[article]
Titre : |
Lire : donner une structure à des informations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Ducrot |
Editeur : |
Nathan, 2025 |
Article : |
p.9 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 688 (03/2025)
Mots-clés : |
lecture documentaire |
Résumé : |
Présentation d'une activité pédagogique proposant, à une classe de 6e, la réalisation d'une double page documentaire sur les monstres de la mythologie romaine : les spécificités de la lecture documentaire, mise à disposition d'extraits d'un livre documentaire et travail de reconstitution d'un document organisé sur le thème des monstres de la mythologie, propositions d'exercices différents pour s'adapter aux difficultés des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Lire : donner une structure à des informations [texte imprimé] / Camille Ducrot . - Nathan, 2025 . - p.9. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 688 (03/2025)
Mots-clés : |
lecture documentaire |
Résumé : |
Présentation d'une activité pédagogique proposant, à une classe de 6e, la réalisation d'une double page documentaire sur les monstres de la mythologie romaine : les spécificités de la lecture documentaire, mise à disposition d'extraits d'un livre documentaire et travail de reconstitution d'un document organisé sur le thème des monstres de la mythologie, propositions d'exercices différents pour s'adapter aux difficultés des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Lire : donner une structure à des informations
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.9
Présentation d'une activité pédagogique proposant, à une classe de 6e, la réalisation d'une double page documentaire sur les monstres de la mythologie romaine : les spécificités de la lecture documentaire, mise à disposition d'extraits d'un livre documentaire et travail de reconstitution d'un document organisé sur le thème des monstres de la mythologie, propositions d'exercices différents pour s'adapter aux difficultés des élèves.
|
Ducrot Camille.
« Lire : donner une structure à des informations »
in NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.9.
|  |