Descripteurs
![]() apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Lire, écrire, produire en classes difficiles / Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat / Hachette (1996)
Titre : Lire, écrire, produire en classes difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat, Auteur Editeur : Hachette, 1996 Collection : Pédagogies pour demain Description : 207 pages ISBN/ISSN : 2-01-170448-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignement / incitation à la lecture / lecteur / lecture / méthode pédagogique / pédagogie Mots-clés : ECRITURE ECOLE Résumé : La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Lire, écrire, produire en classes difficiles [texte imprimé] / Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat, Auteur . - Hachette, 1996 . - 207 pages. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-170448-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignement / incitation à la lecture / lecteur / lecture / méthode pédagogique / pédagogie Mots-clés : ECRITURE ECOLE Résumé : La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
Lire, écrire, produire en classes difficiles
de Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat
Hachette, 1996, 207 pages (Pédagogies pour demain)
La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
Jean-Pierre Vialat Patricia Haluska. Lire, écrire, produire en classes difficiles. Hachette, 1996, 207 pages. (Pédagogies pour demain).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 8114 Disponible
Titre : Lire des récits longs : romans, nouvelles, albums ; cycle 3, collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Joole, Auteur Editeur : Paris : Éd. Retz, impr. 2006 Collection : Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357 Description : 288 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2368-9 Note générale : Notice réd. d'après la couv. SCEREN = Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Bibliogr. p. 272-287. Webliogr. p. 288Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / pédagogie de soutien Index. décimale : 372.640 944 Résumé : Un ouvrage qui donne de nombreux conseils pour pouvoir lire une fiction en entier. Permet de comprendre les difficultés ressenties face à un ouvrage long et de pouvoir les surmonter. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Lire des récits longs : romans, nouvelles, albums ; cycle 3, collège [texte imprimé] / Patrick Joole, Auteur . - Paris : Éd. Retz, impr. 2006 . - 288 p.. - (Comment faire ? (Paris. 2004), ISSN 1771-6357) .
ISBN : 978-2-7256-2368-9
Notice réd. d'après la couv. SCEREN = Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Bibliogr. p. 272-287. Webliogr. p. 288
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / pédagogie de soutien Index. décimale : 372.640 944 Résumé : Un ouvrage qui donne de nombreux conseils pour pouvoir lire une fiction en entier. Permet de comprendre les difficultés ressenties face à un ouvrage long et de pouvoir les surmonter. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur
![]()
Lire des récits longs : romans, nouvelles, albums ; cycle 3, collège
de Patrick Joole
Éd. Retz, impr. 2006, 288 p. (Comment faire ? (Paris. 2004))
Un ouvrage qui donne de nombreux conseils pour pouvoir lire une fiction en entier. Permet de comprendre les difficultés ressenties face à un ouvrage long et de pouvoir les surmonter.Joole Patrick. Lire des récits longs : romans, nouvelles, albums ; cycle 3, collège. Éd. Retz, impr. 2006, 288 p. (Comment faire ? (Paris. 2004)).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372 JOO Documentaire CDI 105669 Disponible
Titre : La maîtrise de la langue au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bessonnat Monique Baudry, Auteur Editeur : CNDP, 1997 Description : 167 pages ISBN/ISSN : 2-240-00544-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage de la lecture / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Nature du document : documentaire Genre : Livre La maîtrise de la langue au collège [texte imprimé] / Daniel Bessonnat Monique Baudry, Auteur . - CNDP, 1997 . - 167 pages.
ISBN : 2-240-00544-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / apprentissage de la lecture / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / théorie de l'apprentissage Résumé : Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
La maîtrise de la langue au collège
de Daniel Bessonnat Monique Baudry
CNDP, 1997, 167 pages
Apprentissage et maîtrise de la langue. Langage et compréhension. Maîtrise de la langue et processus de pensée. Les univers de savoirs. Apprendre à écrire, à parler. Les savoir-faire transversaux. Lire les consignes, s'approprier les documents, prendre des notes, schématiser, réusmer. Communiquer des savoirs : exposer, faire un dossier.
Monique Baudry Daniel Bessonnat. La maîtrise de la langue au collège. CNDP, 1997, 167 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9318 Disponible