des textes de "L'Iliade" et de "L'Odyssée" d'Homère à travers le rôle pédagogique qu'ils pouvaient avoir pour les Grecs. Objectifs : découvrir les épopées d'Homère, se familiariser avec la culture grecque à travers ces textes, montrer en quoi ces textes étaient des sources du savoir pour les Grecs, identifier des figures héroïques (Achille, Hector, Ulysse) qui constituaient des modèles auxquels les Grecs pouvaient se référer. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'analyse du tableau "Homère" d'Auguste Leloir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres
Homère, éducateur des Grecs
de Martine Rodde, Edith Wolf
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.20-27
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, d'aborder l'étude des textes de "L'Iliade" et de "L'Odyssée" d'Homère à travers le rôle pédagogique qu'ils pouvaient avoir pour les Grecs. Objectifs : découvrir les épopées d'Homère, se familiariser avec la culture grecque à travers ces textes, montrer en quoi ces textes étaient des sources du savoir pour les Grecs, identifier des figures héroïques (Achille, Hector, Ulysse) qui constituaient des modèles auxquels les Grecs pouvaient se référer. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'analyse du tableau "Homère" d'Auguste Leloir.Rodde Martine, Wolf Edith. « Homère, éducateur des Grecs » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.20-27.L'aventure ferroviaire dans les lettres et les arts / Marie-Astrid Clair / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : L'aventure ferroviaire dans les lettres et les arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Clair, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Descripteurs : oeuvre littéraire / train : véhicule Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, d'étudier l'aventure ferroviaire dans la littérature et au cinéma. Objectifs : montrer l'impact de l'invention du train dans l'imaginaire collectif, découvrir la place de cette invention au cinéma et en poésie, aborder la place du train dans trois romans : "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, "Le Crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie, "Harry Potter à l'école des sorciers" de JK Rowling. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Le Pont de l'Europe, gare Saint-Lazare" de Claude Monet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] L'aventure ferroviaire dans les lettres et les arts [texte imprimé] / Marie-Astrid Clair, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Descripteurs : oeuvre littéraire / train : véhicule Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, d'étudier l'aventure ferroviaire dans la littérature et au cinéma. Objectifs : montrer l'impact de l'invention du train dans l'imaginaire collectif, découvrir la place de cette invention au cinéma et en poésie, aborder la place du train dans trois romans : "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, "Le Crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie, "Harry Potter à l'école des sorciers" de JK Rowling. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Le Pont de l'Europe, gare Saint-Lazare" de Claude Monet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres
L'aventure ferroviaire dans les lettres et les arts
de Marie-Astrid Clair
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.28-35
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, d'étudier l'aventure ferroviaire dans la littérature et au cinéma. Objectifs : montrer l'impact de l'invention du train dans l'imaginaire collectif, découvrir la place de cette invention au cinéma et en poésie, aborder la place du train dans trois romans : "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, "Le Crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie, "Harry Potter à l'école des sorciers" de JK Rowling. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Le Pont de l'Europe, gare Saint-Lazare" de Claude Monet.Clair Marie-Astrid. « L'aventure ferroviaire dans les lettres et les arts » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.28-35.L'investigation journalistique, une entrée dans l'écriture poétique / Antony Soron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : L'investigation journalistique, une entrée dans l'écriture poétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Descripteurs : oeuvre littéraire / poésie Mots-clés : journalisme d'investigation Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, un travail sur les intentions de la poésie et sur celle de l'article de presse. Supports : deux poèmes de Charles Baudelaire et deux poèmes d'Arthur Rimbaud. Objectifs : distinguer un énoncé évocateur d'un énoncé informatif, s'interroger sur les finalités distinctes d'un texte de presse et d'un poème, passer de l'information à l'évocation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] L'investigation journalistique, une entrée dans l'écriture poétique [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Descripteurs : oeuvre littéraire / poésie Mots-clés : journalisme d'investigation Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, un travail sur les intentions de la poésie et sur celle de l'article de presse. Supports : deux poèmes de Charles Baudelaire et deux poèmes d'Arthur Rimbaud. Objectifs : distinguer un énoncé évocateur d'un énoncé informatif, s'interroger sur les finalités distinctes d'un texte de presse et d'un poème, passer de l'information à l'évocation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres
L'investigation journalistique, une entrée dans l'écriture poétique
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.36-41
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 4e, un travail sur les intentions de la poésie et sur celle de l'article de presse. Supports : deux poèmes de Charles Baudelaire et deux poèmes d'Arthur Rimbaud. Objectifs : distinguer un énoncé évocateur d'un énoncé informatif, s'interroger sur les finalités distinctes d'un texte de presse et d'un poème, passer de l'information à l'évocation.Soron Antony. « L'investigation journalistique, une entrée dans l'écriture poétique » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.36-41.Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo / Florence Renner / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Renner, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.42-49 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Mots-clés : théâtre (forme littéraire) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude de la pièce de théâtre "Ceux qui ont choisi" de Charlotte Delbo. Objectifs : découvrir une pièce de théâtre à valeur de témoignage, s'interroger sur les notions de responsabilité collective et de responsabilité individuelle dans l'Histoire, entrer dans un texte par des activités de mise en voix et de mise en scène, établir un lien "Antigone" la tragédie d'Anouilh. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo [texte imprimé] / Florence Renner, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.42-49.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : théâtre (forme littéraire) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude de la pièce de théâtre "Ceux qui ont choisi" de Charlotte Delbo. Objectifs : découvrir une pièce de théâtre à valeur de témoignage, s'interroger sur les notions de responsabilité collective et de responsabilité individuelle dans l'Histoire, entrer dans un texte par des activités de mise en voix et de mise en scène, établir un lien "Antigone" la tragédie d'Anouilh. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres
Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo
de Florence Renner
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.42-49
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude de la pièce de théâtre "Ceux qui ont choisi" de Charlotte Delbo. Objectifs : découvrir une pièce de théâtre à valeur de témoignage, s'interroger sur les notions de responsabilité collective et de responsabilité individuelle dans l'Histoire, entrer dans un texte par des activités de mise en voix et de mise en scène, établir un lien "Antigone" la tragédie d'Anouilh.Renner Florence. « Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.42-49.La langue ludique : les citations / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : La langue ludique : les citations Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.50-57 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Mots-clés : étude linguistique Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé de langue qui proposent d'explorer les techniques de la citation : repérer les citations dans un texte littéraire, maîtriser l'usage des guillemets, répondre à une question en s'appuyant sur le texte, distinguer reformulation et paraphrase, maîtriser l'usage des crochets et celui des parenthèses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La langue ludique : les citations [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.50-57.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : étude linguistique Résumé : Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé de langue qui proposent d'explorer les techniques de la citation : repérer les citations dans un texte littéraire, maîtriser l'usage des guillemets, répondre à une question en s'appuyant sur le texte, distinguer reformulation et paraphrase, maîtriser l'usage des crochets et celui des parenthèses. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La langue ludique : les citations
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.50-57
Fiches pédagogiques d'accompagnement personnalisé de langue qui proposent d'explorer les techniques de la citation : repérer les citations dans un texte littéraire, maîtriser l'usage des guillemets, répondre à une question en s'appuyant sur le texte, distinguer reformulation et paraphrase, maîtriser l'usage des crochets et celui des parenthèses.Berthou-Sergeant Amélie. « La langue ludique : les citations » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.50-57.Charlotte Delbo, Ceux qui avaient choisi / Julien Jaumonet / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : Charlotte Delbo, Ceux qui avaient choisi Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Jaumonet, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Mots-clés : théâtre (forme littéraire) Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir d'un extrait de la pièce de théâtre "Ceux qui ont choisi" de Charlotte Delbo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charlotte Delbo, Ceux qui avaient choisi [texte imprimé] / Julien Jaumonet, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Mots-clés : théâtre (forme littéraire) Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir d'un extrait de la pièce de théâtre "Ceux qui ont choisi" de Charlotte Delbo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Charlotte Delbo, Ceux qui avaient choisi
de Julien Jaumonet
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.58-60
Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir d'un extrait de la pièce de théâtre "Ceux qui ont choisi" de Charlotte Delbo.Jaumonet Julien. « Charlotte Delbo, Ceux qui avaient choisi » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.58-60.La mort de Britannicus / Jean-Pierre Aubrit / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021)
[article]
Titre : La mort de Britannicus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Aubrit, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)Descripteurs : meurtre Mots-clés : Empire romain (27 av. J.-C.-395) Résumé : Fiche pédagogique de latin qui propose, en classe de 3e, d'aborder la mort de Britannicus à partir d'un extrait des "Annales" de Tacite, d'un extrait de la tragédie "Britannicus" de Racine et de l'illustration "La Mort de Britannicus" de Jacques de Sèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La mort de Britannicus [texte imprimé] / Jean-Pierre Aubrit, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.62-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 672 (03/2021)
Descripteurs : meurtre Mots-clés : Empire romain (27 av. J.-C.-395) Résumé : Fiche pédagogique de latin qui propose, en classe de 3e, d'aborder la mort de Britannicus à partir d'un extrait des "Annales" de Tacite, d'un extrait de la tragédie "Britannicus" de Racine et de l'illustration "La Mort de Britannicus" de Jacques de Sèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La mort de Britannicus
de Jean-Pierre Aubrit
In NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.62-64
Fiche pédagogique de latin qui propose, en classe de 3e, d'aborder la mort de Britannicus à partir d'un extrait des "Annales" de Tacite, d'un extrait de la tragédie "Britannicus" de Racine et de l'illustration "La Mort de Britannicus" de Jacques de Sèves.Aubrit Jean-Pierre. « La mort de Britannicus » in NRP. Lettres collège, 672 (03/2021), p.62-64.