[article]
| Titre : |
Canada's residential school system legacy |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Société maubeugeoise d'édition, 2023 |
| Article : |
p.22-23 |
| Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable (English ed.) > 886 (06/2023)
| Descripteurs : |
acculturation / Canada
|
| Mots-clés : |
enfant placé Amérindiens |
| Résumé : |
Retour sur la création par l'Etat canadien des pensionnats autochtones à la fin du 19e siècle pour assimiler les enfants à la culture euro-canadienne ; la qualification des abus de "génocide culturel" ; la prise de conscience et les excuses du Canada et de l'Eglise ; la mise en place de programmes de compensation et de réconciliation avec les survivants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Canada's residential school system legacy [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2023 . - p.22-23. Langues : Anglais ( eng) in Vocable (English ed.) > 886 (06/2023)
| Descripteurs : |
acculturation / Canada
|
| Mots-clés : |
enfant placé Amérindiens |
| Résumé : |
Retour sur la création par l'Etat canadien des pensionnats autochtones à la fin du 19e siècle pour assimiler les enfants à la culture euro-canadienne ; la qualification des abus de "génocide culturel" ; la prise de conscience et les excuses du Canada et de l'Eglise ; la mise en place de programmes de compensation et de réconciliation avec les survivants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|
Canada's residential school system legacy
In Vocable (English ed.), 886 (06/2023), p.22-23
Retour sur la création par l'Etat canadien des pensionnats autochtones à la fin du 19e siècle pour assimiler les enfants à la culture euro-canadienne ; la qualification des abus de "génocide culturel" ; la prise de conscience et les excuses du Canada et de l'Eglise ; la mise en place de programmes de compensation et de réconciliation avec les survivants.
|
« Canada's residential school system legacy »
in Vocable (English ed.), 886 (06/2023), p.22-23.
|  |