Le 1 (Paris. 2014) . 262Paru le : 04/09/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 112502 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQue reste-t-il des gilets jaunes ? / FGH Invest (2019) in Le 1 (Paris. 2014), 262 (04/09/2019)
[article]
Titre : Que reste-t-il des gilets jaunes ? Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2019 Article : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 262 (04/09/2019)Mots-clés : Mouvement des Gilets Jaunes (2018-) Résumé : Dossier consacré au devenir des Gilets jaunes, en septembre 2019. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, dans un contexte de rentrée et face à la question du devenir du mouvement. Extrait du roman dOlivier Adam "Une partie de badminton", dans lequel il évoque lopposition de riverains à un projet immobilier. Poème de Stig Dagerman, "Attention au chien", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée du mouvement des Gilets jaunes après le Grand débat davril 2019. Entretien avec le sociologue Pierre Veltz : limpact de la structure du territoire et du ressentiment social sur le mouvement ; les inégalités locales ; labsence de récit commun et le fossé culturel entre les classes sociales ; la valeur du local. Le regard du journaliste Frédéric Says sur la remise en cause du macronisme par le biais du mouvement des Gilets jaunes. Poster : reportage en Moselle auprès de Gilets jaunes irréductibles ; le poids du mouvement sur le paysage politique ; entretien avec léconomiste Daniel Cohen sur les facteurs déclencheurs du mouvement ; limpact des mesures économiques du gouvernement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que reste-t-il des gilets jaunes ? [texte imprimé] . - FGH Invest, 2019 . - p.1-6.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 262 (04/09/2019)
Mots-clés : Mouvement des Gilets Jaunes (2018-) Résumé : Dossier consacré au devenir des Gilets jaunes, en septembre 2019. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, dans un contexte de rentrée et face à la question du devenir du mouvement. Extrait du roman dOlivier Adam "Une partie de badminton", dans lequel il évoque lopposition de riverains à un projet immobilier. Poème de Stig Dagerman, "Attention au chien", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée du mouvement des Gilets jaunes après le Grand débat davril 2019. Entretien avec le sociologue Pierre Veltz : limpact de la structure du territoire et du ressentiment social sur le mouvement ; les inégalités locales ; labsence de récit commun et le fossé culturel entre les classes sociales ; la valeur du local. Le regard du journaliste Frédéric Says sur la remise en cause du macronisme par le biais du mouvement des Gilets jaunes. Poster : reportage en Moselle auprès de Gilets jaunes irréductibles ; le poids du mouvement sur le paysage politique ; entretien avec léconomiste Daniel Cohen sur les facteurs déclencheurs du mouvement ; limpact des mesures économiques du gouvernement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Que reste-t-il des gilets jaunes ?
In Le 1 (Paris. 2014), 262 (04/09/2019), p.1-6
Dossier consacré au devenir des Gilets jaunes, en septembre 2019. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, dans un contexte de rentrée et face à la question du devenir du mouvement. Extrait du roman dOlivier Adam "Une partie de badminton", dans lequel il évoque lopposition de riverains à un projet immobilier. Poème de Stig Dagerman, "Attention au chien", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée du mouvement des Gilets jaunes après le Grand débat davril 2019. Entretien avec le sociologue Pierre Veltz : limpact de la structure du territoire et du ressentiment social sur le mouvement ; les inégalités locales ; labsence de récit commun et le fossé culturel entre les classes sociales ; la valeur du local. Le regard du journaliste Frédéric Says sur la remise en cause du macronisme par le biais du mouvement des Gilets jaunes. Poster : reportage en Moselle auprès de Gilets jaunes irréductibles ; le poids du mouvement sur le paysage politique ; entretien avec léconomiste Daniel Cohen sur les facteurs déclencheurs du mouvement ; limpact des mesures économiques du gouvernement.« Que reste-t-il des gilets jaunes ? » in Le 1 (Paris. 2014), 262 (04/09/2019), p.1-6.Info : mode d'emploi / FGH Invest (2019) in Le 1 (Paris. 2014), 262 (04/09/2019)
[article]
Titre : Info : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Editeur : FGH Invest, 2019 Article : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 262 (04/09/2019)Descripteurs : sens critique Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier consacré à linformation et à l'importance de léducation aux médias. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Extrait du roman de George Orwell, "1984", dans lequel lécrivain dénonce le totalitarisme et les techniques de conditionnement et de manipulation. Fable dHenri Richer, "Le Rat et la Lunette", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée, illustrant la multiplication des sources de linformation de 1920 à 2019. Entretien avec le sociologue Gérald Bronner : limportance de léducation aux médias et à linformation (EMI) et dune formation au fonctionnement intime de notre cerveau pour lutter contre la prolifération des fakes news et les tromperies du cerveau ; les réflexes à adopter pour sinformer ; la nécessité denseigner aux élèves les biais cognitifs et de travailler lesprit critique ; la question de la régulation du Net. Témoignage du journaliste Thomas Huchon autour de ses sessions déducation aux médias. Poster : jeux élaborés par des lycéens de Calais lors de sessions déducation aux médias et qui révèlent les bons réflexes pour un usage éclairé de linformation ; données chiffrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Info : mode d'emploi [texte imprimé] . - FGH Invest, 2019 . - p.1-6.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 262 (04/09/2019)
Descripteurs : sens critique Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Dossier consacré à linformation et à l'importance de léducation aux médias. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Extrait du roman de George Orwell, "1984", dans lequel lécrivain dénonce le totalitarisme et les techniques de conditionnement et de manipulation. Fable dHenri Richer, "Le Rat et la Lunette", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée, illustrant la multiplication des sources de linformation de 1920 à 2019. Entretien avec le sociologue Gérald Bronner : limportance de léducation aux médias et à linformation (EMI) et dune formation au fonctionnement intime de notre cerveau pour lutter contre la prolifération des fakes news et les tromperies du cerveau ; les réflexes à adopter pour sinformer ; la nécessité denseigner aux élèves les biais cognitifs et de travailler lesprit critique ; la question de la régulation du Net. Témoignage du journaliste Thomas Huchon autour de ses sessions déducation aux médias. Poster : jeux élaborés par des lycéens de Calais lors de sessions déducation aux médias et qui révèlent les bons réflexes pour un usage éclairé de linformation ; données chiffrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Info : mode d'emploi
In Le 1 (Paris. 2014), 262 (04/09/2019), p.1-6
Dossier consacré à linformation et à l'importance de léducation aux médias. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Extrait du roman de George Orwell, "1984", dans lequel lécrivain dénonce le totalitarisme et les techniques de conditionnement et de manipulation. Fable dHenri Richer, "Le Rat et la Lunette", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée, illustrant la multiplication des sources de linformation de 1920 à 2019. Entretien avec le sociologue Gérald Bronner : limportance de léducation aux médias et à linformation (EMI) et dune formation au fonctionnement intime de notre cerveau pour lutter contre la prolifération des fakes news et les tromperies du cerveau ; les réflexes à adopter pour sinformer ; la nécessité denseigner aux élèves les biais cognitifs et de travailler lesprit critique ; la question de la régulation du Net. Témoignage du journaliste Thomas Huchon autour de ses sessions déducation aux médias. Poster : jeux élaborés par des lycéens de Calais lors de sessions déducation aux médias et qui révèlent les bons réflexes pour un usage éclairé de linformation ; données chiffrées.« Info : mode d'emploi » in Le 1 (Paris. 2014), 262 (04/09/2019), p.1-6.