Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour lutter contre le repli social des adolescents / Emmanuel Thill / Paris : Tom Pousse (DL 2024)
Titre : 100 idées pour lutter contre le repli social des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Thill, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2024 Collection : 100 idées Description : 1 vol. (219 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-301-6 Prix : 16 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "phobies scolaires, phobie sociale et dépressioin de l'adolescent. Se déplier pour se déployer à nouveau"
Bibliogr. p. 218-219Langues : Français (fre) Mots-clés : Phobie sociale Repli sur soi Adolescents dépressifs Index. décimale : 616.852 250085 Résumé : Nous entendons de plus en plus parler de ces situations de jeunes qui se replient chez eux, arrêtent leur scolarité et parfois abandonnent toutes les activités qui les épanouissaient auparavant. Parfois, nous les rencontrons dans notre quotidien en tant que membres ou amis de la famille, en tant qu'éducateurs, enseignants ou professionnels de l'accompagnement et des soins. Peut-être sommes-nous aussi confrontés à cette situation en tant que parents au coeur de notre propre famille... Cet ouvrage explore les ingrédients qui participent à cette problématique complexe qui s'est accentuée dans le décours de la pandémie Covid-19. Quelles sont les angoisses vécues par ces jeunes' Comment le repli enclenche-t-il chez le jeune un cercle vicieux de la perte de confiance en soi' Comment les écrans influencent-ils la dynamique du repli' Comment la pensée du jeune replié peut-elle se geler et comment l'aider à relancer son plaisir de penser' Comment renouer avec l'école' Au fil de ces 100 idées, le Docteur Thill répond à ces questions et donne des pistes s'adressant tant aux jeunes qu'à leurs parents. Ce livre est destiné aux professionnels amenés à rencontrer ces jeunes : acteurs du monde scolaire, intervenants du champ psycho-social et des services de protection de l'enfance, thérapeutes, éducateurs, travailleurs sociaux, mais aussi médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres. Il intéressera aussi les parents ou les proches de jeunes repliés, en leur offrant des pistes de compréhension et d'accompagnement. En ligne : 909899 100 idées pour lutter contre le repli social des adolescents [texte imprimé] / Emmanuel Thill, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2024 . - 1 vol. (219 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-301-6 : 16 EUR
La couv. porte en plus : "phobies scolaires, phobie sociale et dépressioin de l'adolescent. Se déplier pour se déployer à nouveau"
Bibliogr. p. 218-219
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Phobie sociale Repli sur soi Adolescents dépressifs Index. décimale : 616.852 250085 Résumé : Nous entendons de plus en plus parler de ces situations de jeunes qui se replient chez eux, arrêtent leur scolarité et parfois abandonnent toutes les activités qui les épanouissaient auparavant. Parfois, nous les rencontrons dans notre quotidien en tant que membres ou amis de la famille, en tant qu'éducateurs, enseignants ou professionnels de l'accompagnement et des soins. Peut-être sommes-nous aussi confrontés à cette situation en tant que parents au coeur de notre propre famille... Cet ouvrage explore les ingrédients qui participent à cette problématique complexe qui s'est accentuée dans le décours de la pandémie Covid-19. Quelles sont les angoisses vécues par ces jeunes' Comment le repli enclenche-t-il chez le jeune un cercle vicieux de la perte de confiance en soi' Comment les écrans influencent-ils la dynamique du repli' Comment la pensée du jeune replié peut-elle se geler et comment l'aider à relancer son plaisir de penser' Comment renouer avec l'école' Au fil de ces 100 idées, le Docteur Thill répond à ces questions et donne des pistes s'adressant tant aux jeunes qu'à leurs parents. Ce livre est destiné aux professionnels amenés à rencontrer ces jeunes : acteurs du monde scolaire, intervenants du champ psycho-social et des services de protection de l'enfance, thérapeutes, éducateurs, travailleurs sociaux, mais aussi médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres. Il intéressera aussi les parents ou les proches de jeunes repliés, en leur offrant des pistes de compréhension et d'accompagnement. En ligne : 909899
100 idées pour lutter contre le repli social des adolescents
de Emmanuel Thill
Tom Pousse, DL 2024, 1 vol. (219 p.) (100 idées)
En ligne :
Nous entendons de plus en plus parler de ces situations de jeunes qui se replient chez eux, arrêtent leur scolarité et parfois abandonnent toutes les activités qui les épanouissaient auparavant. Parfois, nous les rencontrons dans notre quotidien en tant que membres ou amis de la famille, en tant qu'éducateurs, enseignants ou professionnels de l'accompagnement et des soins. Peut-être sommes-nous aussi confrontés à cette situation en tant que parents au coeur de notre propre famille... Cet ouvrage explore les ingrédients qui participent à cette problématique complexe qui s'est accentuée dans le décours de la pandémie Covid-19. Quelles sont les angoisses vécues par ces jeunes' Comment le repli enclenche-t-il chez le jeune un cercle vicieux de la perte de confiance en soi' Comment les écrans influencent-ils la dynamique du repli' Comment la pensée du jeune replié peut-elle se geler et comment l'aider à relancer son plaisir de penser' Comment renouer avec l'école' Au fil de ces 100 idées, le Docteur Thill répond à ces questions et donne des pistes s'adressant tant aux jeunes qu'à leurs parents. Ce livre est destiné aux professionnels amenés à rencontrer ces jeunes : acteurs du monde scolaire, intervenants du champ psycho-social et des services de protection de l'enfance, thérapeutes, éducateurs, travailleurs sociaux, mais aussi médecins généralistes, pédiatres et pédopsychiatres. Il intéressera aussi les parents ou les proches de jeunes repliés, en leur offrant des pistes de compréhension et d'accompagnement.Thill Emmanuel. 100 idées pour lutter contre le repli social des adolescents. Tom Pousse, DL 2024, 1 vol. (219 p.). (100 idées). Disponible sur : <909899>, consulté le :100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Paris : Tom Pousse (DL 2010)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2010 Collection : 100 idées Description : 1 vol. (171 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Bibliogr. p. 168-169Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants atteints de troubles de l'attention Index. décimale : 155.413 153 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2010 . - 1 vol. (171 p.) ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants"
Bibliogr. p. 168-169
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants atteints de troubles de l'attention Index. décimale : 155.413 153
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention
de Francine Lussier
Tom Pousse, DL 2010, 1 vol. (171 p.) (100 idées)Lussier Francine. 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention. Tom Pousse, DL 2010, 1 vol. (171 p.). (100 idées).
Titre : 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Nina Denis, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2023 Autre Editeur : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi Collection : 100 idées Description : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-269-9 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 143-145 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bibliothérapie Psychologie de la lecture Index. décimale : 615.851 62 Résumé : Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ' 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour : * Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ; * Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ; * Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique; * Animer des ateliers de bibliothérapie créative. Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur « boîte à outils ». En ligne : 786673 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture [texte imprimé] / Marine Nina Denis, Auteur . - Paris : Tom Pousse : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi, DL 2023 . - 1 vol. (146 p.) : ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-269-9 : 16 EUR
Bibliogr. p. 143-145
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bibliothérapie Psychologie de la lecture Index. décimale : 615.851 62 Résumé : Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ' 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour : * Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ; * Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ; * Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique; * Animer des ateliers de bibliothérapie créative. Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur « boîte à outils ». En ligne : 786673
100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture
de Marine Nina Denis
Tom Pousse, DL 2023, 1 vol. (146 p.) (100 idées)
En ligne :
Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ' 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour : * Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ; * Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ; * Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique; * Animer des ateliers de bibliothérapie créative. Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur « boîte à outils ».Denis Marine Nina. 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture. Tom Pousse, DL 2023, 1 vol. (146 p.). (100 idées). Disponible sur : <786673>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 800 DEN Documentaire CDI 116855 Disponible 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Paris : Tom Pousse (DL 2023)
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin (19..-..), Auteur Mention d'édition : Deuxième édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2023 Collection : 100 idées Description : 1 volume (216 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-284-2 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : dysorthographie / orthophonie Mots-clés : Enfants dysorthographiques Troubles de l'apprentissage Écriture manuscrite Français (langue) Français (langue) Résumé : Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l'enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin (19..-..), Auteur . - Deuxième édition revue et augmentée . - Paris : Tom Pousse, DL 2023 . - 1 volume (216 p.) : couv. ill. en coul ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-284-2 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dysorthographie / orthophonie Mots-clés : Enfants dysorthographiques Troubles de l'apprentissage Écriture manuscrite Français (langue) Français (langue) Résumé : Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l'enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires
100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"
de Monique Touzin
Deuxième édition revue et augmentée. Tom Pousse, DL 2023, 1 volume (216 p.) (100 idées)
Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l'enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessairesTouzin Monique. 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques". Tom Pousse, DL 2023, 1 volume (216 p.). (100 idées).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 TOU Documentaire CDI 116854 Disponible
Titre : Tous en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Vandermeersch (1985-....), Auteur ; Kévin Deneufchatel, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2024 Autre Editeur : 91-Villejust : Impr. Groupe Cogetefi Collection : AdoDys, ISSN 3000-4160 Description : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-306-1 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Alice est en 3e et vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Ce dernier fréquente Manue, une actrice de théâtre, et l'arrivée de cette femme perturbe un peu l'équilibre familial. Heureusement, Alice peut compter sur Florence, sa meilleure amie, à qui elle confie tous ses secrets. En raison d'un festival, Alice et son père accompagnent Manue. La jeune fille découvre ainsi l'univers théâtral. Elle, qui doit apprendre un extrait d'Antigone de Sophocle pour le collège, espère pouvoir compter sur Manue et ainsi nouer une belle complicité. Mais Manue garde ses distances, plongeant l'adolescente dans l'incompréhension. Pourquoi Manue refuse-t-elle de l'aider' Pourquoi passe-t-elle ses journées le casque vissé sur les oreilles à répéter' Alice sait que Manue écrit souvent dans un cahier. La curiosité l'emporte et souhaitant comprendre son attitude, Alice feuillette le cahier et découvre que sa belle-mère a de grandes difficultés d'écriture et d'orthographe. La jeune fille comprend alors que sa belle-mère est multi-dys. Comment va-t-elle réagir en apprenant qu'Alice a percé son secret' En ligne : 909913 Tous en scène [texte imprimé] / Fanny Vandermeersch (1985-....), Auteur ; Kévin Deneufchatel, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse : 91-Villejust : Impr. Groupe Cogetefi, DL 2024 . - 1 vol. (133 p.) : ill. ; 20 cm. - (AdoDys, ISSN 3000-4160) .
ISBN : 978-2-35345-306-1 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Alice est en 3e et vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Ce dernier fréquente Manue, une actrice de théâtre, et l'arrivée de cette femme perturbe un peu l'équilibre familial. Heureusement, Alice peut compter sur Florence, sa meilleure amie, à qui elle confie tous ses secrets. En raison d'un festival, Alice et son père accompagnent Manue. La jeune fille découvre ainsi l'univers théâtral. Elle, qui doit apprendre un extrait d'Antigone de Sophocle pour le collège, espère pouvoir compter sur Manue et ainsi nouer une belle complicité. Mais Manue garde ses distances, plongeant l'adolescente dans l'incompréhension. Pourquoi Manue refuse-t-elle de l'aider' Pourquoi passe-t-elle ses journées le casque vissé sur les oreilles à répéter' Alice sait que Manue écrit souvent dans un cahier. La curiosité l'emporte et souhaitant comprendre son attitude, Alice feuillette le cahier et découvre que sa belle-mère a de grandes difficultés d'écriture et d'orthographe. La jeune fille comprend alors que sa belle-mère est multi-dys. Comment va-t-elle réagir en apprenant qu'Alice a percé son secret' En ligne : 909913
Tous en scène
de Fanny Vandermeersch
Tom Pousse, DL 2024, 1 vol. (133 p.) (AdoDys)
En ligne :
Alice est en 3e et vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Ce dernier fréquente Manue, une actrice de théâtre, et l'arrivée de cette femme perturbe un peu l'équilibre familial. Heureusement, Alice peut compter sur Florence, sa meilleure amie, à qui elle confie tous ses secrets. En raison d'un festival, Alice et son père accompagnent Manue. La jeune fille découvre ainsi l'univers théâtral. Elle, qui doit apprendre un extrait d'Antigone de Sophocle pour le collège, espère pouvoir compter sur Manue et ainsi nouer une belle complicité. Mais Manue garde ses distances, plongeant l'adolescente dans l'incompréhension. Pourquoi Manue refuse-t-elle de l'aider' Pourquoi passe-t-elle ses journées le casque vissé sur les oreilles à répéter' Alice sait que Manue écrit souvent dans un cahier. La curiosité l'emporte et souhaitant comprendre son attitude, Alice feuillette le cahier et découvre que sa belle-mère a de grandes difficultés d'écriture et d'orthographe. La jeune fille comprend alors que sa belle-mère est multi-dys. Comment va-t-elle réagir en apprenant qu'Alice a percé son secret'Vandermeersch Fanny. Tous en scène. Tom Pousse, DL 2024, 1 vol. (133 p.). (AdoDys). Disponible sur : <909913>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R VAN Fiction CDI 117331 Disponible Troubles dys- / Alain Pouhet / Paris : Tom Pousse (DL 2020)
Permalink