L'Obs (Paris) . 2889Paru le : 19/03/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 113140 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDevrons-nous manger de la viande de laboratoire ? / Carole Barjon / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : Devrons-nous manger de la viande de laboratoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Barjon, Auteur ; Sébastien Billard, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire / réchauffement de la terre Mots-clés : bien-être animal Résumé : Débat sur la perspective de production de viande cellulaire, afin de nourrir l'humanité et de mettre fin à la souffrance animale. Entretien avec le député Loïc Dombreval, qui considère que la culture de viande en laboratoire est un progrès pour ses bienfaits environnementaux (réduction des gaz à effet de serre). Point de vue alternatif de l'écrivain Gilles Luneau, selon qui la production de viande cellulaire représenterait une rupture civilisationnelle grave, faisant disparaître les éleveurs traditionnels et sans garantie d'effets positifs sur le réchauffement climatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Devrons-nous manger de la viande de laboratoire ? [texte imprimé] / Carole Barjon, Auteur ; Sébastien Billard, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / réchauffement de la terre Mots-clés : bien-être animal Résumé : Débat sur la perspective de production de viande cellulaire, afin de nourrir l'humanité et de mettre fin à la souffrance animale. Entretien avec le député Loïc Dombreval, qui considère que la culture de viande en laboratoire est un progrès pour ses bienfaits environnementaux (réduction des gaz à effet de serre). Point de vue alternatif de l'écrivain Gilles Luneau, selon qui la production de viande cellulaire représenterait une rupture civilisationnelle grave, faisant disparaître les éleveurs traditionnels et sans garantie d'effets positifs sur le réchauffement climatique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Devrons-nous manger de la viande de laboratoire ?
de Carole Barjon, Sébastien Billard
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.16-17
Débat sur la perspective de production de viande cellulaire, afin de nourrir l'humanité et de mettre fin à la souffrance animale. Entretien avec le député Loïc Dombreval, qui considère que la culture de viande en laboratoire est un progrès pour ses bienfaits environnementaux (réduction des gaz à effet de serre). Point de vue alternatif de l'écrivain Gilles Luneau, selon qui la production de viande cellulaire représenterait une rupture civilisationnelle grave, faisant disparaître les éleveurs traditionnels et sans garantie d'effets positifs sur le réchauffement climatique.Barjon Carole, Billard Sébastien. « Devrons-nous manger de la viande de laboratoire ? » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.16-17.Faire face / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : Faire face Type de document : texte imprimé Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.18-46 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : épidémie / prophylaxie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré à la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19. Retour chronologique sur la prise de conscience progressive des Français, sur le déroulement des événements et des mesures successives prises par les autorités. Récit sur la résilience de la population en Italie, le pays le plus touché d'Europe, qui innove et fait preuve de civisme. L'exemplarité de Taïwan, de Hong Kong et de Singapour, qui ont réussi à endiguer la contagion tout en appliquant des mesures respectueuses des droits humains. Entretien avec le sociologue Edgar Morin, qui analyse les conséquences de cette crise sanitaire mondiale : le repli nationaliste ; la nécessité d'un nouveau modèle de développement politique, social et écologique ; le besoin de construction de nouvelles solidarités nationales. Entretien avec l'économiste Daniel Cohen sur l'impact économique de la pandémie de Covid-19, sur les politiques économiques menées par les gouvernants pour éviter la récession, et sur les failles du capitalisme et de la mondialisation révélées par cette crise. Décryptage du philosophe Slavoj Zizek sur les discours assimilant l'instauration de l'état d'exception décrété par les gouvernements pour endiguer l'épidémie comme des tentatives de contrôle et de régulation des populations. Tribune du paléoanthropologue Pascal Picq, qui analyse les liens entre humains et virus et qui rappelle leur rôle et importance dans l'évolution des espèces. Réflexion sur les effets bénéfiques et délétères de l'information actualisée en temps réel sur la pandémie, grâce aux technologies de l'information et aux réseaux sociaux : fausses nouvelles, complotisme, surinformation... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire face [texte imprimé] . - L'Obs, 2020 . - p.18-46.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : épidémie / prophylaxie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré à la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19. Retour chronologique sur la prise de conscience progressive des Français, sur le déroulement des événements et des mesures successives prises par les autorités. Récit sur la résilience de la population en Italie, le pays le plus touché d'Europe, qui innove et fait preuve de civisme. L'exemplarité de Taïwan, de Hong Kong et de Singapour, qui ont réussi à endiguer la contagion tout en appliquant des mesures respectueuses des droits humains. Entretien avec le sociologue Edgar Morin, qui analyse les conséquences de cette crise sanitaire mondiale : le repli nationaliste ; la nécessité d'un nouveau modèle de développement politique, social et écologique ; le besoin de construction de nouvelles solidarités nationales. Entretien avec l'économiste Daniel Cohen sur l'impact économique de la pandémie de Covid-19, sur les politiques économiques menées par les gouvernants pour éviter la récession, et sur les failles du capitalisme et de la mondialisation révélées par cette crise. Décryptage du philosophe Slavoj Zizek sur les discours assimilant l'instauration de l'état d'exception décrété par les gouvernements pour endiguer l'épidémie comme des tentatives de contrôle et de régulation des populations. Tribune du paléoanthropologue Pascal Picq, qui analyse les liens entre humains et virus et qui rappelle leur rôle et importance dans l'évolution des espèces. Réflexion sur les effets bénéfiques et délétères de l'information actualisée en temps réel sur la pandémie, grâce aux technologies de l'information et aux réseaux sociaux : fausses nouvelles, complotisme, surinformation... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Faire face
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.18-46
Dossier consacré à la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19. Retour chronologique sur la prise de conscience progressive des Français, sur le déroulement des événements et des mesures successives prises par les autorités. Récit sur la résilience de la population en Italie, le pays le plus touché d'Europe, qui innove et fait preuve de civisme. L'exemplarité de Taïwan, de Hong Kong et de Singapour, qui ont réussi à endiguer la contagion tout en appliquant des mesures respectueuses des droits humains. Entretien avec le sociologue Edgar Morin, qui analyse les conséquences de cette crise sanitaire mondiale : le repli nationaliste ; la nécessité d'un nouveau modèle de développement politique, social et écologique ; le besoin de construction de nouvelles solidarités nationales. Entretien avec l'économiste Daniel Cohen sur l'impact économique de la pandémie de Covid-19, sur les politiques économiques menées par les gouvernants pour éviter la récession, et sur les failles du capitalisme et de la mondialisation révélées par cette crise. Décryptage du philosophe Slavoj Zizek sur les discours assimilant l'instauration de l'état d'exception décrété par les gouvernements pour endiguer l'épidémie comme des tentatives de contrôle et de régulation des populations. Tribune du paléoanthropologue Pascal Picq, qui analyse les liens entre humains et virus et qui rappelle leur rôle et importance dans l'évolution des espèces. Réflexion sur les effets bénéfiques et délétères de l'information actualisée en temps réel sur la pandémie, grâce aux technologies de l'information et aux réseaux sociaux : fausses nouvelles, complotisme, surinformation...« Faire face » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.18-46.Municipales : le scrutin maudit / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : Municipales : le scrutin maudit Type de document : texte imprimé Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : élection municipale / épidémie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Le point sur le report du second tour des élections municipales de 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19 en France. Retour sur la chronologie des faits ayant amené le président de la République, Emmanuel Macron, à prendre cette décision. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Municipales : le scrutin maudit [texte imprimé] . - L'Obs, 2020 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : élection municipale / épidémie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Le point sur le report du second tour des élections municipales de 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19 en France. Retour sur la chronologie des faits ayant amené le président de la République, Emmanuel Macron, à prendre cette décision. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Municipales : le scrutin maudit
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.48-51
Le point sur le report du second tour des élections municipales de 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19 en France. Retour sur la chronologie des faits ayant amené le président de la République, Emmanuel Macron, à prendre cette décision.« Municipales : le scrutin maudit » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.48-51.Soft power : Disney, le gentil qui fait peur / Claude Soula / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : Soft power : Disney, le gentil qui fait peur Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Soula, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : Etats-Unis / industrie culturelle / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur l'évolution et la stratégie du groupe Disney, groupe le plus puissant au monde sur les divertissements. Portrait de Bob Iger, président de "The Walt Disney Company". Les mutations de Disney pour s'adapter aux changements technologiques qui ont affaibli ses concurrents, et renforcer sa position sur le marché : rachat de studios (Pixar, Marvel, 21st Century Fox...) et de franchises prestigieuses ; lancement de la plateforme de streaming Disney+. Statistiques et chronologie sur les grandes dates du groupe Disney. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Soft power : Disney, le gentil qui fait peur [texte imprimé] / Claude Soula, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : Etats-Unis / industrie culturelle / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur l'évolution et la stratégie du groupe Disney, groupe le plus puissant au monde sur les divertissements. Portrait de Bob Iger, président de "The Walt Disney Company". Les mutations de Disney pour s'adapter aux changements technologiques qui ont affaibli ses concurrents, et renforcer sa position sur le marché : rachat de studios (Pixar, Marvel, 21st Century Fox...) et de franchises prestigieuses ; lancement de la plateforme de streaming Disney+. Statistiques et chronologie sur les grandes dates du groupe Disney. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Soft power : Disney, le gentil qui fait peur
de Claude Soula
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.52-56
Enquête sur l'évolution et la stratégie du groupe Disney, groupe le plus puissant au monde sur les divertissements. Portrait de Bob Iger, président de "The Walt Disney Company". Les mutations de Disney pour s'adapter aux changements technologiques qui ont affaibli ses concurrents, et renforcer sa position sur le marché : rachat de studios (Pixar, Marvel, 21st Century Fox...) et de franchises prestigieuses ; lancement de la plateforme de streaming Disney+. Statistiques et chronologie sur les grandes dates du groupe Disney.Soula Claude. « Soft power : Disney, le gentil qui fait peur » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.52-56.SVOD : la guerre du streaming / Véronique Groussard / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : SVOD : la guerre du streaming Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Groussard, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.57-59 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : concurrence Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Le point sur la reconfiguration du paysage français des plateformes de SVOD (vidéo à la demande) avec le lancement de Disney+, qui vient concurrencer Netflix, Amazon Prime Video... La contre-offensive française avec Salto, une plateforme de SVOD portée par TF1, M6 et France Télévision. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] SVOD : la guerre du streaming [texte imprimé] / Véronique Groussard, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.57-59.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : concurrence Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Le point sur la reconfiguration du paysage français des plateformes de SVOD (vidéo à la demande) avec le lancement de Disney+, qui vient concurrencer Netflix, Amazon Prime Video... La contre-offensive française avec Salto, une plateforme de SVOD portée par TF1, M6 et France Télévision. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
SVOD : la guerre du streaming
de Véronique Groussard
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.57-59
Le point sur la reconfiguration du paysage français des plateformes de SVOD (vidéo à la demande) avec le lancement de Disney+, qui vient concurrencer Netflix, Amazon Prime Video... La contre-offensive française avec Salto, une plateforme de SVOD portée par TF1, M6 et France Télévision.Groussard Véronique. « SVOD : la guerre du streaming » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.57-59.Argentine : les féministes mènent la danse / Sarah Diffalah / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : Argentine : les féministes mènent la danse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Diffalah, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : Argentine / féminisme Résumé : Le point sur les avancées féministes en Argentine. Les décisions du président argentin Alberto Fernandez en faveur du mouvement féministe : droit à l'avortement, lutte contre les féminicides, harcèlement de rue, formation sur l'égalité des genres pour les fonctionnaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Argentine : les féministes mènent la danse [texte imprimé] / Sarah Diffalah, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : Argentine / féminisme Résumé : Le point sur les avancées féministes en Argentine. Les décisions du président argentin Alberto Fernandez en faveur du mouvement féministe : droit à l'avortement, lutte contre les féminicides, harcèlement de rue, formation sur l'égalité des genres pour les fonctionnaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Argentine : les féministes mènent la danse
de Sarah Diffalah
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.64-66
Le point sur les avancées féministes en Argentine. Les décisions du président argentin Alberto Fernandez en faveur du mouvement féministe : droit à l'avortement, lutte contre les féminicides, harcèlement de rue, formation sur l'égalité des genres pour les fonctionnaires.Diffalah Sarah. « Argentine : les féministes mènent la danse » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.64-66.Pas si Pacifique / François Reynaert / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : Pas si Pacifique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Reynaert, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.67-69 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : colonisation / Océanie / période moderne et contemporaine Résumé : Présentation du livre "Océaniens : histoire du Pacifique à l'âge des empires", de l'historien Nicholas Thomas, qui évoque les liens entre Européens et insulaires aux 18e et 19e siècles, et qui relate la colonisation du Pacifique au 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pas si Pacifique [texte imprimé] / François Reynaert, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.67-69.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : colonisation / Océanie / période moderne et contemporaine Résumé : Présentation du livre "Océaniens : histoire du Pacifique à l'âge des empires", de l'historien Nicholas Thomas, qui évoque les liens entre Européens et insulaires aux 18e et 19e siècles, et qui relate la colonisation du Pacifique au 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Pas si Pacifique
de François Reynaert
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.67-69
Présentation du livre "Océaniens : histoire du Pacifique à l'âge des empires", de l'historien Nicholas Thomas, qui évoque les liens entre Européens et insulaires aux 18e et 19e siècles, et qui relate la colonisation du Pacifique au 19e siècle.Reynaert François. « Pas si Pacifique » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.67-69."Il faut nommer les émotions de la Terre" / Glenn Albrecht / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : "Il faut nommer les émotions de la Terre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Glenn Albrecht, Personne interviewée ; Rémi Noyon, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : écologie humaine Mots-clés : anthropocène Résumé : Entretien avec le philosophe australien Glenn Albrecht au sujet de concept de "solastalgie", qui désigne le sentiment d'anxiété qu'éprouve une personne lorsque des changements environnementaux ou climatiques modifient son monde familier. Analyse des relations émotionnelles que l'humain entretient avec la nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Il faut nommer les émotions de la Terre" [texte imprimé] / Glenn Albrecht, Personne interviewée ; Rémi Noyon, Intervieweur . - L'Obs, 2020 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : écologie humaine Mots-clés : anthropocène Résumé : Entretien avec le philosophe australien Glenn Albrecht au sujet de concept de "solastalgie", qui désigne le sentiment d'anxiété qu'éprouve une personne lorsque des changements environnementaux ou climatiques modifient son monde familier. Analyse des relations émotionnelles que l'humain entretient avec la nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Il faut nommer les émotions de la Terre"
de Glenn Albrecht, Rémi Noyon
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.70-71
Entretien avec le philosophe australien Glenn Albrecht au sujet de concept de "solastalgie", qui désigne le sentiment d'anxiété qu'éprouve une personne lorsque des changements environnementaux ou climatiques modifient son monde familier. Analyse des relations émotionnelles que l'humain entretient avec la nature.Albrecht Glenn, Noyon Rémi. « "Il faut nommer les émotions de la Terre" » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.70-71.Saint-Germain-des-Prés brûle-t-il ? / Elisabeth Philippe / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : Saint-Germain-des-Prés brûle-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Philippe, Auteur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.73-77 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : écrivain / édition / sexisme Résumé : Enquête sur la crise du milieu littéraire français : l'affaire Matzneff ; les démissions de l'académie Goncourt ; le manque de diversité et de mixité dans les jurys littéraires et dans le milieu littéraire en général ; le sexisme dans l'édition ; les pratiques de cooptation dans le milieu littéraire ; le scandale Yann Moix, rattrapé par de vieux dessins antisémites ; l'essoufflement du marché du livre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Saint-Germain-des-Prés brûle-t-il ? [texte imprimé] / Elisabeth Philippe, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.73-77.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : écrivain / édition / sexisme Résumé : Enquête sur la crise du milieu littéraire français : l'affaire Matzneff ; les démissions de l'académie Goncourt ; le manque de diversité et de mixité dans les jurys littéraires et dans le milieu littéraire en général ; le sexisme dans l'édition ; les pratiques de cooptation dans le milieu littéraire ; le scandale Yann Moix, rattrapé par de vieux dessins antisémites ; l'essoufflement du marché du livre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Saint-Germain-des-Prés brûle-t-il ?
de Elisabeth Philippe
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.73-77
Enquête sur la crise du milieu littéraire français : l'affaire Matzneff ; les démissions de l'académie Goncourt ; le manque de diversité et de mixité dans les jurys littéraires et dans le milieu littéraire en général ; le sexisme dans l'édition ; les pratiques de cooptation dans le milieu littéraire ; le scandale Yann Moix, rattrapé par de vieux dessins antisémites ; l'essoufflement du marché du livre.Philippe Elisabeth. « Saint-Germain-des-Prés brûle-t-il ? » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.73-77."Le cas Matzneff est du plus grand intérêt" / Philippe Sollers / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020)
[article]
Titre : "Le cas Matzneff est du plus grand intérêt" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sollers, Personne interviewée ; Didier Jacob, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.80-82 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)Descripteurs : condition féminine / écrivain Résumé : Entretien avec l'écrivain Philippe Sollers, ancien éditeur de Gabriel Matzneff : la publication de son essai "Désir" ; son point de vue sur l'émancipation féminine, sur l'affaire Matzneff, sur la question de l'entre-soi dans le milieu littéraire français, sur la liberté de publication. Encadré : présentation de "Désir", dans lequel l'auteur s'en prend au mouvement "#Metoo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Le cas Matzneff est du plus grand intérêt" [texte imprimé] / Philippe Sollers, Personne interviewée ; Didier Jacob, Intervieweur . - L'Obs, 2020 . - p.80-82.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2889 (19/03/2020)
Descripteurs : condition féminine / écrivain Résumé : Entretien avec l'écrivain Philippe Sollers, ancien éditeur de Gabriel Matzneff : la publication de son essai "Désir" ; son point de vue sur l'émancipation féminine, sur l'affaire Matzneff, sur la question de l'entre-soi dans le milieu littéraire français, sur la liberté de publication. Encadré : présentation de "Désir", dans lequel l'auteur s'en prend au mouvement "#Metoo". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Le cas Matzneff est du plus grand intérêt"
de Philippe Sollers, Didier Jacob
In L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.80-82
Entretien avec l'écrivain Philippe Sollers, ancien éditeur de Gabriel Matzneff : la publication de son essai "Désir" ; son point de vue sur l'émancipation féminine, sur l'affaire Matzneff, sur la question de l'entre-soi dans le milieu littéraire français, sur la liberté de publication. Encadré : présentation de "Désir", dans lequel l'auteur s'en prend au mouvement "#Metoo".Sollers Philippe, Jacob Didier. « "Le cas Matzneff est du plus grand intérêt" » in L'Obs (Paris), 2889 (19/03/2020), p.80-82.