Les Inrockuptibles . 1294Paru le : 16/09/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 113663 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAnother kick in the wall / François Moreau / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020)
[article]
Titre : Another kick in the wall Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moreau, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.12-18 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)Descripteurs : Angleterre / rock Résumé : Rencontre avec les membres du groupe de rock anglais Idles pour la sortie de leur album "Ultra Momo" : le succès du groupe et leurs concerts, l'interruption des tournées à cause de la pandémie, l'apprentissage du français, retour sur le parcours professionnel du groupe, les circonstances de l'enregistrement de leur album "Ultra Momo", la façon de travailler des différents membres du groupe, leurs sources d'inspiration, leur style musical. Encadré : analyse de l'album "Ultra Momo" d'Idles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Another kick in the wall [texte imprimé] / François Moreau, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.12-18.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)
Descripteurs : Angleterre / rock Résumé : Rencontre avec les membres du groupe de rock anglais Idles pour la sortie de leur album "Ultra Momo" : le succès du groupe et leurs concerts, l'interruption des tournées à cause de la pandémie, l'apprentissage du français, retour sur le parcours professionnel du groupe, les circonstances de l'enregistrement de leur album "Ultra Momo", la façon de travailler des différents membres du groupe, leurs sources d'inspiration, leur style musical. Encadré : analyse de l'album "Ultra Momo" d'Idles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Another kick in the wall
de François Moreau
In Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.12-18
Rencontre avec les membres du groupe de rock anglais Idles pour la sortie de leur album "Ultra Momo" : le succès du groupe et leurs concerts, l'interruption des tournées à cause de la pandémie, l'apprentissage du français, retour sur le parcours professionnel du groupe, les circonstances de l'enregistrement de leur album "Ultra Momo", la façon de travailler des différents membres du groupe, leurs sources d'inspiration, leur style musical. Encadré : analyse de l'album "Ultra Momo" d'Idles.Moreau François. « Another kick in the wall » in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.12-18.Regarde les hommes tomber / Fabienne Arvers / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020)
[article]
Titre : Regarde les hommes tomber Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Arvers, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : metteur en scène (spectacle vivant) Résumé : Rencontre avec le metteur en scène Arthur Nauzyciel et l'écrivain de théâtre Pascal Rambert pour la pièce "Mes frères" : le choix de Pascal Rambert d'écrire une pièce spécialement pour Arthur Nauzyciel, l'avis d'Arthur Nauzyciel sur le texte de la pièce, l'importance des didascalies dans la mise en scène, description thématique de la pièce, les répétitions et le point de vue des acteurs, la symbolique de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Regarde les hommes tomber [texte imprimé] / Fabienne Arvers, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)
Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : metteur en scène (spectacle vivant) Résumé : Rencontre avec le metteur en scène Arthur Nauzyciel et l'écrivain de théâtre Pascal Rambert pour la pièce "Mes frères" : le choix de Pascal Rambert d'écrire une pièce spécialement pour Arthur Nauzyciel, l'avis d'Arthur Nauzyciel sur le texte de la pièce, l'importance des didascalies dans la mise en scène, description thématique de la pièce, les répétitions et le point de vue des acteurs, la symbolique de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Regarde les hommes tomber
de Fabienne Arvers
In Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.24-27
Rencontre avec le metteur en scène Arthur Nauzyciel et l'écrivain de théâtre Pascal Rambert pour la pièce "Mes frères" : le choix de Pascal Rambert d'écrire une pièce spécialement pour Arthur Nauzyciel, l'avis d'Arthur Nauzyciel sur le texte de la pièce, l'importance des didascalies dans la mise en scène, description thématique de la pièce, les répétitions et le point de vue des acteurs, la symbolique de l'oeuvre.Arvers Fabienne. « Regarde les hommes tomber » in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.24-27.Ce qu'elle dit, ce qu'elle fait / Théo Ribeton / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020)
[article]
Titre : Ce qu'elle dit, ce qu'elle fait Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Ribeton, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)Descripteurs : acteur Résumé : Rencontre avec l'actrice et chanteuse française Camélia Jordana pour son rôle dans le film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" d'Emmanuel Mouret : comparaison entre Camélia Jordana et Virginie Efira, retour sur le parcours professionnel de Camélia Jordana et ses différents rôles au cinéma, ses propos sur les violences policières et le racisme à son encontre, son engagement idéologique, son point de vue sur son rôle dans le film d'Emmanuel Mouret, ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ce qu'elle dit, ce qu'elle fait [texte imprimé] / Théo Ribeton, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.36-40.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)
Descripteurs : acteur Résumé : Rencontre avec l'actrice et chanteuse française Camélia Jordana pour son rôle dans le film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" d'Emmanuel Mouret : comparaison entre Camélia Jordana et Virginie Efira, retour sur le parcours professionnel de Camélia Jordana et ses différents rôles au cinéma, ses propos sur les violences policières et le racisme à son encontre, son engagement idéologique, son point de vue sur son rôle dans le film d'Emmanuel Mouret, ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Ce qu'elle dit, ce qu'elle fait
de Théo Ribeton
In Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.36-40
Rencontre avec l'actrice et chanteuse française Camélia Jordana pour son rôle dans le film "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" d'Emmanuel Mouret : comparaison entre Camélia Jordana et Virginie Efira, retour sur le parcours professionnel de Camélia Jordana et ses différents rôles au cinéma, ses propos sur les violences policières et le racisme à son encontre, son engagement idéologique, son point de vue sur son rôle dans le film d'Emmanuel Mouret, ses projets.Ribeton Théo. « Ce qu'elle dit, ce qu'elle fait » in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.36-40."Au procès France Télécom, la justice parlait la même langue que les prévenus" / Sandra Lucbert / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020)
[article]
Titre : "Au procès France Télécom, la justice parlait la même langue que les prévenus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Lucbert, Personne interviewée ; Mathieu Dejean, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.42-46 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)Descripteurs : affaire judiciaire / industrie des télécommunications Résumé : Entretien avec la romancière Sandra Lucbert pour son ouvrage "Personne ne sort les fusils", sur le procès des dirigeants de France Télécom pour harcèlement moral : son point de vue sur le procès et sur le langage de la justice, l'importance du langage et des mots employés en politique, ses références à la LCN (Langue du Capitalisme Néolibéral), son choix de se référer à des auteurs faisant autorité sur le sujet et de considérer certains responsables politiques comme co-responsables de l'affaire France Télécom, le style littéraire de son oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Au procès France Télécom, la justice parlait la même langue que les prévenus" [texte imprimé] / Sandra Lucbert, Personne interviewée ; Mathieu Dejean, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.42-46.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1294 (16/09/2020)
Descripteurs : affaire judiciaire / industrie des télécommunications Résumé : Entretien avec la romancière Sandra Lucbert pour son ouvrage "Personne ne sort les fusils", sur le procès des dirigeants de France Télécom pour harcèlement moral : son point de vue sur le procès et sur le langage de la justice, l'importance du langage et des mots employés en politique, ses références à la LCN (Langue du Capitalisme Néolibéral), son choix de se référer à des auteurs faisant autorité sur le sujet et de considérer certains responsables politiques comme co-responsables de l'affaire France Télécom, le style littéraire de son oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Au procès France Télécom, la justice parlait la même langue que les prévenus"
de Sandra Lucbert, Mathieu Dejean
In Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.42-46
Entretien avec la romancière Sandra Lucbert pour son ouvrage "Personne ne sort les fusils", sur le procès des dirigeants de France Télécom pour harcèlement moral : son point de vue sur le procès et sur le langage de la justice, l'importance du langage et des mots employés en politique, ses références à la LCN (Langue du Capitalisme Néolibéral), son choix de se référer à des auteurs faisant autorité sur le sujet et de considérer certains responsables politiques comme co-responsables de l'affaire France Télécom, le style littéraire de son oeuvre.Lucbert Sandra, Dejean Mathieu. « "Au procès France Télécom, la justice parlait la même langue que les prévenus" » in Les Inrockuptibles, 1294 (16/09/2020), p.42-46.