M. Le magazine du Monde . 432Paru le : 28/12/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierGreta Gerwig, cinéaste indépendante / Samuel BLUMENFELD / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019)
[article]
Titre : Greta Gerwig, cinéaste indépendante Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel BLUMENFELD, Auteur ; Theo Wenner, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.21-27 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)Descripteurs : acteur / oeuvre cinématographique / oeuvre littéraire / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Rencontre avec l'actrice et réalisatrice américaine Greta Gerwig, à l'occasion de la sortie de son dernier film "Les Filles du docteur March" : sa carrière d'actrice et de scénariste dans le cinéma indépendant ; sa collaboration artistique et professionnelle avec son compagnon, le cinéaste Noah Baumbach ; la question de la place des femmes réalisatrices dans le cinéma américain ; son expérience d'actrice avec Woody Allen ; son premier film comme réalisatrice "Lady Bird" ; le choix des acteurs de ses films ; sa vision du roman "Les Quatre Filles du docteur March". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Greta Gerwig, cinéaste indépendante [texte imprimé] / Samuel BLUMENFELD, Auteur ; Theo Wenner, Photographe . - Le Monde Editions, 2019 . - p.21-27.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)
Descripteurs : acteur / oeuvre cinématographique / oeuvre littéraire / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Rencontre avec l'actrice et réalisatrice américaine Greta Gerwig, à l'occasion de la sortie de son dernier film "Les Filles du docteur March" : sa carrière d'actrice et de scénariste dans le cinéma indépendant ; sa collaboration artistique et professionnelle avec son compagnon, le cinéaste Noah Baumbach ; la question de la place des femmes réalisatrices dans le cinéma américain ; son expérience d'actrice avec Woody Allen ; son premier film comme réalisatrice "Lady Bird" ; le choix des acteurs de ses films ; sa vision du roman "Les Quatre Filles du docteur March". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Greta Gerwig, cinéaste indépendante
de Samuel BLUMENFELD, Theo Wenner
In M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.21-27
Rencontre avec l'actrice et réalisatrice américaine Greta Gerwig, à l'occasion de la sortie de son dernier film "Les Filles du docteur March" : sa carrière d'actrice et de scénariste dans le cinéma indépendant ; sa collaboration artistique et professionnelle avec son compagnon, le cinéaste Noah Baumbach ; la question de la place des femmes réalisatrices dans le cinéma américain ; son expérience d'actrice avec Woody Allen ; son premier film comme réalisatrice "Lady Bird" ; le choix des acteurs de ses films ; sa vision du roman "Les Quatre Filles du docteur March".BLUMENFELD Samuel, Wenner Theo. « Greta Gerwig, cinéaste indépendante » in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.21-27.Un malaise nommé Matzneff / Dominique Perrin / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019)
[article]
Titre : Un malaise nommé Matzneff Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Perrin, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)Descripteurs : écrivain / pédophilie Résumé : Le point sur l'évolution de la place de l'écrivain Gabriel Matzneff, aux tendances pédophiles assumées, dans la littérature et les médias français : le contenu du livre de l'éditrice Vanessa Springora, "Le Consentement", qui raconte sa relation avec l'écrivain lorsqu'elle avait quatorze ans ; la conception et le traitement médiatique de la pédophilie dans les années 1970 ; l'influence de l'écrivain dans le milieu intellectuel et artistique ; les débats autour de la pédophilie et la mise en cause de l'écrivain dans les années 1980 et 1990 ; le contexte de l'attribution du prix Renaudot pour son essai "Séraphin, c'est la fin", en 2013 ; le malaise du monde de l'édition ; la mise à l'écart du romancier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un malaise nommé Matzneff [texte imprimé] / Dominique Perrin, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)
Descripteurs : écrivain / pédophilie Résumé : Le point sur l'évolution de la place de l'écrivain Gabriel Matzneff, aux tendances pédophiles assumées, dans la littérature et les médias français : le contenu du livre de l'éditrice Vanessa Springora, "Le Consentement", qui raconte sa relation avec l'écrivain lorsqu'elle avait quatorze ans ; la conception et le traitement médiatique de la pédophilie dans les années 1970 ; l'influence de l'écrivain dans le milieu intellectuel et artistique ; les débats autour de la pédophilie et la mise en cause de l'écrivain dans les années 1980 et 1990 ; le contexte de l'attribution du prix Renaudot pour son essai "Séraphin, c'est la fin", en 2013 ; le malaise du monde de l'édition ; la mise à l'écart du romancier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Un malaise nommé Matzneff
de Dominique Perrin
In M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.28-31
Le point sur l'évolution de la place de l'écrivain Gabriel Matzneff, aux tendances pédophiles assumées, dans la littérature et les médias français : le contenu du livre de l'éditrice Vanessa Springora, "Le Consentement", qui raconte sa relation avec l'écrivain lorsqu'elle avait quatorze ans ; la conception et le traitement médiatique de la pédophilie dans les années 1970 ; l'influence de l'écrivain dans le milieu intellectuel et artistique ; les débats autour de la pédophilie et la mise en cause de l'écrivain dans les années 1980 et 1990 ; le contexte de l'attribution du prix Renaudot pour son essai "Séraphin, c'est la fin", en 2013 ; le malaise du monde de l'édition ; la mise à l'écart du romancier.Perrin Dominique. « Un malaise nommé Matzneff » in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.28-31.La vie après "Charlie" / Stéphanie Marteau / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019)
[article]
Titre : La vie après "Charlie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Marteau, Auteur ; Paul Arnaud, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)Descripteurs : liberté d'expression Mots-clés : presse satirique attentats en France (2015) Résumé : Le point sur la reconstruction des rescapés et des proches des victimes de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" le 7 janvier 2015 : le traumatisme psychologique et les blessures physiques ; les conséquences sur les vies des victimes ; leurs réactions et leurs stratégies de survie ; le rappel des luttes internes à l'intérieur de la rédaction du journal ; les critiques envers "Charlie Hebdo", aux ventes en baisse ; le quotidien des survivants ; les attentes du procès à venir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vie après "Charlie" [texte imprimé] / Stéphanie Marteau, Auteur ; Paul Arnaud, Photographe . - Le Monde Editions, 2019 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)
Descripteurs : liberté d'expression Mots-clés : presse satirique attentats en France (2015) Résumé : Le point sur la reconstruction des rescapés et des proches des victimes de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" le 7 janvier 2015 : le traumatisme psychologique et les blessures physiques ; les conséquences sur les vies des victimes ; leurs réactions et leurs stratégies de survie ; le rappel des luttes internes à l'intérieur de la rédaction du journal ; les critiques envers "Charlie Hebdo", aux ventes en baisse ; le quotidien des survivants ; les attentes du procès à venir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La vie après "Charlie"
de Stéphanie Marteau, Paul Arnaud
In M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.32-37
Le point sur la reconstruction des rescapés et des proches des victimes de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" le 7 janvier 2015 : le traumatisme psychologique et les blessures physiques ; les conséquences sur les vies des victimes ; leurs réactions et leurs stratégies de survie ; le rappel des luttes internes à l'intérieur de la rédaction du journal ; les critiques envers "Charlie Hebdo", aux ventes en baisse ; le quotidien des survivants ; les attentes du procès à venir.Marteau Stéphanie, Arnaud Paul. « La vie après "Charlie" » in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.32-37.Au pied du mur / Harley Weir / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019)
[article]
Titre : Au pied du mur Type de document : texte imprimé Auteurs : Harley Weir, Photographe ; Claire Bastier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.38-45 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)Descripteurs : Cisjordanie / Israël Mots-clés : thème photographique barrière de séparation Résumé : Présentation du reportage photographique de l'artiste britannique Harley Weir, intitulé "Walls" et consacré au mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens : ses caractéristiques ; les clivages autour de cette barrière symbolique et physique ; les choix de la lumière et des couleurs ; la normalisation de la présence du mur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Au pied du mur [texte imprimé] / Harley Weir, Photographe ; Claire Bastier, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.38-45.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 432 (28/12/2019)
Descripteurs : Cisjordanie / Israël Mots-clés : thème photographique barrière de séparation Résumé : Présentation du reportage photographique de l'artiste britannique Harley Weir, intitulé "Walls" et consacré au mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens : ses caractéristiques ; les clivages autour de cette barrière symbolique et physique ; les choix de la lumière et des couleurs ; la normalisation de la présence du mur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie
Au pied du mur
de Harley Weir, Claire Bastier
In M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.38-45
Présentation du reportage photographique de l'artiste britannique Harley Weir, intitulé "Walls" et consacré au mur de séparation entre Israël et les territoires palestiniens : ses caractéristiques ; les clivages autour de cette barrière symbolique et physique ; les choix de la lumière et des couleurs ; la normalisation de la présence du mur.Weir Harley, Bastier Claire. « Au pied du mur » in M. Le magazine du Monde, 432 (28/12/2019), p.38-45.