[article]
Titre : |
Apprendre au cerveau à relâcher la pression |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hugo Jalinière |
Editeur : |
Sciences et avenir, 2023 |
Article : |
p.50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences et avenir (1949) > 914 (04/2023)
Descripteurs : |
processus cognitif / psychopathologie
|
Mots-clés : |
surmenage professionnel |
Résumé : |
Le point sur la fatigue mentale et comment l'éviter : le constat d'une fatigue accentuée par la crise sanitaire ; les fonctions du contrôle cognitif ; les résultats d'une étude parue en octobre 2022 ; la nécessité de réduire l'activité du lobe préfrontal ; le "flow" (ou flux), un concept permettant une concentration sans effort. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Apprendre au cerveau à relâcher la pression [texte imprimé] / Hugo Jalinière . - Sciences et avenir, 2023 . - p.50-53. Langues : Français ( fre) in Sciences et avenir (1949) > 914 (04/2023)
Descripteurs : |
processus cognitif / psychopathologie
|
Mots-clés : |
surmenage professionnel |
Résumé : |
Le point sur la fatigue mentale et comment l'éviter : le constat d'une fatigue accentuée par la crise sanitaire ; les fonctions du contrôle cognitif ; les résultats d'une étude parue en octobre 2022 ; la nécessité de réduire l'activité du lobe préfrontal ; le "flow" (ou flux), un concept permettant une concentration sans effort. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Apprendre au cerveau à relâcher la pression
de Hugo Jalinière
In Sciences et avenir (1949), 914 (04/2023), p.50-53
Le point sur la fatigue mentale et comment l'éviter : le constat d'une fatigue accentuée par la crise sanitaire ; les fonctions du contrôle cognitif ; les résultats d'une étude parue en octobre 2022 ; la nécessité de réduire l'activité du lobe préfrontal ; le "flow" (ou flux), un concept permettant une concentration sans effort.
|
Jalinière Hugo.
« Apprendre au cerveau à relâcher la pression »
in Sciences et avenir (1949), 914 (04/2023), p.50-53.
|  |