Détail de l'auteur
Auteur Patrice Maniglier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De quoi sommes-nous prêts à nous priver ? / Sandrine Rousseau / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 2996 (24/03/2022)
[article]
Titre : De quoi sommes-nous prêts à nous priver ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Rousseau, Auteur ; Patrice Maniglier, Auteur ; Xavier de La Porte, Auteur Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2996 (24/03/2022)Descripteurs : France / relations internationales / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Entretien avec l'économiste et écologiste Sandrine Rousseau et le philosophe de gauche Patrice Maniglier sur la position de la France face à la guerre en Ukraine : les contradictions que révèle cette guerre ; les moyens de pression à utiliser contre la Russie (autonomie énergétique ou relation de solidarité) ; la question de l'équilibre des puissances et de l'autocritique du modèle occidental et de l'héritage colonial ; la place à donner à la solution militaire ; la question de la lâcheté de la position prise par les pays européens ; une lecture féministe de la guerre en Ukraine ; les valeurs abstraites ou concrètes pour lesquelles se battre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De quoi sommes-nous prêts à nous priver ? [texte imprimé] / Sandrine Rousseau, Auteur ; Patrice Maniglier, Auteur ; Xavier de La Porte, Auteur . - L'Obs, 2022 . - p.68-70.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2996 (24/03/2022)
Descripteurs : France / relations internationales / Ukraine Mots-clés : conflit armé Résumé : Entretien avec l'économiste et écologiste Sandrine Rousseau et le philosophe de gauche Patrice Maniglier sur la position de la France face à la guerre en Ukraine : les contradictions que révèle cette guerre ; les moyens de pression à utiliser contre la Russie (autonomie énergétique ou relation de solidarité) ; la question de l'équilibre des puissances et de l'autocritique du modèle occidental et de l'héritage colonial ; la place à donner à la solution militaire ; la question de la lâcheté de la position prise par les pays européens ; une lecture féministe de la guerre en Ukraine ; les valeurs abstraites ou concrètes pour lesquelles se battre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
De quoi sommes-nous prêts à nous priver ?
de Sandrine Rousseau, Patrice Maniglier, Xavier de La Porte
In L'Obs (Paris), 2996 (24/03/2022), p.68-70
Entretien avec l'économiste et écologiste Sandrine Rousseau et le philosophe de gauche Patrice Maniglier sur la position de la France face à la guerre en Ukraine : les contradictions que révèle cette guerre ; les moyens de pression à utiliser contre la Russie (autonomie énergétique ou relation de solidarité) ; la question de l'équilibre des puissances et de l'autocritique du modèle occidental et de l'héritage colonial ; la place à donner à la solution militaire ; la question de la lâcheté de la position prise par les pays européens ; une lecture féministe de la guerre en Ukraine ; les valeurs abstraites ou concrètes pour lesquelles se battre.Rousseau Sandrine, Maniglier Patrice, La Porte Xavier de. « De quoi sommes-nous prêts à nous priver ? » in L'Obs (Paris), 2996 (24/03/2022), p.68-70.