[article]
Titre : |
Mon prof est un robot |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Namias |
Editeur : |
01net, 2025 |
Article : |
p.22-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in 01net > 1039 (22/01/2025)
Mots-clés : |
intelligence artificielle générative accompagnement de l'apprenant |
Résumé : |
Le point sur les conséquences de l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA) dans le milieu scolaire : objectifs ; applications ; avantages ; un outil complémentaire à l'enseignant ; plateformes d'apprentissage ; limites de la technologie. Données chiffrées. Encadrés : les résultats des élèves français en mathématiques ; présentation de trois IA générant des contenus personnalisés pour collégiens et lycéens ; interview de Jean-Sébastien Nénon, président et cofondateur de Stewdy, IA de soutien scolaire en ligne pour les collégiens et les lycéens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Mon prof est un robot [texte imprimé] / David Namias . - 01net, 2025 . - p.22-25. Langues : Français ( fre) in 01net > 1039 (22/01/2025)
Mots-clés : |
intelligence artificielle générative accompagnement de l'apprenant |
Résumé : |
Le point sur les conséquences de l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA) dans le milieu scolaire : objectifs ; applications ; avantages ; un outil complémentaire à l'enseignant ; plateformes d'apprentissage ; limites de la technologie. Données chiffrées. Encadrés : les résultats des élèves français en mathématiques ; présentation de trois IA générant des contenus personnalisés pour collégiens et lycéens ; interview de Jean-Sébastien Nénon, président et cofondateur de Stewdy, IA de soutien scolaire en ligne pour les collégiens et les lycéens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Mon prof est un robot
de David Namias
In 01net, 1039 (22/01/2025), p.22-25
Le point sur les conséquences de l'arrivée de l'intelligence artificielle (IA) dans le milieu scolaire : objectifs ; applications ; avantages ; un outil complémentaire à l'enseignant ; plateformes d'apprentissage ; limites de la technologie. Données chiffrées. Encadrés : les résultats des élèves français en mathématiques ; présentation de trois IA générant des contenus personnalisés pour collégiens et lycéens ; interview de Jean-Sébastien Nénon, président et cofondateur de Stewdy, IA de soutien scolaire en ligne pour les collégiens et les lycéens.
|
Namias David.
« Mon prof est un robot »
in 01net, 1039 (22/01/2025), p.22-25.
|  |