Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le CDI au coeur du projet pédagogique / Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot / Hachette (1992)
Titre : Le CDI au coeur du projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 160 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / communication / documentation / enseignement / gestion documentaire / méthode pédagogique / pédagogie / projet technique Mots-clés : ECOLE Résumé : Le centre de documentation et d'information : d'où vient-il ? Où est-il ? Où va-t-il ? Construire un projet de communication. Le projet pédagogique. Le projet culturel. Le projet d'orientation. Quel budget pour soutenir le projet ?
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Le CDI au coeur du projet pédagogique [texte imprimé] / Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur . - Hachette, 1992 . - 160 pages. - (Pédagogies pour demain) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / communication / documentation / enseignement / gestion documentaire / méthode pédagogique / pédagogie / projet technique Mots-clés : ECOLE Résumé : Le centre de documentation et d'information : d'où vient-il ? Où est-il ? Où va-t-il ? Construire un projet de communication. Le projet pédagogique. Le projet culturel. Le projet d'orientation. Quel budget pour soutenir le projet ?
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Le CDI au coeur du projet pédagogique
de Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot
Hachette, 1992, 160 pages (Pédagogies pour demain)
Le centre de documentation et d'information : d'où vient-il ? Où est-il ? Où va-t-il ? Construire un projet de communication. Le projet pédagogique. Le projet culturel. Le projet d'orientation. Quel budget pour soutenir le projet ?
Jacqueline Bayard-Pierlot Marie-José Birglin. Le CDI au coeur du projet pédagogique. Hachette, 1992, 160 pages. (Pédagogies pour demain).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 5377 Disponible Le CDI au coeur du projet pédagogique / Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot / Hachette (1992)
Titre : Le CDI au coeur du projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 160 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : CDI / communication / documentation / enseignement / gestion documentaire / méthode pédagogique / pédagogie / projet technique Mots-clés : ECOLE Résumé : Le centre de documentation et d'information : d'où vient-il ? Où est-il ? Où va-t-il ? Construire un projet de communication. Le projet pédagogique. Le projet culturel. Le projet d'orientation. Quel budget pour soutenir le projet ?
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Le CDI au coeur du projet pédagogique [texte imprimé] / Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur . - Hachette, 1992 . - 160 pages. - (Pédagogies pour demain) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : CDI / communication / documentation / enseignement / gestion documentaire / méthode pédagogique / pédagogie / projet technique Mots-clés : ECOLE Résumé : Le centre de documentation et d'information : d'où vient-il ? Où est-il ? Où va-t-il ? Construire un projet de communication. Le projet pédagogique. Le projet culturel. Le projet d'orientation. Quel budget pour soutenir le projet ?
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Le CDI au coeur du projet pédagogique
de Marie-José Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot
Hachette, 1992, 160 pages (Pédagogies pour demain)
Le centre de documentation et d'information : d'où vient-il ? Où est-il ? Où va-t-il ? Construire un projet de communication. Le projet pédagogique. Le projet culturel. Le projet d'orientation. Quel budget pour soutenir le projet ?
Jacqueline Bayard-Pierlot Marie-José Birglin. Le CDI au coeur du projet pédagogique. Hachette, 1992, 160 pages. (Pédagogies pour demain).Clés pour le CDI / MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot / Hachette (1994)
Titre : Clés pour le CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Description : 206 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : bibliothéconomie / CDI / documentation / enseignement / gestion documentaire / pédagogie Mots-clés : DOCUMENT ECOLE Résumé : Comment se situe le documentaliste. Un outil de formation à visée pédagogique : constituer et gérer un fonds documentaire. Un service multimédia pour un public spécifique : ranger, présenter et animer. Le mobilier de rangement, le matériel informatique, le matériel pédagogique.
Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Clés pour le CDI [texte imprimé] / MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur . - Hachette, 1994 . - 206 pages. - (Pédagogies pour demain) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bibliothéconomie / CDI / documentation / enseignement / gestion documentaire / pédagogie Mots-clés : DOCUMENT ECOLE Résumé : Comment se situe le documentaliste. Un outil de formation à visée pédagogique : constituer et gérer un fonds documentaire. Un service multimédia pour un public spécifique : ranger, présenter et animer. Le mobilier de rangement, le matériel informatique, le matériel pédagogique.
Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Clés pour le CDI
de MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot
Hachette, 1994, 206 pages (Pédagogies pour demain)
Comment se situe le documentaliste. Un outil de formation à visée pédagogique : constituer et gérer un fonds documentaire. Un service multimédia pour un public spécifique : ranger, présenter et animer. Le mobilier de rangement, le matériel informatique, le matériel pédagogique.
Jacqueline Bayard-Pierlot MarieèJosé Birglin. Clés pour le CDI. Hachette, 1994, 206 pages. (Pédagogies pour demain).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 6041 Disponible Clés pour le CDI / MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot / Hachette (1994)
Titre : Clés pour le CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain Description : 206 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : bibliothéconomie / CDI / documentation / enseignement / gestion documentaire / pédagogie Mots-clés : DOCUMENT ECOLE Résumé : Comment se situe le documentaliste. Un outil de formation à visée pédagogique : constituer et gérer un fonds documentaire. Un service multimédia pour un public spécifique : ranger, présenter et animer. Le mobilier de rangement, le matériel informatique, le matériel pédagogique.
Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Clés pour le CDI [texte imprimé] / MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot, Auteur . - Hachette, 1994 . - 206 pages. - (Pédagogies pour demain) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bibliothéconomie / CDI / documentation / enseignement / gestion documentaire / pédagogie Mots-clés : DOCUMENT ECOLE Résumé : Comment se situe le documentaliste. Un outil de formation à visée pédagogique : constituer et gérer un fonds documentaire. Un service multimédia pour un public spécifique : ranger, présenter et animer. Le mobilier de rangement, le matériel informatique, le matériel pédagogique.
Note de contenu : 025. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Clés pour le CDI
de MarieèJosé Birglin Jacqueline Bayard-Pierlot
Hachette, 1994, 206 pages (Pédagogies pour demain)
Comment se situe le documentaliste. Un outil de formation à visée pédagogique : constituer et gérer un fonds documentaire. Un service multimédia pour un public spécifique : ranger, présenter et animer. Le mobilier de rangement, le matériel informatique, le matériel pédagogique.
Jacqueline Bayard-Pierlot MarieèJosé Birglin. Clés pour le CDI. Hachette, 1994, 206 pages. (Pédagogies pour demain).Lire, écrire, produire en classes difficiles / Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat / Hachette (1996)
Titre : Lire, écrire, produire en classes difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat, Auteur Editeur : Hachette, 1996 Collection : Pédagogies pour demain Description : 207 pages ISBN/ISSN : 2-01-170448-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignement / incitation à la lecture / lecteur / lecture / méthode pédagogique / pédagogie Mots-clés : ECRITURE ECOLE Résumé : La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Lire, écrire, produire en classes difficiles [texte imprimé] / Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat, Auteur . - Hachette, 1996 . - 207 pages. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 2-01-170448-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignement / incitation à la lecture / lecteur / lecture / méthode pédagogique / pédagogie Mots-clés : ECRITURE ECOLE Résumé : La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Lire, écrire, produire en classes difficiles
de Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat
Hachette, 1996, 207 pages (Pédagogies pour demain)
La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
Jean-Pierre Vialat Patricia Haluska. Lire, écrire, produire en classes difficiles. Hachette, 1996, 207 pages. (Pédagogies pour demain).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 8114 Disponible Les technologies de l'information au CDI / Marie-Paule Saj, Michel Souchaud Claude Morizio / Hachette (1996)
Permalink