[article]
Titre : |
Une ludothèque en lycée professionnel : un outil pédagogique professionnalisant au service de l'autonomie des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélody Bruccoleri Audibert |
Editeur : |
CEDIS, 2025 |
Article : |
p.23-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 315 (05/2025)
Descripteurs : |
ludothèque / lycée professionnel / pédagogie du projet
|
Résumé : |
Compte-rendu d'expérimentation sur la mise en place d'une ludothèque en lycée professionnel : la création de la ludothèque au CDI (Centre de documentation et d'information) avec la filière AEPA (Animation-Enfance et Personnes âgées) ; la démarche de projet ; le développement de l'autonomie des élèves ; la mise en oeuvre du projet ; la réflexion sur le jeu et l'apprentissage ; le bilan du projet. Encadré : bibliographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Une ludothèque en lycée professionnel : un outil pédagogique professionnalisant au service de l'autonomie des élèves [texte imprimé] / Mélody Bruccoleri Audibert . - CEDIS, 2025 . - p.23-28. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 315 (05/2025)
Descripteurs : |
ludothèque / lycée professionnel / pédagogie du projet
|
Résumé : |
Compte-rendu d'expérimentation sur la mise en place d'une ludothèque en lycée professionnel : la création de la ludothèque au CDI (Centre de documentation et d'information) avec la filière AEPA (Animation-Enfance et Personnes âgées) ; la démarche de projet ; le développement de l'autonomie des élèves ; la mise en oeuvre du projet ; la réflexion sur le jeu et l'apprentissage ; le bilan du projet. Encadré : bibliographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Une ludothèque en lycée professionnel : un outil pédagogique professionnalisant au service de l'autonomie des élèves
de Mélody Bruccoleri Audibert
In Inter CDI (Etampes), 315 (05/2025), p.23-28
Compte-rendu d'expérimentation sur la mise en place d'une ludothèque en lycée professionnel : la création de la ludothèque au CDI (Centre de documentation et d'information) avec la filière AEPA (Animation-Enfance et Personnes âgées) ; la démarche de projet ; le développement de l'autonomie des élèves ; la mise en oeuvre du projet ; la réflexion sur le jeu et l'apprentissage ; le bilan du projet. Encadré : bibliographie.
|
Bruccoleri Audibert Mélody.
« Une ludothèque en lycée professionnel : un outil pédagogique professionnalisant au service de l'autonomie des élèves »
in Inter CDI (Etampes), 315 (05/2025), p.23-28.
|  |