[article]
Titre : |
Consommation : les courses contre la montre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Morgane Bertrand, Auteur |
Editeur : |
L'Obs, 2021 |
Article : |
p.52-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Nouvel obs > 2968 (09/09/2021)
Descripteurs : |
aliment / création d'entreprise
|
Mots-clés : |
vente en ligne distribution (commerce) |
Résumé : |
Le point sur les start-up d'e-commerce alimentaire proposant une livraison ultra-rapide : les motivations de leurs clients ; le fonctionnement de ces start-up ; la question de la pérennité de leur modèle économique ; la stratégie des enseignes de supermarchés face à cette concurrence (partenariat avec des start-up de livraison, boutiques expérientielles?) ; la question de l'impact écologique et de la responsabilité sociale des start-up du secteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Consommation : les courses contre la montre [texte imprimé] / Morgane Bertrand, Auteur . - L'Obs, 2021 . - p.52-54. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel obs > 2968 (09/09/2021)
Descripteurs : |
aliment / création d'entreprise
|
Mots-clés : |
vente en ligne distribution (commerce) |
Résumé : |
Le point sur les start-up d'e-commerce alimentaire proposant une livraison ultra-rapide : les motivations de leurs clients ; le fonctionnement de ces start-up ; la question de la pérennité de leur modèle économique ; la stratégie des enseignes de supermarchés face à cette concurrence (partenariat avec des start-up de livraison, boutiques expérientielles?) ; la question de l'impact écologique et de la responsabilité sociale des start-up du secteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Consommation : les courses contre la montre
de Morgane Bertrand
In Le Nouvel obs, 2968 (09/09/2021), p.52-54
Le point sur les start-up d'e-commerce alimentaire proposant une livraison ultra-rapide : les motivations de leurs clients ; le fonctionnement de ces start-up ; la question de la pérennité de leur modèle économique ; la stratégie des enseignes de supermarchés face à cette concurrence (partenariat avec des start-up de livraison, boutiques expérientielles?) ; la question de l'impact écologique et de la responsabilité sociale des start-up du secteur.
|
Bertrand Morgane.
« Consommation : les courses contre la montre »
in Le Nouvel obs, 2968 (09/09/2021), p.52-54.
|  |