Les Inrockuptibles . 1295Paru le : 27/09/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 113679 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Ces images au téléphone portable, c'est l'histoire" / David Dufresne / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020)
[article]
Titre : "Ces images au téléphone portable, c'est l'histoire" Type de document : texte imprimé Auteurs : David Dufresne, Personne interviewée ; Mathieu Dejean, Intervieweur ; Fanny Marlier, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.10-17 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)Descripteurs : police / violence Mots-clés : droit de manifestation politique de sécurité intérieure Résumé : Entretien avec le journaliste David Dufresne pour son premier film documentaire intitulé "Un pays qui se tient sage", sur les violences policières en France : sa conception du cinéma engagé ; son avis sur le pouvoir des images ; le témoignage de victimes de violences policières ; ses choix d'images et de privilégier des plans-séquences pour dénoncer les violences policières ; l'importance du débat dans le film ; sa vision de la police ; le mouvement des Gilets jaunes ; la question de la violence d'Etat ; la politisation et la dénonciation des violences policières ; la mémoire de Maurice Rajsfus spécialiste des violences policières ; la question du racisme dans la police. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Ces images au téléphone portable, c'est l'histoire" [texte imprimé] / David Dufresne, Personne interviewée ; Mathieu Dejean, Intervieweur ; Fanny Marlier, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.10-17.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)
Descripteurs : police / violence Mots-clés : droit de manifestation politique de sécurité intérieure Résumé : Entretien avec le journaliste David Dufresne pour son premier film documentaire intitulé "Un pays qui se tient sage", sur les violences policières en France : sa conception du cinéma engagé ; son avis sur le pouvoir des images ; le témoignage de victimes de violences policières ; ses choix d'images et de privilégier des plans-séquences pour dénoncer les violences policières ; l'importance du débat dans le film ; sa vision de la police ; le mouvement des Gilets jaunes ; la question de la violence d'Etat ; la politisation et la dénonciation des violences policières ; la mémoire de Maurice Rajsfus spécialiste des violences policières ; la question du racisme dans la police. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Ces images au téléphone portable, c'est l'histoire"
de David Dufresne, Mathieu Dejean, Fanny Marlier
In Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.10-17
Entretien avec le journaliste David Dufresne pour son premier film documentaire intitulé "Un pays qui se tient sage", sur les violences policières en France : sa conception du cinéma engagé ; son avis sur le pouvoir des images ; le témoignage de victimes de violences policières ; ses choix d'images et de privilégier des plans-séquences pour dénoncer les violences policières ; l'importance du débat dans le film ; sa vision de la police ; le mouvement des Gilets jaunes ; la question de la violence d'Etat ; la politisation et la dénonciation des violences policières ; la mémoire de Maurice Rajsfus spécialiste des violences policières ; la question du racisme dans la police.Dufresne David, Dejean Mathieu, Marlier Fanny. « "Ces images au téléphone portable, c'est l'histoire" » in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.10-17.La mort en boucle / Fanny Marlier / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020)
[article]
Titre : La mort en boucle Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Marlier, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)Descripteurs : Etats-Unis / France / police / racisme / vidéo / violence Résumé : Enquête sur les vidéos montrant des violences policières : retour sur la vidéo de la mort de George Floyd, tué lors de son interpellation par des policiers aux Etats-Unis ; le cas de la mort de Cédric Chouviat lors d'un contrôle de police en France ; le point de vue de la journaliste Rokhaya Diallo sur la banalisation des images de violence à l'encontre d'hommes noirs ; un historique de la représentation du corps racisé ; l'avis de la chercheuse Mame-Fatou Niang ; les différences d'interprétation de ces images. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La mort en boucle [texte imprimé] / Fanny Marlier, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)
Descripteurs : Etats-Unis / France / police / racisme / vidéo / violence Résumé : Enquête sur les vidéos montrant des violences policières : retour sur la vidéo de la mort de George Floyd, tué lors de son interpellation par des policiers aux Etats-Unis ; le cas de la mort de Cédric Chouviat lors d'un contrôle de police en France ; le point de vue de la journaliste Rokhaya Diallo sur la banalisation des images de violence à l'encontre d'hommes noirs ; un historique de la représentation du corps racisé ; l'avis de la chercheuse Mame-Fatou Niang ; les différences d'interprétation de ces images. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
La mort en boucle
de Fanny Marlier
In Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.20-22
Enquête sur les vidéos montrant des violences policières : retour sur la vidéo de la mort de George Floyd, tué lors de son interpellation par des policiers aux Etats-Unis ; le cas de la mort de Cédric Chouviat lors d'un contrôle de police en France ; le point de vue de la journaliste Rokhaya Diallo sur la banalisation des images de violence à l'encontre d'hommes noirs ; un historique de la représentation du corps racisé ; l'avis de la chercheuse Mame-Fatou Niang ; les différences d'interprétation de ces images.Marlier Fanny. « La mort en boucle » in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.20-22.Groove Factory / Patrick Thévenin / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020)
[article]
Titre : Groove Factory Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Thévenin, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)Descripteurs : Angleterre / rock Résumé : Présentation du groupe de rock anglais A certain ratio : les débuts du groupe, les différents membres, leurs premiers singles, leur album "To Each", leur style musical, l'évolution artistique du groupe et l'album "Force", les albums suivants, l'arrêt du groupe et sa reprise pour l'album "ACR Loco". Encadré : présentation et analyse d'"ACR Loco". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Groove Factory [texte imprimé] / Patrick Thévenin, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)
Descripteurs : Angleterre / rock Résumé : Présentation du groupe de rock anglais A certain ratio : les débuts du groupe, les différents membres, leurs premiers singles, leur album "To Each", leur style musical, l'évolution artistique du groupe et l'album "Force", les albums suivants, l'arrêt du groupe et sa reprise pour l'album "ACR Loco". Encadré : présentation et analyse d'"ACR Loco". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Groove Factory
de Patrick Thévenin
In Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.26-31
Présentation du groupe de rock anglais A certain ratio : les débuts du groupe, les différents membres, leurs premiers singles, leur album "To Each", leur style musical, l'évolution artistique du groupe et l'album "Force", les albums suivants, l'arrêt du groupe et sa reprise pour l'album "ACR Loco". Encadré : présentation et analyse d'"ACR Loco".Thévenin Patrick. « Groove Factory » in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.26-31.170 X Cindy / Ingrid Luquet-Gad / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020)
[article]
Titre : 170 X Cindy Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Luquet-Gad, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)Mots-clés : Sherman, Cindy : 1954- Résumé : Présentation du travail de l'artiste américaine Cindy Sherman : son succès, ses débuts, sa technique de prédilection, ses premières oeuvres, sa façon de travailler, l'exposition qui lui est consacrée, l'évolution de ses oeuvres, la symbolique de son oeuvre, sa série de photographies où elle se transforme en homme, le selfie, une interprétation de son travail. Encadrés : Cindy Sherman vue par Isabelle Huppert et Tilda Swinton ; un point sur les artistes Brice Dellsperger, Zanele Muholi et Elsa & Johana qui s'inspirent de l'oeuvre de Cindy Sherman. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 170 X Cindy [texte imprimé] / Ingrid Luquet-Gad, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.34-41.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)
Mots-clés : Sherman, Cindy : 1954- Résumé : Présentation du travail de l'artiste américaine Cindy Sherman : son succès, ses débuts, sa technique de prédilection, ses premières oeuvres, sa façon de travailler, l'exposition qui lui est consacrée, l'évolution de ses oeuvres, la symbolique de son oeuvre, sa série de photographies où elle se transforme en homme, le selfie, une interprétation de son travail. Encadrés : Cindy Sherman vue par Isabelle Huppert et Tilda Swinton ; un point sur les artistes Brice Dellsperger, Zanele Muholi et Elsa & Johana qui s'inspirent de l'oeuvre de Cindy Sherman. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
170 X Cindy
de Ingrid Luquet-Gad
In Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.34-41
Présentation du travail de l'artiste américaine Cindy Sherman : son succès, ses débuts, sa technique de prédilection, ses premières oeuvres, sa façon de travailler, l'exposition qui lui est consacrée, l'évolution de ses oeuvres, la symbolique de son oeuvre, sa série de photographies où elle se transforme en homme, le selfie, une interprétation de son travail. Encadrés : Cindy Sherman vue par Isabelle Huppert et Tilda Swinton ; un point sur les artistes Brice Dellsperger, Zanele Muholi et Elsa & Johana qui s'inspirent de l'oeuvre de Cindy Sherman.Luquet-Gad Ingrid. « 170 X Cindy » in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.34-41.Théâtre pour un monde absurde / Fabienne Arvers / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020)
[article]
Titre : Théâtre pour un monde absurde Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Arvers, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)Descripteurs : art du spectacle / oeuvre théâtrale Résumé : Rencontre avec les trois metteurs en scène Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin et Maxence Tual pour leur spectacle "Jamais labour n'est trop profond" : les circonstances de leur rencontre, leur travail pour la troupe les Chiens de Navarre, leurs sources d'inspiration pour leur spectacle, les différents membres de la troupe, description du spectacle, la scène d'exposition, leur avis sur le rôle du théâtre dans la société. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Théâtre pour un monde absurde [texte imprimé] / Fabienne Arvers, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1295 (27/09/2020)
Descripteurs : art du spectacle / oeuvre théâtrale Résumé : Rencontre avec les trois metteurs en scène Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin et Maxence Tual pour leur spectacle "Jamais labour n'est trop profond" : les circonstances de leur rencontre, leur travail pour la troupe les Chiens de Navarre, leurs sources d'inspiration pour leur spectacle, les différents membres de la troupe, description du spectacle, la scène d'exposition, leur avis sur le rôle du théâtre dans la société. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Théâtre pour un monde absurde
de Fabienne Arvers
In Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.44-46
Rencontre avec les trois metteurs en scène Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin et Maxence Tual pour leur spectacle "Jamais labour n'est trop profond" : les circonstances de leur rencontre, leur travail pour la troupe les Chiens de Navarre, leurs sources d'inspiration pour leur spectacle, les différents membres de la troupe, description du spectacle, la scène d'exposition, leur avis sur le rôle du théâtre dans la société.Arvers Fabienne. « Théâtre pour un monde absurde » in Les Inrockuptibles, 1295 (27/09/2020), p.44-46.