[article]
Titre : |
Romain Gary, Education européenne ou une leçon d'espoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2020 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 666 (01/2020)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Gary, Romain : 1914-1980 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude du roman "Education européenne" de Romain Gary. Déroulement : étudier le contexte d'écriture du roman, comprendre la structure du récit, étudier les personnages, définir la figure de l'écrivain, comprendre l'engagement de l'auteur, mettre en avant les différents arts présents dans le roman. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Romain Gary, Education européenne ou une leçon d'espoir [texte imprimé] / Rachel Druet, Auteur ; Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 666 (01/2020)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Gary, Romain : 1914-1980 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude du roman "Education européenne" de Romain Gary. Déroulement : étudier le contexte d'écriture du roman, comprendre la structure du récit, étudier les personnages, définir la figure de l'écrivain, comprendre l'engagement de l'auteur, mettre en avant les différents arts présents dans le roman. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|
Romain Gary, Education européenne ou une leçon d'espoir
de Rachel Druet, Adeline Pringault-Leguy
In NRP. Lettres collège. Cahier, 666 (01/2020), p.1-32
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, l'étude du roman "Education européenne" de Romain Gary. Déroulement : étudier le contexte d'écriture du roman, comprendre la structure du récit, étudier les personnages, définir la figure de l'écrivain, comprendre l'engagement de l'auteur, mettre en avant les différents arts présents dans le roman.
|
Druet Rachel, Pringault-Leguy Adeline.
« Romain Gary, Education européenne ou une leçon d'espoir »
in NRP. Lettres collège. Cahier, 666 (01/2020), p.1-32.
| |