Titre : |
Relever le défi écologique à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2024 |
Description : |
207 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-4744-2 |
Descripteurs : |
écologie
|
Résumé : |
Lécocitoyenneté doit avoir une place importante dans la formation des élèves dès le plus jeune âge pour former des citoyens avertis et responsables.
Il sagit non seulement pour les enseignants de les sensibiliser à la protection de lenvironnement et aux causes et conséquences du réchauffement climatique, mais aussi et surtout de leur permettre dêtre acteurs du changement en sinvestissant dans des projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans les différentes disciplines.
Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité au sein des établissements scolaires ?
Comment mener des projets interdisciplinaires ?
Quels acteurs solliciter ?
Quels sont les remèdes à lécoanxiété ?
Ce livre répond à toutes ces questions et présente de nombreux témoignages denseignants évoquant leurs pratiques, de lécole maternelle à luniversité, à travers des exemples de projets mis en uvre dans les établissements : rédaction collective dune nouvelle sur le climat, présentation dun spectacle sur le thème du réchauffement climatique
|
Nature du document : |
documentaire |
Relever le défi écologique à l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - ESF, 2024 . - 207 p. ISBN : 978-2-7101-4744-2
Descripteurs : |
écologie
|
Résumé : |
Lécocitoyenneté doit avoir une place importante dans la formation des élèves dès le plus jeune âge pour former des citoyens avertis et responsables.
Il sagit non seulement pour les enseignants de les sensibiliser à la protection de lenvironnement et aux causes et conséquences du réchauffement climatique, mais aussi et surtout de leur permettre dêtre acteurs du changement en sinvestissant dans des projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans les différentes disciplines.
Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité au sein des établissements scolaires ?
Comment mener des projets interdisciplinaires ?
Quels acteurs solliciter ?
Quels sont les remèdes à lécoanxiété ?
Ce livre répond à toutes ces questions et présente de nombreux témoignages denseignants évoquant leurs pratiques, de lécole maternelle à luniversité, à travers des exemples de projets mis en uvre dans les établissements : rédaction collective dune nouvelle sur le climat, présentation dun spectacle sur le thème du réchauffement climatique
|
Nature du document : |
documentaire |
|
Relever le défi écologique à l'école
de Jean-Michel Zakhartchouk
ESF, 2024, 207 p.
Lécocitoyenneté doit avoir une place importante dans la formation des élèves dès le plus jeune âge pour former des citoyens avertis et responsables.
Il sagit non seulement pour les enseignants de les sensibiliser à la protection de lenvironnement et aux causes et conséquences du réchauffement climatique, mais aussi et surtout de leur permettre dêtre acteurs du changement en sinvestissant dans des projets concrets en lien avec les programmes scolaires dans les différentes disciplines.
Quelles actions mettre en place en faveur de la biodiversité au sein des établissements scolaires ?
Comment mener des projets interdisciplinaires ?
Quels acteurs solliciter ?
Quels sont les remèdes à lécoanxiété ?
Ce livre répond à toutes ces questions et présente de nombreux témoignages denseignants évoquant leurs pratiques, de lécole maternelle à luniversité, à travers des exemples de projets mis en uvre dans les établissements : rédaction collective dune nouvelle sur le climat, présentation dun spectacle sur le thème du réchauffement climatique
|
Zakhartchouk Jean-Michel.
Relever le défi écologique à l'école.
ESF, 2024, 207 p.
| |