Les Inrockuptibles . 1227Paru le : 05/06/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 112364 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierThe great rock'n'roll circus / François Moreau / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019)
[article]
Titre : The great rock'n'roll circus Type de document : texte imprimé Auteurs : François Moreau, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)Descripteurs : Etats-Unis / rock Résumé : Rencontre avec le groupe de rock américain The Raconteurs : les différents membres du groupe, le choix du nom du groupe, analyse de certaines de leurs chansons, retour sur l'enregistrement de leur premier album, les circonstances de la création de leur nouvel album intitulé "Help Us Stranger", compte rendu de l'un de leurs concerts, le label et le studio de Jack White, Third Man Records. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] The great rock'n'roll circus [texte imprimé] / François Moreau, Auteur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)
Descripteurs : Etats-Unis / rock Résumé : Rencontre avec le groupe de rock américain The Raconteurs : les différents membres du groupe, le choix du nom du groupe, analyse de certaines de leurs chansons, retour sur l'enregistrement de leur premier album, les circonstances de la création de leur nouvel album intitulé "Help Us Stranger", compte rendu de l'un de leurs concerts, le label et le studio de Jack White, Third Man Records. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
The great rock'n'roll circus
de François Moreau
In Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.14-19
Rencontre avec le groupe de rock américain The Raconteurs : les différents membres du groupe, le choix du nom du groupe, analyse de certaines de leurs chansons, retour sur l'enregistrement de leur premier album, les circonstances de la création de leur nouvel album intitulé "Help Us Stranger", compte rendu de l'un de leurs concerts, le label et le studio de Jack White, Third Man Records.Moreau François. « The great rock'n'roll circus » in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.14-19."Je n'aime pas la violence : j'aime le chaos" / Bong Joon-ho / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019)
[article]
Titre : "Je n'aime pas la violence : j'aime le chaos" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bong Joon-ho, Personne interviewée ; Théo Ribeton, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)Descripteurs : Corée du Sud / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le réalisateur coréen Bong Joon-ho pour son film "Parasite", palme d'or du Festival de Cannes 2019 : son travail aux Etats-Unis, analyse de son film "Parasite", les personnages, la place de ses convictions idéologiques dans ses films, les mondes souterrains, les zombies, retour sur son adaptation au cinéma de la bande dessinée "Transperceneige", ses réalisateurs favoris, l'écriture du scénario, ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Je n'aime pas la violence : j'aime le chaos" [texte imprimé] / Bong Joon-ho, Personne interviewée ; Théo Ribeton, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)
Descripteurs : Corée du Sud / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Entretien avec le réalisateur coréen Bong Joon-ho pour son film "Parasite", palme d'or du Festival de Cannes 2019 : son travail aux Etats-Unis, analyse de son film "Parasite", les personnages, la place de ses convictions idéologiques dans ses films, les mondes souterrains, les zombies, retour sur son adaptation au cinéma de la bande dessinée "Transperceneige", ses réalisateurs favoris, l'écriture du scénario, ses projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Je n'aime pas la violence : j'aime le chaos"
de Bong Joon-ho, Théo Ribeton
In Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.22-26
Entretien avec le réalisateur coréen Bong Joon-ho pour son film "Parasite", palme d'or du Festival de Cannes 2019 : son travail aux Etats-Unis, analyse de son film "Parasite", les personnages, la place de ses convictions idéologiques dans ses films, les mondes souterrains, les zombies, retour sur son adaptation au cinéma de la bande dessinée "Transperceneige", ses réalisateurs favoris, l'écriture du scénario, ses projets.Joon-ho Bong, Ribeton Théo. « "Je n'aime pas la violence : j'aime le chaos" » in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.22-26.Du passé, faisons table rase ? / Ingrid Luquet-Gad / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019)
[article]
Titre : Du passé, faisons table rase ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Luquet-Gad, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)Descripteurs : Chine Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Reportage sur l'exposition "HX" de l'artiste chinoise Cao Fei au Centre Pompidou en 2019 : le succès international de cet artiste, son style artistique et des exemples de ses oeuvres, description et analyse de l'exposition, ses thématiques de prédilection, son avis sur la Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Du passé, faisons table rase ? [texte imprimé] / Ingrid Luquet-Gad, Auteur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)
Descripteurs : Chine Mots-clés : art contemporain : 1945- Résumé : Reportage sur l'exposition "HX" de l'artiste chinoise Cao Fei au Centre Pompidou en 2019 : le succès international de cet artiste, son style artistique et des exemples de ses oeuvres, description et analyse de l'exposition, ses thématiques de prédilection, son avis sur la Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Du passé, faisons table rase ?
de Ingrid Luquet-Gad
In Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.28-30
Reportage sur l'exposition "HX" de l'artiste chinoise Cao Fei au Centre Pompidou en 2019 : le succès international de cet artiste, son style artistique et des exemples de ses oeuvres, description et analyse de l'exposition, ses thématiques de prédilection, son avis sur la Chine.Luquet-Gad Ingrid. « Du passé, faisons table rase ? » in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.28-30.Poly sémique ta mère / Olivier Joyard / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019)
[article]
Titre : Poly sémique ta mère Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Joyard, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)Descripteurs : Etats-Unis / maternité / oeuvre télévisuelle Mots-clés : fiction télévisée Résumé : Un point sur la représentation de la maternité dans les séries américaines "The Handmaid's Tale" et "Big Little Lies" : analyse des personnages de June et de Serena dans "The Handmaid's Tale" et de leur rapport à leurs enfants, analyse critique du scénario de la série, les violences faites aux femmes dans la série et le rôle de mère, les différents personnages de mères dans la série "Big Little Lies", analyse de la nouvelle saison de la série, la maternité et la symbolique introduite par un nouveau personnage de mère dans la série. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Poly sémique ta mère [texte imprimé] / Olivier Joyard, Auteur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)
Descripteurs : Etats-Unis / maternité / oeuvre télévisuelle Mots-clés : fiction télévisée Résumé : Un point sur la représentation de la maternité dans les séries américaines "The Handmaid's Tale" et "Big Little Lies" : analyse des personnages de June et de Serena dans "The Handmaid's Tale" et de leur rapport à leurs enfants, analyse critique du scénario de la série, les violences faites aux femmes dans la série et le rôle de mère, les différents personnages de mères dans la série "Big Little Lies", analyse de la nouvelle saison de la série, la maternité et la symbolique introduite par un nouveau personnage de mère dans la série. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Poly sémique ta mère
de Olivier Joyard
In Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.32-36
Un point sur la représentation de la maternité dans les séries américaines "The Handmaid's Tale" et "Big Little Lies" : analyse des personnages de June et de Serena dans "The Handmaid's Tale" et de leur rapport à leurs enfants, analyse critique du scénario de la série, les violences faites aux femmes dans la série et le rôle de mère, les différents personnages de mères dans la série "Big Little Lies", analyse de la nouvelle saison de la série, la maternité et la symbolique introduite par un nouveau personnage de mère dans la série.Joyard Olivier. « Poly sémique ta mère » in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.32-36."Je me suis toujours senti démodé" / Neil Hannon / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019)
[article]
Titre : "Je me suis toujours senti démodé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Neil Hannon, Personne interviewée ; Noémie Lecoq, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)Descripteurs : rock / Royaume-Uni Résumé : Entretien avec le chanteur du groupe de rock britannique The Divine Comedy, Neil Hannon, pour la sortie du nouvel album du groupe intitulé "Office Politics" en 2019 : l'écriture des chansons de l'album, les goûts musicaux du chanteur, son avis sur certains morceaux, les thématiques abordées, sa description du travail de bureau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Je me suis toujours senti démodé" [texte imprimé] / Neil Hannon, Personne interviewée ; Noémie Lecoq, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1227 (05/06/2019)
Descripteurs : rock / Royaume-Uni Résumé : Entretien avec le chanteur du groupe de rock britannique The Divine Comedy, Neil Hannon, pour la sortie du nouvel album du groupe intitulé "Office Politics" en 2019 : l'écriture des chansons de l'album, les goûts musicaux du chanteur, son avis sur certains morceaux, les thématiques abordées, sa description du travail de bureau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
"Je me suis toujours senti démodé"
de Neil Hannon, Noémie Lecoq
In Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.38-41
Entretien avec le chanteur du groupe de rock britannique The Divine Comedy, Neil Hannon, pour la sortie du nouvel album du groupe intitulé "Office Politics" en 2019 : l'écriture des chansons de l'album, les goûts musicaux du chanteur, son avis sur certains morceaux, les thématiques abordées, sa description du travail de bureau.Hannon Neil, Lecoq Noémie. « "Je me suis toujours senti démodé" » in Les Inrockuptibles, 1227 (05/06/2019), p.38-41.