[article]
Titre : |
Lire... un jeu de dévoilement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Revert |
Editeur : |
Nathan, 2025 |
Article : |
p.18-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 688 (03/2025)
Descripteurs : |
lecture
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, de découvrir différents récits d'aventures et de mettre en place des stratégies de lecture active. Objectifs et déroulement : comprendre comment l'auteur provoque le goût de lire, comprendre la dynamique du récit grâce à une lecture reconstituée, comprendre un texte sans l'avoir au complet, dessiner une carte à partir d'un texte lu à haute voix, s'approprier les techniques d'écriture qui permettent de donner envie de lire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Lire... un jeu de dévoilement [texte imprimé] / Anne Revert . - Nathan, 2025 . - p.18-21. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 688 (03/2025)
Descripteurs : |
lecture
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, de découvrir différents récits d'aventures et de mettre en place des stratégies de lecture active. Objectifs et déroulement : comprendre comment l'auteur provoque le goût de lire, comprendre la dynamique du récit grâce à une lecture reconstituée, comprendre un texte sans l'avoir au complet, dessiner une carte à partir d'un texte lu à haute voix, s'approprier les techniques d'écriture qui permettent de donner envie de lire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Lire... un jeu de dévoilement
de Anne Revert
In NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.18-21
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, de découvrir différents récits d'aventures et de mettre en place des stratégies de lecture active. Objectifs et déroulement : comprendre comment l'auteur provoque le goût de lire, comprendre la dynamique du récit grâce à une lecture reconstituée, comprendre un texte sans l'avoir au complet, dessiner une carte à partir d'un texte lu à haute voix, s'approprier les techniques d'écriture qui permettent de donner envie de lire.
|
Revert Anne.
« Lire... un jeu de dévoilement »
in NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.18-21.
|  |