[article]
Titre : |
Autant en emporte le vent ou le souffle destructeur de l'histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Labbé |
Editeur : |
Nathan, 2024 |
Article : |
p.38-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 108 (09/2024)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
lecture analytique |
Résumé : |
Séquence pédagogique destinée à l'enseignement de spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP) de la classe de Terminale, proposant d'étudier l'oeuvre de Margaret Mitchell "Autant en emporte le vent" ("Gone with the wind") : proposition de commentaire littéraire d'un extrait, proposition d'une réflexion philosophique autour du temps. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Autant en emporte le vent ou le souffle destructeur de l'histoire [texte imprimé] / Stéphane Labbé . - Nathan, 2024 . - p.38-40. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 108 (09/2024)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
lecture analytique |
Résumé : |
Séquence pédagogique destinée à l'enseignement de spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP) de la classe de Terminale, proposant d'étudier l'oeuvre de Margaret Mitchell "Autant en emporte le vent" ("Gone with the wind") : proposition de commentaire littéraire d'un extrait, proposition d'une réflexion philosophique autour du temps. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Autant en emporte le vent ou le souffle destructeur de l'histoire
de Stéphane Labbé
In NRP. Lettres lycée, 108 (09/2024), p.38-40
Séquence pédagogique destinée à l'enseignement de spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP) de la classe de Terminale, proposant d'étudier l'oeuvre de Margaret Mitchell "Autant en emporte le vent" ("Gone with the wind") : proposition de commentaire littéraire d'un extrait, proposition d'une réflexion philosophique autour du temps.
|
Labbé Stéphane.
« Autant en emporte le vent ou le souffle destructeur de l'histoire »
in NRP. Lettres lycée, 108 (09/2024), p.38-40.
|  |