Détail de l'auteur
Auteur Natacha Mouillé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique / Natacha Mouillé / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017)
[article]
Titre : Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Mouillé, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.26-29 Note générale : Bibliographie, lexique. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)Descripteurs : désinformation Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Réflexion sur la problématique de la désinformation, de la rumeur et des théories du complot, phénomène amplifié par Internet et les réseaux sociaux. La perte de confiance dans les médias classiques et les institutions ; la formation des élèves à l'esprit critique ; la manipulation de l'image ; proposition d'activités pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique [texte imprimé] / Natacha Mouillé, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.26-29.
Bibliographie, lexique.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)
Descripteurs : désinformation Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Réflexion sur la problématique de la désinformation, de la rumeur et des théories du complot, phénomène amplifié par Internet et les réseaux sociaux. La perte de confiance dans les médias classiques et les institutions ; la formation des élèves à l'esprit critique ; la manipulation de l'image ; proposition d'activités pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique
de Natacha Mouillé
In Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.26-29
Réflexion sur la problématique de la désinformation, de la rumeur et des théories du complot, phénomène amplifié par Internet et les réseaux sociaux. La perte de confiance dans les médias classiques et les institutions ; la formation des élèves à l'esprit critique ; la manipulation de l'image ; proposition d'activités pédagogiques.Mouillé Natacha. « Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique » in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.26-29.