NRP. Lettres collège . 667Paru le : 01/03/2020 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 113066 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDécouvrir les mondes de la fantasy / Alexandra Guidal / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Découvrir les mondes de la fantasy Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Guidal, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.5 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Mots-clés : fantasy : genre Résumé : Présentation du site internet créé par la BnF et consacré au genre de la fantasy : un jeu pour s'immerger dans la fantasy ; une partie documentaire pour comprendre les origines et les caractéristiques du genre ; des dossiers consacrés aux grands thèmes de la fantasy à destination des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Découvrir les mondes de la fantasy [texte imprimé] / Alexandra Guidal, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.5.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Mots-clés : fantasy : genre Résumé : Présentation du site internet créé par la BnF et consacré au genre de la fantasy : un jeu pour s'immerger dans la fantasy ; une partie documentaire pour comprendre les origines et les caractéristiques du genre ; des dossiers consacrés aux grands thèmes de la fantasy à destination des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Découvrir les mondes de la fantasy
de Alexandra Guidal
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.5
Présentation du site internet créé par la BnF et consacré au genre de la fantasy : un jeu pour s'immerger dans la fantasy ; une partie documentaire pour comprendre les origines et les caractéristiques du genre ; des dossiers consacrés aux grands thèmes de la fantasy à destination des enseignants.Guidal Alexandra. « Découvrir les mondes de la fantasy » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.5.Informer dans la guerre : un projet pour la Semaine de la presse et des médias / Claire Beilin-Bourgeois / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Informer dans la guerre : un projet pour la Semaine de la presse et des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Présentation d'un projet destiné aux enseignants et proposé par la NRP et Madmagz dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias. Objectif : la fabrication d'un journal grâce à Madmagz sur le thème "Informer dans la guerre". Un livret pédagogique propose des pistes de travail et de réflexions à mener avec les élèves. Encadré : interview de Christian Chesnot, grand reporter, sur son métier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Informer dans la guerre : un projet pour la Semaine de la presse et des médias [texte imprimé] / Claire Beilin-Bourgeois, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Présentation d'un projet destiné aux enseignants et proposé par la NRP et Madmagz dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias. Objectif : la fabrication d'un journal grâce à Madmagz sur le thème "Informer dans la guerre". Un livret pédagogique propose des pistes de travail et de réflexions à mener avec les élèves. Encadré : interview de Christian Chesnot, grand reporter, sur son métier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Informer dans la guerre : un projet pour la Semaine de la presse et des médias
de Claire Beilin-Bourgeois
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.8-9
Présentation d'un projet destiné aux enseignants et proposé par la NRP et Madmagz dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias. Objectif : la fabrication d'un journal grâce à Madmagz sur le thème "Informer dans la guerre". Un livret pédagogique propose des pistes de travail et de réflexions à mener avec les élèves. Encadré : interview de Christian Chesnot, grand reporter, sur son métier.Beilin-Bourgeois Claire. « Informer dans la guerre : un projet pour la Semaine de la presse et des médias » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.8-9.Objectif : sauvons la planète / Claire Rouveron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Objectif : sauvons la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rouveron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Proposition pédagogique pour travailler au CDI avec des élèves de 6e sur le thème du développement durable et de l'Agenda 2030 : proposer la lecture de romans jeunesse pour sensibiliser les élèves aux différentes thématiques du développement durable, réalisation d'affiches à partir des lectures faites sur un objectif de l'Agenda 2030, notions info-documentaires travaillées, prolongements possibles. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Objectif : sauvons la planète [texte imprimé] / Claire Rouveron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.10.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : pédagogie du projet Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Proposition pédagogique pour travailler au CDI avec des élèves de 6e sur le thème du développement durable et de l'Agenda 2030 : proposer la lecture de romans jeunesse pour sensibiliser les élèves aux différentes thématiques du développement durable, réalisation d'affiches à partir des lectures faites sur un objectif de l'Agenda 2030, notions info-documentaires travaillées, prolongements possibles. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Objectif : sauvons la planète
de Claire Rouveron
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.10
Proposition pédagogique pour travailler au CDI avec des élèves de 6e sur le thème du développement durable et de l'Agenda 2030 : proposer la lecture de romans jeunesse pour sensibiliser les élèves aux différentes thématiques du développement durable, réalisation d'affiches à partir des lectures faites sur un objectif de l'Agenda 2030, notions info-documentaires travaillées, prolongements possibles.Rouveron Claire. « Objectif : sauvons la planète » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.10.Ecriture, jeu et "poèmes glanés" avec Valérie Rouzeau / Marie-Françoise Roger / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Ecriture, jeu et "poèmes glanés" avec Valérie Rouzeau Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Roger, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : atelier d'écriture Résumé : Fiche pédagogique qui propose plusieurs activités d'écriture à partir de la lecture des recueils de poèmes "Pas revoir" et "Sens averse" de Valérie Rouzeau. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Ecriture, jeu et "poèmes glanés" avec Valérie Rouzeau [texte imprimé] / Marie-Françoise Roger, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : atelier d'écriture Résumé : Fiche pédagogique qui propose plusieurs activités d'écriture à partir de la lecture des recueils de poèmes "Pas revoir" et "Sens averse" de Valérie Rouzeau. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Ecriture, jeu et "poèmes glanés" avec Valérie Rouzeau
de Marie-Françoise Roger
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.11
Fiche pédagogique qui propose plusieurs activités d'écriture à partir de la lecture des recueils de poèmes "Pas revoir" et "Sens averse" de Valérie Rouzeau.Roger Marie-Françoise. « Ecriture, jeu et "poèmes glanés" avec Valérie Rouzeau » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.11.Exercices de style, un recueil poétique, pour réenchanter la manipulation linguistique / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Exercices de style, un recueil poétique, pour réenchanter la manipulation linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : grammaire Mots-clés : enseignement du français Queneau, Raymond : 1903-1976 Résumé : Réflexion sur l'exploitation grammaticale du recueil poétique "Exercices de styles" de Raymond Queneau en classe de français : le principe du recueil "Exercices de styles" et son intérêt pour le cours de français, propositions d'utilisations du recueil pour étudier les notions grammaticales, proposer une exploitation du recueil ritualisée, l'intérêt cette approche dans l'analyse littéraire en cycle 3. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Exercices de style, un recueil poétique, pour réenchanter la manipulation linguistique [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : grammaire Mots-clés : enseignement du français Queneau, Raymond : 1903-1976 Résumé : Réflexion sur l'exploitation grammaticale du recueil poétique "Exercices de styles" de Raymond Queneau en classe de français : le principe du recueil "Exercices de styles" et son intérêt pour le cours de français, propositions d'utilisations du recueil pour étudier les notions grammaticales, proposer une exploitation du recueil ritualisée, l'intérêt cette approche dans l'analyse littéraire en cycle 3. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Exercices de style, un recueil poétique, pour réenchanter la manipulation linguistique
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.12-13
Réflexion sur l'exploitation grammaticale du recueil poétique "Exercices de styles" de Raymond Queneau en classe de français : le principe du recueil "Exercices de styles" et son intérêt pour le cours de français, propositions d'utilisations du recueil pour étudier les notions grammaticales, proposer une exploitation du recueil ritualisée, l'intérêt cette approche dans l'analyse littéraire en cycle 3.Soron Antony. « Exercices de style, un recueil poétique, pour réenchanter la manipulation linguistique » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.12-13.L'air des temps / Marie-Pierre Lafargue / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : L'air des temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : film d'animation / Japon / oeuvre cinématographique Résumé : Présentation du dessin animé japonais "Les Enfants du Temps" réalisé par Makoto Shinkai : une fable écologique, un message pour la jeunesse. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] L'air des temps [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : film d'animation / Japon / oeuvre cinématographique Résumé : Présentation du dessin animé japonais "Les Enfants du Temps" réalisé par Makoto Shinkai : une fable écologique, un message pour la jeunesse. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
L'air des temps
de Marie-Pierre Lafargue
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.14
Présentation du dessin animé japonais "Les Enfants du Temps" réalisé par Makoto Shinkai : une fable écologique, un message pour la jeunesse.Lafargue Marie-Pierre. « L'air des temps » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.14.Histoires de fin du monde / Patrick Bergeron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Histoires de fin du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bergeron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Mots-clés : science-fiction (genre littéraire) Résumé : Dossier consacré aux récits de fin du monde en littérature et au cinéma. Les thématiques récurrentes de la fiction postapocalyptique : la fin de l'humanité et la domination de la nature, le mythe du dernier homme, le bunker permettant aux survivants de réorganiser leur vie, l'invasion de zombies. Les mises en scène de la fin du monde : la dystopie, les ambiances de dévastation créées dans les films postapocalyptiques, l'adaptation de nombreux romans postapocalyptiques au cinéma, les auteurs de récits de fin du monde. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Histoires de fin du monde [texte imprimé] / Patrick Bergeron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.16-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Mots-clés : science-fiction (genre littéraire) Résumé : Dossier consacré aux récits de fin du monde en littérature et au cinéma. Les thématiques récurrentes de la fiction postapocalyptique : la fin de l'humanité et la domination de la nature, le mythe du dernier homme, le bunker permettant aux survivants de réorganiser leur vie, l'invasion de zombies. Les mises en scène de la fin du monde : la dystopie, les ambiances de dévastation créées dans les films postapocalyptiques, l'adaptation de nombreux romans postapocalyptiques au cinéma, les auteurs de récits de fin du monde. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Histoires de fin du monde
de Patrick Bergeron
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.16-23
Dossier consacré aux récits de fin du monde en littérature et au cinéma. Les thématiques récurrentes de la fiction postapocalyptique : la fin de l'humanité et la domination de la nature, le mythe du dernier homme, le bunker permettant aux survivants de réorganiser leur vie, l'invasion de zombies. Les mises en scène de la fin du monde : la dystopie, les ambiances de dévastation créées dans les films postapocalyptiques, l'adaptation de nombreux romans postapocalyptiques au cinéma, les auteurs de récits de fin du monde.Bergeron Patrick. « Histoires de fin du monde » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.16-23.Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : Angleterre / oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, l'étude du roman "Enfant de la jungle" de Michael Morpurgo. Objectif : lire un récit d'aventures, établir des liens entre la fiction et des évènements réels, reformuler une histoire lue en changeant de point de vue narratif, comprendre les effets destructeurs de l'activité humaine sur la nature, mettre en avant l'aspect initiatique du roman. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Cheval attaqué par un jaguar" du Douanier Rousseau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : Angleterre / oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, l'étude du roman "Enfant de la jungle" de Michael Morpurgo. Objectif : lire un récit d'aventures, établir des liens entre la fiction et des évènements réels, reformuler une histoire lue en changeant de point de vue narratif, comprendre les effets destructeurs de l'activité humaine sur la nature, mettre en avant l'aspect initiatique du roman. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Cheval attaqué par un jaguar" du Douanier Rousseau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres
Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.24-31
Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e, l'étude du roman "Enfant de la jungle" de Michael Morpurgo. Objectif : lire un récit d'aventures, établir des liens entre la fiction et des évènements réels, reformuler une histoire lue en changeant de point de vue narratif, comprendre les effets destructeurs de l'activité humaine sur la nature, mettre en avant l'aspect initiatique du roman. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Cheval attaqué par un jaguar" du Douanier Rousseau.Soron Antony. « Enfant de la jungle de Michael Morpurgo : du chaos à la lumière » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.24-31.Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle / Anne Pascal / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pascal, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, l'étude du roman "Céleste, ma planète" de Timothée de Fombelle. Objectifs : lire une oeuvre complète recommandée par les programmes, s'interroger sur la nature du roman, comprendre la dimension métaphorique du récit, découvrir l'adaptation en conte musical du roman, étudier les personnages, comprendre les enjeux climatiques mis en avant. En complément, une séance d'histoire des arts propose de travailler sur la notion d'allégorie à travers l'étude du tableau "La Richesse" de Simon Vouet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle [texte imprimé] / Anne Pascal, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, l'étude du roman "Céleste, ma planète" de Timothée de Fombelle. Objectifs : lire une oeuvre complète recommandée par les programmes, s'interroger sur la nature du roman, comprendre la dimension métaphorique du récit, découvrir l'adaptation en conte musical du roman, étudier les personnages, comprendre les enjeux climatiques mis en avant. En complément, une séance d'histoire des arts propose de travailler sur la notion d'allégorie à travers l'étude du tableau "La Richesse" de Simon Vouet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres
Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle
de Anne Pascal
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.32-39
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, l'étude du roman "Céleste, ma planète" de Timothée de Fombelle. Objectifs : lire une oeuvre complète recommandée par les programmes, s'interroger sur la nature du roman, comprendre la dimension métaphorique du récit, découvrir l'adaptation en conte musical du roman, étudier les personnages, comprendre les enjeux climatiques mis en avant. En complément, une séance d'histoire des arts propose de travailler sur la notion d'allégorie à travers l'étude du tableau "La Richesse" de Simon Vouet.Pascal Anne. « Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.32-39.Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder / Anne-Laure Darcel / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Darcel, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.40-49 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : Norvège / oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'étudier le roman "L'Héritage d'Anna" de Jostein Gaarder. Objectifs : montrer le caractère protéiforme du roman, réfléchir sur le rapport entre l'homme et la nature et sur la responsabilité des générations les unes envers les autres, étudier les différentes formes d'articles de presse, s'initier à l'argumentation. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Paysage apocalyptique" de Ludwig Meidner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder [texte imprimé] / Anne-Laure Darcel, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.40-49.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : Norvège / oeuvre littéraire Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'étudier le roman "L'Héritage d'Anna" de Jostein Gaarder. Objectifs : montrer le caractère protéiforme du roman, réfléchir sur le rapport entre l'homme et la nature et sur la responsabilité des générations les unes envers les autres, étudier les différentes formes d'articles de presse, s'initier à l'argumentation. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Paysage apocalyptique" de Ludwig Meidner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres
Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder
de Anne-Laure Darcel
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.40-49
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'étudier le roman "L'Héritage d'Anna" de Jostein Gaarder. Objectifs : montrer le caractère protéiforme du roman, réfléchir sur le rapport entre l'homme et la nature et sur la responsabilité des générations les unes envers les autres, étudier les différentes formes d'articles de presse, s'initier à l'argumentation. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Paysage apocalyptique" de Ludwig Meidner.Darcel Anne-Laure. « Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.40-49.Explorons... Le subjonctif (conjugaison) / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Explorons... Le subjonctif (conjugaison) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.50-57 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : conjugaison Résumé : Fiche pédagogique d'accompagnement personnalisé de langue qui propose des exercices de difficulté croissante sur le subjonctif : les formes du subjonctif, la conjugaison du subjonctif présent, les autres temps du subjonctif, la distinction entre le mode subjonctif et le mode indicatif, proposition d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Explorons... Le subjonctif (conjugaison) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.50-57.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : conjugaison Résumé : Fiche pédagogique d'accompagnement personnalisé de langue qui propose des exercices de difficulté croissante sur le subjonctif : les formes du subjonctif, la conjugaison du subjonctif présent, les autres temps du subjonctif, la distinction entre le mode subjonctif et le mode indicatif, proposition d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Explorons... Le subjonctif (conjugaison)
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.50-57
Fiche pédagogique d'accompagnement personnalisé de langue qui propose des exercices de difficulté croissante sur le subjonctif : les formes du subjonctif, la conjugaison du subjonctif présent, les autres temps du subjonctif, la distinction entre le mode subjonctif et le mode indicatif, proposition d'évaluation.Berthou-Sergeant Amélie. « Explorons... Le subjonctif (conjugaison) » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.50-57.Wall-E de Andrew Stanton (2008) / Marie-Pierre Lafargue / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : Wall-E de Andrew Stanton (2008) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : Etats-Unis / film d'animation / oeuvre cinématographique Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e et 5e, l'analyse du film d'animation "Wall-E" d'Andrew Stanton : un monde apocalyptique, la mission des deux robots et leur relation, l'évolution des humains. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Wall-E de Andrew Stanton (2008) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : Etats-Unis / film d'animation / oeuvre cinématographique Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e et 5e, l'analyse du film d'animation "Wall-E" d'Andrew Stanton : un monde apocalyptique, la mission des deux robots et leur relation, l'évolution des humains. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
Wall-E de Andrew Stanton (2008)
de Marie-Pierre Lafargue
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.58-59
Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 6e et 5e, l'analyse du film d'animation "Wall-E" d'Andrew Stanton : un monde apocalyptique, la mission des deux robots et leur relation, l'évolution des humains.Lafargue Marie-Pierre. « Wall-E de Andrew Stanton (2008) » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.58-59.J. H. Rosny aîné, La Mort de la Terre / Edith Wolf / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : J. H. Rosny aîné, La Mort de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Rosny, J.-H. : 1856-1940 Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir d'un extrait du roman de science-fiction "La Mort de la Terre" de J. H. Rosny. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] J. H. Rosny aîné, La Mort de la Terre [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Rosny, J.-H. : 1856-1940 Résumé : Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir d'un extrait du roman de science-fiction "La Mort de la Terre" de J. H. Rosny. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
J. H. Rosny aîné, La Mort de la Terre
de Edith Wolf, Martine Rodde
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.60-62
Fiche pédagogique qui propose, pour des élèves de 3e, un entraînement au brevet à partir d'un extrait du roman de science-fiction "La Mort de la Terre" de J. H. Rosny.Wolf Edith, Rodde Martine. « J. H. Rosny aîné, La Mort de la Terre » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.60-62.L'Empire romain : La mort de Germanicus / Jean-Pierre Aubrit / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020)
[article]
Titre : L'Empire romain : La mort de Germanicus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Aubrit, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.63-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)Mots-clés : enseignement d'une langue ancienne Tacite : 0055-0120 Empire romain (27 av. J.-C.-395) Résumé : Fiche pédagogique de latin qui propose, pour des élèves de 3e, un travail sur la mort de Germanicus à partir d'un extrait d'un texte de Tacite et de l'analyse du tableau "La Mort de Germanicus" de Nicolas Poussin. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] L'Empire romain : La mort de Germanicus [texte imprimé] / Jean-Pierre Aubrit, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020)
Mots-clés : enseignement d'une langue ancienne Tacite : 0055-0120 Empire romain (27 av. J.-C.-395) Résumé : Fiche pédagogique de latin qui propose, pour des élèves de 3e, un travail sur la mort de Germanicus à partir d'un extrait d'un texte de Tacite et de l'analyse du tableau "La Mort de Germanicus" de Nicolas Poussin. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
L'Empire romain : La mort de Germanicus
de Jean-Pierre Aubrit
In NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.63-64
Fiche pédagogique de latin qui propose, pour des élèves de 3e, un travail sur la mort de Germanicus à partir d'un extrait d'un texte de Tacite et de l'analyse du tableau "La Mort de Germanicus" de Nicolas Poussin.Aubrit Jean-Pierre. « L'Empire romain : La mort de Germanicus » in NRP. Lettres collège, 667 (03/2020), p.63-64.