Titre : |
De la table au tableau : des goûts et des couleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BT2, Auteur |
Editeur : |
PEMF, 2002 |
Descripteurs : |
art / nature morte / peinture
|
Résumé : |
La peinture s'est naturellement emparée de la nourriture parce qu'elle est essentielle à l'homme. De l'Antiquité à nos jours, les peintres s'arragent pour glisser assiettes ou coupes de fruits sur une table, quand ils n'en font pas le thème principal.
Ce dossier explore les multiples dialogues entre les peintres et la nourriture. Il présente les différentes significations de celle-ci dans les tableaux religieux comme dans les recherches de peintres contemporains, en évoquant les grandes fresques bibliques, les repas de fête flamands, les natures mores ou le détournement des aliments.
IL offre un panorama de la peinture occidentale à partir du thème de la nourriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Périodique |
De la table au tableau : des goûts et des couleurs [texte imprimé] / BT2, Auteur . - PEMF, 2002.
Descripteurs : |
art / nature morte / peinture
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Résumé : |
La peinture s'est naturellement emparée de la nourriture parce qu'elle est essentielle à l'homme. De l'Antiquité à nos jours, les peintres s'arragent pour glisser assiettes ou coupes de fruits sur une table, quand ils n'en font pas le thème principal.
Ce dossier explore les multiples dialogues entre les peintres et la nourriture. Il présente les différentes significations de celle-ci dans les tableaux religieux comme dans les recherches de peintres contemporains, en évoquant les grandes fresques bibliques, les repas de fête flamands, les natures mores ou le détournement des aliments.
IL offre un panorama de la peinture occidentale à partir du thème de la nourriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Périodique |
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De la table au tableau : des goûts et des couleurs
de BT2
PEMF, 2002
La peinture s'est naturellement emparée de la nourriture parce qu'elle est essentielle à l'homme. De l'Antiquité à nos jours, les peintres s'arragent pour glisser assiettes ou coupes de fruits sur une table, quand ils n'en font pas le thème principal.
Ce dossier explore les multiples dialogues entre les peintres et la nourriture. Il présente les différentes significations de celle-ci dans les tableaux religieux comme dans les recherches de peintres contemporains, en évoquant les grandes fresques bibliques, les repas de fête flamands, les natures mores ou le détournement des aliments.
IL offre un panorama de la peinture occidentale à partir du thème de la nourriture.
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BT2.
De la table au tableau : des goûts et des couleurs.
PEMF, 2002.
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