[article] inLes Inrockuptibles > 010 (05/2022)
Titre : |
Du streetwear |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Astrid Faguer |
Editeur : |
les éditions indépendantes, 2022 |
Article : |
p.86-89 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Etats-Unis / industrie de l'habillement / marque commerciale / mode : sociologie
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Résumé : |
Reportage sur deux marques de vêtements américaines, X-Girl et X-Large : retour sur la mode aux Etats-Unis dans les années 1990, le lancement de la marque X-Girl par la bassiste de Sonic Youth, Kim Gordon, la création de la marque X-Large et sa mise en avant par l'un des musiciens des Beastie Boys, les débuts de la marque X-Girl et la stratégie commerciale, le rôle du monde de la musique dans le succès de X-Girl, la vente de la marque à une société japonaise. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Du streetwear [texte imprimé] / Astrid Faguer . - les éditions indépendantes, 2022 . - p.86-89. Langues : Français ( fre) in Les Inrockuptibles > 010 (05/2022)
Descripteurs : |
Etats-Unis / industrie de l'habillement / marque commerciale / mode : sociologie
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Résumé : |
Reportage sur deux marques de vêtements américaines, X-Girl et X-Large : retour sur la mode aux Etats-Unis dans les années 1990, le lancement de la marque X-Girl par la bassiste de Sonic Youth, Kim Gordon, la création de la marque X-Large et sa mise en avant par l'un des musiciens des Beastie Boys, les débuts de la marque X-Girl et la stratégie commerciale, le rôle du monde de la musique dans le succès de X-Girl, la vente de la marque à une société japonaise. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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Du streetwear
de Astrid Faguer
In Les Inrockuptibles, 010 (05/2022), p.86-89
Reportage sur deux marques de vêtements américaines, X-Girl et X-Large : retour sur la mode aux Etats-Unis dans les années 1990, le lancement de la marque X-Girl par la bassiste de Sonic Youth, Kim Gordon, la création de la marque X-Large et sa mise en avant par l'un des musiciens des Beastie Boys, les débuts de la marque X-Girl et la stratégie commerciale, le rôle du monde de la musique dans le succès de X-Girl, la vente de la marque à une société japonaise.
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Faguer Astrid.
« Du streetwear »
in Les Inrockuptibles, 010 (05/2022), p.86-89.
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