Les Inrockuptibles . 1292Paru le : 02/09/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 113595 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNolan nous la fait à l'envers / Jean-Marc Lalanne / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020)
[article]
Titre : Nolan nous la fait à l'envers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lalanne, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Nolan, Christopher : 1970- Résumé : Présentation et analyse du film "Tenet" du cinéaste américain Christopher Nolan : le choix des studios Warner de sortir le film malgré la crise sanitaire, le succès du film, description de la première séquence, le personnage principal, le scénario, la question de l'émotion dans le film, la symbolique du film et les difficultés de sa compréhension, comparaison avec le cinéma de Jean Cocteau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nolan nous la fait à l'envers [texte imprimé] / Jean-Marc Lalanne, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)
Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Nolan, Christopher : 1970- Résumé : Présentation et analyse du film "Tenet" du cinéaste américain Christopher Nolan : le choix des studios Warner de sortir le film malgré la crise sanitaire, le succès du film, description de la première séquence, le personnage principal, le scénario, la question de l'émotion dans le film, la symbolique du film et les difficultés de sa compréhension, comparaison avec le cinéma de Jean Cocteau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Nolan nous la fait à l'envers
de Jean-Marc Lalanne
In Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.10-14
Présentation et analyse du film "Tenet" du cinéaste américain Christopher Nolan : le choix des studios Warner de sortir le film malgré la crise sanitaire, le succès du film, description de la première séquence, le personnage principal, le scénario, la question de l'émotion dans le film, la symbolique du film et les difficultés de sa compréhension, comparaison avec le cinéma de Jean Cocteau.Lalanne Jean-Marc. « Nolan nous la fait à l'envers » in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.10-14."J'ai une forme de foi, de grande croyance" / Julien Doré / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020)
[article]
Titre : "J'ai une forme de foi, de grande croyance" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Doré, Personne interviewée ; Jean-Marc Lalanne, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.16-25 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)Descripteurs : chanson Résumé : Entretien avec le chanteur français Julien Doré pour la sortie de son album intitulé "Aimée" : son choix de s'installer dans les Cévennes, la thématique de l'album, le confinement, les choeurs d'enfants sur l'album, la collaboration avec Clara Luciani et les rappeurs Caballero et JeanJass, ses goûts musicaux, son avis sur la politique, le football, les chanteurs Christophe et Francis Cabrel. Encadrés : analyse de l'album "Aimée", rencontre avec le réalisateur belge Brice VDH, créateur des clips de Julien Doré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "J'ai une forme de foi, de grande croyance" [texte imprimé] / Julien Doré, Personne interviewée ; Jean-Marc Lalanne, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.16-25.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)
Descripteurs : chanson Résumé : Entretien avec le chanteur français Julien Doré pour la sortie de son album intitulé "Aimée" : son choix de s'installer dans les Cévennes, la thématique de l'album, le confinement, les choeurs d'enfants sur l'album, la collaboration avec Clara Luciani et les rappeurs Caballero et JeanJass, ses goûts musicaux, son avis sur la politique, le football, les chanteurs Christophe et Francis Cabrel. Encadrés : analyse de l'album "Aimée", rencontre avec le réalisateur belge Brice VDH, créateur des clips de Julien Doré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"J'ai une forme de foi, de grande croyance"
de Julien Doré, Jean-Marc Lalanne
In Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.16-25
Entretien avec le chanteur français Julien Doré pour la sortie de son album intitulé "Aimée" : son choix de s'installer dans les Cévennes, la thématique de l'album, le confinement, les choeurs d'enfants sur l'album, la collaboration avec Clara Luciani et les rappeurs Caballero et JeanJass, ses goûts musicaux, son avis sur la politique, le football, les chanteurs Christophe et Francis Cabrel. Encadrés : analyse de l'album "Aimée", rencontre avec le réalisateur belge Brice VDH, créateur des clips de Julien Doré.Doré Julien, Lalanne Jean-Marc. « "J'ai une forme de foi, de grande croyance" » in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.16-25."Un livre de mort et de résurrection" / Emmanuel Carrère / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020)
[article]
Titre : "Un livre de mort et de résurrection" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Carrère, Personne interviewée ; Nelly Kaprièlian, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Carrère, Emmanuel : 1957- Résumé : Entretien avec l'écrivain français Emmanuel Carrère pour la sortie de son ouvrage intitulé "Yoga" : l'origine de l'oeuvre, sa pratique du yoga, son choix de ne plus écrire de roman, son rapport au mensonge dans ses oeuvres, le processus d'écriture, son désir de devenir un grand écrivain, la bipolarité, ses relations avec l'éditeur Paul Otchakovsky-Laurens, son choix d'adapter en film "Le Quai de Ouistreham" de Florence Aubenas avec Juliette Binoche, sa conception du bonheur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Un livre de mort et de résurrection" [texte imprimé] / Emmanuel Carrère, Personne interviewée ; Nelly Kaprièlian, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)
Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Carrère, Emmanuel : 1957- Résumé : Entretien avec l'écrivain français Emmanuel Carrère pour la sortie de son ouvrage intitulé "Yoga" : l'origine de l'oeuvre, sa pratique du yoga, son choix de ne plus écrire de roman, son rapport au mensonge dans ses oeuvres, le processus d'écriture, son désir de devenir un grand écrivain, la bipolarité, ses relations avec l'éditeur Paul Otchakovsky-Laurens, son choix d'adapter en film "Le Quai de Ouistreham" de Florence Aubenas avec Juliette Binoche, sa conception du bonheur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Un livre de mort et de résurrection"
de Emmanuel Carrère, Nelly Kaprièlian
In Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.32-37
Entretien avec l'écrivain français Emmanuel Carrère pour la sortie de son ouvrage intitulé "Yoga" : l'origine de l'oeuvre, sa pratique du yoga, son choix de ne plus écrire de roman, son rapport au mensonge dans ses oeuvres, le processus d'écriture, son désir de devenir un grand écrivain, la bipolarité, ses relations avec l'éditeur Paul Otchakovsky-Laurens, son choix d'adapter en film "Le Quai de Ouistreham" de Florence Aubenas avec Juliette Binoche, sa conception du bonheur.Carrère Emmanuel, Kaprièlian Nelly. « "Un livre de mort et de résurrection" » in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.32-37.Comme un soleil noir / François Moreau / les éditions indépendantes (2020) in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020)
[article]
Titre : Comme un soleil noir Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moreau, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2020 Article : p.38-45 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)Descripteurs : Angleterre / rock Résumé : Reportage sur le groupe de rock britannique Joy Division à l'occasion de la réédition de leur album "Closer" : l'image du groupe, la figure du chanteur Ian Curtis ; retour sur la création de l'album "Closer" avec le point de vue de l'ancien bassiste du groupe, Peter Hook ; rencontre avec le photographe à l'origine de la pochette de l'album, Peter Saville ; le single "Atmosphere". Encadré : entretien avec le chanteur Lescop sur son rapport au groupe Joy Division. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comme un soleil noir [texte imprimé] / François Moreau, Auteur . - les éditions indépendantes, 2020 . - p.38-45.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1292 (02/09/2020)
Descripteurs : Angleterre / rock Résumé : Reportage sur le groupe de rock britannique Joy Division à l'occasion de la réédition de leur album "Closer" : l'image du groupe, la figure du chanteur Ian Curtis ; retour sur la création de l'album "Closer" avec le point de vue de l'ancien bassiste du groupe, Peter Hook ; rencontre avec le photographe à l'origine de la pochette de l'album, Peter Saville ; le single "Atmosphere". Encadré : entretien avec le chanteur Lescop sur son rapport au groupe Joy Division. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Comme un soleil noir
de François Moreau
In Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.38-45
Reportage sur le groupe de rock britannique Joy Division à l'occasion de la réédition de leur album "Closer" : l'image du groupe, la figure du chanteur Ian Curtis ; retour sur la création de l'album "Closer" avec le point de vue de l'ancien bassiste du groupe, Peter Hook ; rencontre avec le photographe à l'origine de la pochette de l'album, Peter Saville ; le single "Atmosphere". Encadré : entretien avec le chanteur Lescop sur son rapport au groupe Joy Division.Moreau François. « Comme un soleil noir » in Les Inrockuptibles, 1292 (02/09/2020), p.38-45.