L'Obs (Paris) . 2919Paru le : 08/10/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 113726 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCrise sanitaire : les naufragés du télétravail / Louise Auvitu / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Crise sanitaire : les naufragés du télétravail Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Auvitu, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.60-64 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : organisation du travail / travail à distance Résumé : Dossier consacré aux expériences mal vécues de salariés en télétravail pendant la crise sanitaire du Covid-19 : perte de sens, prise de conscience de la vacuité de leur fonction, remise en question professionnelle, réorientation professionnelle... Entretien avec François Dupuy, sociologue des organisations, sur le rapport des salariés au télétravail (autonomie, démotivation, isolement...), et sur l'impact du télétravail sur l'organisation du travail et sur les pratiques de management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Crise sanitaire : les naufragés du télétravail [texte imprimé] / Louise Auvitu, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.60-64.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : organisation du travail / travail à distance Résumé : Dossier consacré aux expériences mal vécues de salariés en télétravail pendant la crise sanitaire du Covid-19 : perte de sens, prise de conscience de la vacuité de leur fonction, remise en question professionnelle, réorientation professionnelle... Entretien avec François Dupuy, sociologue des organisations, sur le rapport des salariés au télétravail (autonomie, démotivation, isolement...), et sur l'impact du télétravail sur l'organisation du travail et sur les pratiques de management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Crise sanitaire : les naufragés du télétravail
de Louise Auvitu
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.60-64
Dossier consacré aux expériences mal vécues de salariés en télétravail pendant la crise sanitaire du Covid-19 : perte de sens, prise de conscience de la vacuité de leur fonction, remise en question professionnelle, réorientation professionnelle... Entretien avec François Dupuy, sociologue des organisations, sur le rapport des salariés au télétravail (autonomie, démotivation, isolement...), et sur l'impact du télétravail sur l'organisation du travail et sur les pratiques de management.Auvitu Louise. « Crise sanitaire : les naufragés du télétravail » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.60-64.Des insectes pour nourrir la planète / Morgane Bertrand / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Des insectes pour nourrir la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Bertrand, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire / insecte Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Reportage sur la start-up Ynsect, spécialisée dans lélevage dinsectes et leur transformation en engrais et en protéines à destination des animaux domestiques et délevage : le marché de la nutrition animale ; la politique sociale et environnementale de l'entreprise, soucieuse de son empreinte carbone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Des insectes pour nourrir la planète [texte imprimé] / Morgane Bertrand, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / insecte Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Reportage sur la start-up Ynsect, spécialisée dans lélevage dinsectes et leur transformation en engrais et en protéines à destination des animaux domestiques et délevage : le marché de la nutrition animale ; la politique sociale et environnementale de l'entreprise, soucieuse de son empreinte carbone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Des insectes pour nourrir la planète
de Morgane Bertrand
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.56-58
Reportage sur la start-up Ynsect, spécialisée dans lélevage dinsectes et leur transformation en engrais et en protéines à destination des animaux domestiques et délevage : le marché de la nutrition animale ; la politique sociale et environnementale de l'entreprise, soucieuse de son empreinte carbone.Bertrand Morgane. « Des insectes pour nourrir la planète » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.56-58.Faut-il interdire les certificats de virginité ? / Renaud Février / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Faut-il interdire les certificats de virginité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Février, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : droits de la femme / pratique religieuse / séparatisme Résumé : Débat sur l'interdiction des certificats de virginité, réclamés par certaines familles très pratiquantes avant le mariage. Entretien avec la gynécologue Joëlle Belaisch-Allart, qui soutient l'interdiction de cette pratique et la pénalisation des soignants qui délivrent ces certificats, basés sur des examens jugés médicalement inutiles, humiliants et traumatisants. Point de vue du député Aurélien Taché, qui craint que ce projet de loi soit contre-productif et restreigne davantage la liberté des femmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Faut-il interdire les certificats de virginité ? [texte imprimé] / Renaud Février, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : droits de la femme / pratique religieuse / séparatisme Résumé : Débat sur l'interdiction des certificats de virginité, réclamés par certaines familles très pratiquantes avant le mariage. Entretien avec la gynécologue Joëlle Belaisch-Allart, qui soutient l'interdiction de cette pratique et la pénalisation des soignants qui délivrent ces certificats, basés sur des examens jugés médicalement inutiles, humiliants et traumatisants. Point de vue du député Aurélien Taché, qui craint que ce projet de loi soit contre-productif et restreigne davantage la liberté des femmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Faut-il interdire les certificats de virginité ?
de Renaud Février
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.22-23
Débat sur l'interdiction des certificats de virginité, réclamés par certaines familles très pratiquantes avant le mariage. Entretien avec la gynécologue Joëlle Belaisch-Allart, qui soutient l'interdiction de cette pratique et la pénalisation des soignants qui délivrent ces certificats, basés sur des examens jugés médicalement inutiles, humiliants et traumatisants. Point de vue du député Aurélien Taché, qui craint que ce projet de loi soit contre-productif et restreigne davantage la liberté des femmes.Février Renaud. « Faut-il interdire les certificats de virginité ? » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.22-23.Emmanuel Kasarhérou : passeur de culture / Véronique Groussard / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Emmanuel Kasarhérou : passeur de culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Groussard, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : colonisation / musée / Nouvelle-Calédonie Résumé : Portrait d'Emmanuel Kasarhérou, nommé président du musée du Quai-Branly en mai 2020 par le président de la République Emmanuel Macron : ses origines françaises et kanakes ; la séparation de ses parents, liée aux difficultés engendrées par la mixité de leur couple ; sa découverte de l'histoire de la colonisation du peuple calédonien ; sa nomination à la tête du musée de Nouvelle-Calédonie ; son arrivée au musée du Quai-Branly en tant qu'adjoint au directeur du patrimoine et des collections ; sa promotion de la culture kanake ; le symbole de la nomination d'Emmanuel Kasarhérou par Emmanuel Macron, à la veille du deuxième référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie. Encadré : les dates-clés du combat pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Emmanuel Kasarhérou : passeur de culture [texte imprimé] / Véronique Groussard, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : colonisation / musée / Nouvelle-Calédonie Résumé : Portrait d'Emmanuel Kasarhérou, nommé président du musée du Quai-Branly en mai 2020 par le président de la République Emmanuel Macron : ses origines françaises et kanakes ; la séparation de ses parents, liée aux difficultés engendrées par la mixité de leur couple ; sa découverte de l'histoire de la colonisation du peuple calédonien ; sa nomination à la tête du musée de Nouvelle-Calédonie ; son arrivée au musée du Quai-Branly en tant qu'adjoint au directeur du patrimoine et des collections ; sa promotion de la culture kanake ; le symbole de la nomination d'Emmanuel Kasarhérou par Emmanuel Macron, à la veille du deuxième référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie. Encadré : les dates-clés du combat pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Emmanuel Kasarhérou : passeur de culture
de Véronique Groussard
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.40-43
Portrait d'Emmanuel Kasarhérou, nommé président du musée du Quai-Branly en mai 2020 par le président de la République Emmanuel Macron : ses origines françaises et kanakes ; la séparation de ses parents, liée aux difficultés engendrées par la mixité de leur couple ; sa découverte de l'histoire de la colonisation du peuple calédonien ; sa nomination à la tête du musée de Nouvelle-Calédonie ; son arrivée au musée du Quai-Branly en tant qu'adjoint au directeur du patrimoine et des collections ; sa promotion de la culture kanake ; le symbole de la nomination d'Emmanuel Kasarhérou par Emmanuel Macron, à la veille du deuxième référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie. Encadré : les dates-clés du combat pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie.Groussard Véronique. « Emmanuel Kasarhérou : passeur de culture » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.40-43.Le livre qui secoue la Silicon Valley / Xavier de La Porte / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Le livre qui secoue la Silicon Valley Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de La Porte, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.77-79 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : gestion de données Mots-clés : économie numérique Résumé : Présentation de l'essai "L'âge du capitalisme de surveillance" de la sociologue américaine Shoshana Zuboff, qui décrit le nouvel ordre économique imposé par les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) qu'elle appelle le "capitalisme de surveillance", car il consiste en l'extraction et l'exploitation des données personnelles. La critique de cette mutation du capitalisme, qui menace selon Shoshana Zuboff la démocratie et le libre-arbitre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le livre qui secoue la Silicon Valley [texte imprimé] / Xavier de La Porte, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.77-79.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : gestion de données Mots-clés : économie numérique Résumé : Présentation de l'essai "L'âge du capitalisme de surveillance" de la sociologue américaine Shoshana Zuboff, qui décrit le nouvel ordre économique imposé par les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) qu'elle appelle le "capitalisme de surveillance", car il consiste en l'extraction et l'exploitation des données personnelles. La critique de cette mutation du capitalisme, qui menace selon Shoshana Zuboff la démocratie et le libre-arbitre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le livre qui secoue la Silicon Valley
de Xavier de La Porte
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.77-79
Présentation de l'essai "L'âge du capitalisme de surveillance" de la sociologue américaine Shoshana Zuboff, qui décrit le nouvel ordre économique imposé par les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) qu'elle appelle le "capitalisme de surveillance", car il consiste en l'extraction et l'exploitation des données personnelles. La critique de cette mutation du capitalisme, qui menace selon Shoshana Zuboff la démocratie et le libre-arbitre.La Porte Xavier de. « Le livre qui secoue la Silicon Valley » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.77-79.La vie en bungalow / Stéphanie Lacombe / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : La vie en bungalow Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacombe, Photographe Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : camping-caravaning / classe populaire / vacances Résumé : Portfolio sur l'univers des habitués des mobil-home du camping Ami-Ami, à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais : photographies illustrant les vacances des classes populaires du nord de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] La vie en bungalow [texte imprimé] / Stéphanie Lacombe, Photographe . - L'Obs, 2020 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : camping-caravaning / classe populaire / vacances Résumé : Portfolio sur l'univers des habitués des mobil-home du camping Ami-Ami, à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais : photographies illustrant les vacances des classes populaires du nord de la France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie
La vie en bungalow
de Stéphanie Lacombe
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.52-55
Portfolio sur l'univers des habitués des mobil-home du camping Ami-Ami, à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais : photographies illustrant les vacances des classes populaires du nord de la France.Lacombe Stéphanie. « La vie en bungalow » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.52-55.Criminologie : serial killers, serial lovers / Violette Lazard / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Criminologie : serial killers, serial lovers Type de document : texte imprimé Auteurs : Violette Lazard, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : amour / crime / vie en prison Résumé : Décryptage sur le phénomène des admiratrices des tueurs en série, qui entretiennent des relations épistolaires voire amoureuses avec des "serial killers" (Patrice Alègre, Guy Georges, Francis Heaulme...) : le concept d'hybristophilie, une attirance morbide envers les criminels ; l'attirance pour la transgression et la notoriété. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Criminologie : serial killers, serial lovers [texte imprimé] / Violette Lazard, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : amour / crime / vie en prison Résumé : Décryptage sur le phénomène des admiratrices des tueurs en série, qui entretiennent des relations épistolaires voire amoureuses avec des "serial killers" (Patrice Alègre, Guy Georges, Francis Heaulme...) : le concept d'hybristophilie, une attirance morbide envers les criminels ; l'attirance pour la transgression et la notoriété. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Criminologie : serial killers, serial lovers
de Violette Lazard
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.44-47
Décryptage sur le phénomène des admiratrices des tueurs en série, qui entretiennent des relations épistolaires voire amoureuses avec des "serial killers" (Patrice Alègre, Guy Georges, Francis Heaulme...) : le concept d'hybristophilie, une attirance morbide envers les criminels ; l'attirance pour la transgression et la notoriété.Lazard Violette. « Criminologie : serial killers, serial lovers » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.44-47.Le pôle Niort de Mathias Enard / Grégoire Leménager / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Le pôle Niort de Mathias Enard Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Leménager, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.90-92 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : écrivain Résumé : Portrait de l'écrivain Mathias Enard, à l'occasion de la publication de son roman "Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs", situé dans la campagne du Bas-Poitou où il vit : son enfance à Niort ; son attachement au Marais poitevin ; ses études ; son ouverture sur le monde et son multilinguisme ; son prix Goncourt avec le roman "Boussole" ; présentation de son roman "Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pôle Niort de Mathias Enard [texte imprimé] / Grégoire Leménager, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.90-92.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : écrivain Résumé : Portrait de l'écrivain Mathias Enard, à l'occasion de la publication de son roman "Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs", situé dans la campagne du Bas-Poitou où il vit : son enfance à Niort ; son attachement au Marais poitevin ; ses études ; son ouverture sur le monde et son multilinguisme ; son prix Goncourt avec le roman "Boussole" ; présentation de son roman "Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le pôle Niort de Mathias Enard
de Grégoire Leménager
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.90-92
Portrait de l'écrivain Mathias Enard, à l'occasion de la publication de son roman "Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs", situé dans la campagne du Bas-Poitou où il vit : son enfance à Niort ; son attachement au Marais poitevin ; ses études ; son ouverture sur le monde et son multilinguisme ; son prix Goncourt avec le roman "Boussole" ; présentation de son roman "Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs".Leménager Grégoire. « Le pôle Niort de Mathias Enard » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.90-92.Israël : l'espion sorti de l'ombre / Céline Lussato / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Israël : l'espion sorti de l'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Lussato, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : diplomatie / Israël / services secrets Résumé : Portrait de Yossi Cohen, chef du Mossad (service de renseignement israélien) depuis 2015 : ses origines familiales et sociales ; ses études et son intégration au sein du Mossad ; sa carrière d'espion ; sa connaissance des enjeux internationaux ; son poste de conseiller à la sécurité nationale aux côtés du Premier ministre d'Israël Benyamin Netanyahou ; ses succès diplomatiques ; ses ambitions politiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Israël : l'espion sorti de l'ombre [texte imprimé] / Céline Lussato, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : diplomatie / Israël / services secrets Résumé : Portrait de Yossi Cohen, chef du Mossad (service de renseignement israélien) depuis 2015 : ses origines familiales et sociales ; ses études et son intégration au sein du Mossad ; sa carrière d'espion ; sa connaissance des enjeux internationaux ; son poste de conseiller à la sécurité nationale aux côtés du Premier ministre d'Israël Benyamin Netanyahou ; ses succès diplomatiques ; ses ambitions politiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Israël : l'espion sorti de l'ombre
de Céline Lussato
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.48-51
Portrait de Yossi Cohen, chef du Mossad (service de renseignement israélien) depuis 2015 : ses origines familiales et sociales ; ses études et son intégration au sein du Mossad ; sa carrière d'espion ; sa connaissance des enjeux internationaux ; son poste de conseiller à la sécurité nationale aux côtés du Premier ministre d'Israël Benyamin Netanyahou ; ses succès diplomatiques ; ses ambitions politiques.Lussato Céline. « Israël : l'espion sorti de l'ombre » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.48-51.Les Mémoires d'IAM / Fabrice Pliskin / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Les Mémoires d'IAM Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pliskin, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.83-86 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : rap : musique Mots-clés : groupes musicaux écriture de soi Résumé : Extraits choisis des Mémoires du groupe de rap français IAM, intitulées "Entre la pierre et la plume", dans lesquelles le groupe retrace son histoire et rend hommage à ses multiples influences. Encadré : entretien avec Akhenaton, membre du groupe IAM, sur le rap et la technique du sample. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Mémoires d'IAM [texte imprimé] / Fabrice Pliskin, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.83-86.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : rap : musique Mots-clés : groupes musicaux écriture de soi Résumé : Extraits choisis des Mémoires du groupe de rap français IAM, intitulées "Entre la pierre et la plume", dans lesquelles le groupe retrace son histoire et rend hommage à ses multiples influences. Encadré : entretien avec Akhenaton, membre du groupe IAM, sur le rap et la technique du sample. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les Mémoires d'IAM
de Fabrice Pliskin
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.83-86
Extraits choisis des Mémoires du groupe de rap français IAM, intitulées "Entre la pierre et la plume", dans lesquelles le groupe retrace son histoire et rend hommage à ses multiples influences. Encadré : entretien avec Akhenaton, membre du groupe IAM, sur le rap et la technique du sample.Pliskin Fabrice. « Les Mémoires d'IAM » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.83-86.Churchill, la biographie totale / François Reynaert / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020)
[article]
Titre : Churchill, la biographie totale Type de document : texte imprimé Auteurs : François Reynaert, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.80 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)Descripteurs : biographie Mots-clés : Churchill, Winston (1874-1965) Résumé : Présentation de la biographie "Churchill" de l'historien britannique Andrew Roberts : ses origines familiales et sociales ; ses convictions politiques ; son affectation dans l'armée des Indes ; son expérience en tant que soldat et correspondant de guerre ; sa carrière politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Churchill, la biographie totale [texte imprimé] / François Reynaert, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.80.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2919 (08/10/2020)
Descripteurs : biographie Mots-clés : Churchill, Winston (1874-1965) Résumé : Présentation de la biographie "Churchill" de l'historien britannique Andrew Roberts : ses origines familiales et sociales ; ses convictions politiques ; son affectation dans l'armée des Indes ; son expérience en tant que soldat et correspondant de guerre ; sa carrière politique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Churchill, la biographie totale
de François Reynaert
In L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.80
Présentation de la biographie "Churchill" de l'historien britannique Andrew Roberts : ses origines familiales et sociales ; ses convictions politiques ; son affectation dans l'armée des Indes ; son expérience en tant que soldat et correspondant de guerre ; sa carrière politique.Reynaert François. « Churchill, la biographie totale » in L'Obs (Paris), 2919 (08/10/2020), p.80.