Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Nina Denis, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2023 Autre Editeur : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi Collection : 100 idées Description : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-269-9 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 143-145 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bibliothérapie Psychologie de la lecture Index. décimale : 615.851 62 Résumé : Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ' 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour : * Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ; * Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ; * Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique; * Animer des ateliers de bibliothérapie créative. Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur « boîte à outils ». En ligne : 786673 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture [texte imprimé] / Marine Nina Denis, Auteur . - Paris : Tom Pousse : 91-Courtaboeuf : Impr. Cogetefi, DL 2023 . - 1 vol. (146 p.) : ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-269-9 : 16 EUR
Bibliogr. p. 143-145
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bibliothérapie Psychologie de la lecture Index. décimale : 615.851 62 Résumé : Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ' 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour : * Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ; * Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ; * Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique; * Animer des ateliers de bibliothérapie créative. Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur « boîte à outils ». En ligne : 786673
100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture
de Marine Nina Denis
Tom Pousse, DL 2023, 1 vol. (146 p.) (100 idées)
En ligne :
Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ' 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour : * Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ; * Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ; * Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique; * Animer des ateliers de bibliothérapie créative. Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur « boîte à outils ».Denis Marine Nina. 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie : découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture. Tom Pousse, DL 2023, 1 vol. (146 p.). (100 idées). Disponible sur : <786673>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 800 DEN Documentaire CDI 116855 Disponible 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" / Monique Touzin / Paris : Tom Pousse (DL 2023)
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Touzin (19..-..), Auteur Mention d'édition : Deuxième édition revue et augmentée Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2023 Collection : 100 idées Description : 1 volume (216 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-284-2 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : dysorthographie / orthophonie Mots-clés : Enfants dysorthographiques Troubles de l'apprentissage Écriture manuscrite Français (langue) Français (langue) Résumé : Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l'enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques" [texte imprimé] / Monique Touzin (19..-..), Auteur . - Deuxième édition revue et augmentée . - Paris : Tom Pousse, DL 2023 . - 1 volume (216 p.) : couv. ill. en coul ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-284-2 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dysorthographie / orthophonie Mots-clés : Enfants dysorthographiques Troubles de l'apprentissage Écriture manuscrite Français (langue) Français (langue) Résumé : Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l'enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires
100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques"
de Monique Touzin
Deuxième édition revue et augmentée. Tom Pousse, DL 2023, 1 volume (216 p.) (100 idées)
Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits "dysorthographiques" éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. 100 idées pour comprendre que l'enfant "dysorthographique", impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire. 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant. 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace. 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessairesTouzin Monique. 100+ idées pour venir en aide aux élèves "dysorthographiques". Tom Pousse, DL 2023, 1 volume (216 p.). (100 idées).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 TOU Documentaire CDI 116854 Disponible Troubles dys- / Alain Pouhet / Paris : Tom Pousse (DL 2020)
Titre : Troubles dys- Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet (1957-....), Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse, DL 2020 Collection : Concrètement, que faire ? Description : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-35345-228-6 Prix : 14 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 371.9 Résumé : Mieux prendre en charge les situations de dys- Leur fréquence en ont fait en quelques décennies une préoccupation majeure. Elles concernent les professionnels de l'Éducation nationale et souvent ceux de l'évaluation et du soin. Les élèves et leur famille sont souvent étonnés par le nombre de bilans effectués contrastant avec l'insuffisance de diagnostics fiables, consensuels. Mais ce sont avant tout les réponses fonctionnelles, pragmatiques à la situation de handicap que vit l'élève en classe tous les jours qui leur font cruellement défaut. De fait, on s'éparpille, on ne va pas à l'essentiel. Au mieux, on applique au petit bonheur la chance des recettes glanées sur Internet, au pire, on reste dans un attentisme stérile ou un refus délétère des aides. Et pourtant, il ne s'agit ni de ne rien faire ni de rechercher désespérément le « bon outil » qui vous sauvera la mise. Pour chaque situation de dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de hiérarchiser les propositions d'aides faites à l'enfant. Arrêtons de noyer les enseignants sous d'interminables listes de préconisations stéréotypées, sans lien logique entre les troubles d'apprentissages et la cause de ces troubles. L'objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux de chaque situation particulière, de savoir où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d'indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l'essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables. Troubles dys- [texte imprimé] / Alain Pouhet (1957-....), Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2020 . - 1 vol. (108 p.) : ill. ; 21 cm. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-228-6 : 14 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles de l'apprentissage Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 371.9 Résumé : Mieux prendre en charge les situations de dys- Leur fréquence en ont fait en quelques décennies une préoccupation majeure. Elles concernent les professionnels de l'Éducation nationale et souvent ceux de l'évaluation et du soin. Les élèves et leur famille sont souvent étonnés par le nombre de bilans effectués contrastant avec l'insuffisance de diagnostics fiables, consensuels. Mais ce sont avant tout les réponses fonctionnelles, pragmatiques à la situation de handicap que vit l'élève en classe tous les jours qui leur font cruellement défaut. De fait, on s'éparpille, on ne va pas à l'essentiel. Au mieux, on applique au petit bonheur la chance des recettes glanées sur Internet, au pire, on reste dans un attentisme stérile ou un refus délétère des aides. Et pourtant, il ne s'agit ni de ne rien faire ni de rechercher désespérément le « bon outil » qui vous sauvera la mise. Pour chaque situation de dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de hiérarchiser les propositions d'aides faites à l'enfant. Arrêtons de noyer les enseignants sous d'interminables listes de préconisations stéréotypées, sans lien logique entre les troubles d'apprentissages et la cause de ces troubles. L'objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux de chaque situation particulière, de savoir où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d'indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l'essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables.
Troubles dys-
de Alain Pouhet
Tom Pousse, DL 2020, 1 vol. (108 p.) (Concrètement, que faire ?)
Mieux prendre en charge les situations de dys- Leur fréquence en ont fait en quelques décennies une préoccupation majeure. Elles concernent les professionnels de l'Éducation nationale et souvent ceux de l'évaluation et du soin. Les élèves et leur famille sont souvent étonnés par le nombre de bilans effectués contrastant avec l'insuffisance de diagnostics fiables, consensuels. Mais ce sont avant tout les réponses fonctionnelles, pragmatiques à la situation de handicap que vit l'élève en classe tous les jours qui leur font cruellement défaut. De fait, on s'éparpille, on ne va pas à l'essentiel. Au mieux, on applique au petit bonheur la chance des recettes glanées sur Internet, au pire, on reste dans un attentisme stérile ou un refus délétère des aides. Et pourtant, il ne s'agit ni de ne rien faire ni de rechercher désespérément le « bon outil » qui vous sauvera la mise. Pour chaque situation de dys-, se poser les bonnes questions au bon moment permet de hiérarchiser les propositions d'aides faites à l'enfant. Arrêtons de noyer les enseignants sous d'interminables listes de préconisations stéréotypées, sans lien logique entre les troubles d'apprentissages et la cause de ces troubles. L'objectif de ce livre est de maîtriser les enjeux de chaque situation particulière, de savoir où aller raisonnablement avec cet enfant-là, d'indiquer une ou deux pistes par grands domaines, de viser l'essentiel, de se fixer quelques objectifs, réalistes, utiles, atteignables.Pouhet Alain. Troubles dys-. Tom Pousse, DL 2020, 1 vol. (108 p.). (Concrètement, que faire ?).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 POU Documentaire CDI 116863 Disponible