[article]
Titre : |
Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2021 |
Article : |
p.10-15 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021)
Descripteurs : |
exercice écrit / expression écrite / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Dossier consacré à la notion de brouillon en littérature et en pédagogie. Les brouillons d'écrivains : l'intérêt des collectionneurs pour ces avant-textes, un objet de recherche universitaire, la notion de génétique textuelle. Les brouillons d'élèves : la notion de brouillon dans les programmes du lycée et du collège, leur rôle dans la mise en oeuvre d'un processus d'écriture. Réflexion sur la pertinence du brouillon à l'heure numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.10-15. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021)
Descripteurs : |
exercice écrit / expression écrite / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Dossier consacré à la notion de brouillon en littérature et en pédagogie. Les brouillons d'écrivains : l'intérêt des collectionneurs pour ces avant-textes, un objet de recherche universitaire, la notion de génétique textuelle. Les brouillons d'élèves : la notion de brouillon dans les programmes du lycée et du collège, leur rôle dans la mise en oeuvre d'un processus d'écriture. Réflexion sur la pertinence du brouillon à l'heure numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|
Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ?
de Antony Soron
In NRP. Lettres collège, 675 (12/2021), p.10-15
Dossier consacré à la notion de brouillon en littérature et en pédagogie. Les brouillons d'écrivains : l'intérêt des collectionneurs pour ces avant-textes, un objet de recherche universitaire, la notion de génétique textuelle. Les brouillons d'élèves : la notion de brouillon dans les programmes du lycée et du collège, leur rôle dans la mise en oeuvre d'un processus d'écriture. Réflexion sur la pertinence du brouillon à l'heure numérique.
|
Soron Antony.
« Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ? »
in NRP. Lettres collège, 675 (12/2021), p.10-15.
| ![Brouillons d'élèves et d'écrivains, Deux histoires parallèles ? vignette](https://lapro-montauban35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fs1.qwant.com%2Fthumbr%2F0x0%2Fb%2Fe%2F276c9720ba1b9d52f1a9ffadc884ec21e761c4c250ef841666a58a47f2c580%2F5c583ed6921da.jpeg%3Fu%3Dhttps%253A%252F%252Fcarres-classiques-college-6eme.nathan.fr%252Fimages%252Ffields%252F5c583ed6921da.jpeg%26q%3D0%26b%3D1%26p%3D0%26a%3D1) |