[article]
| Titre : |
Ces entreprises qui prennent soin du genre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Véronique Chocron, Auteur |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2021 |
| Article : |
p.20 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 23773 (15/06/2021)
| Descripteurs : |
entreprise / fonction publique / gestion des ressources humaines
|
| Mots-clés : |
transgenre |
| Résumé : |
Le point sur l'inclusion des personnes transgenres dans le monde du travail en France : l'initiative de Nokia en faveur de leur inclusion (via l'indication des "pronoms préférés" dans les signatures d'e-mails), les réactions parmi les salariés ; la possibilité laissée par plusieurs banques à leurs clients transgenres ou non binaires de faire figurer le prénom de leur choix sur leurs cartes bancaires ; la communication des entreprises à l'égard de leurs salariés ou clients LGBT+ ; le rôle d'éclaireur joué par l'entreprise IBM en France ; l'exemple des difficultés rencontrées par des salariées transgenres du privé et du public (employée de l'armée). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ces entreprises qui prennent soin du genre [texte imprimé] / Véronique Chocron, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.20. Langues : Français ( fre) in Le Monde (Paris. 1944) > 23773 (15/06/2021)
| Descripteurs : |
entreprise / fonction publique / gestion des ressources humaines
|
| Mots-clés : |
transgenre |
| Résumé : |
Le point sur l'inclusion des personnes transgenres dans le monde du travail en France : l'initiative de Nokia en faveur de leur inclusion (via l'indication des "pronoms préférés" dans les signatures d'e-mails), les réactions parmi les salariés ; la possibilité laissée par plusieurs banques à leurs clients transgenres ou non binaires de faire figurer le prénom de leur choix sur leurs cartes bancaires ; la communication des entreprises à l'égard de leurs salariés ou clients LGBT+ ; le rôle d'éclaireur joué par l'entreprise IBM en France ; l'exemple des difficultés rencontrées par des salariées transgenres du privé et du public (employée de l'armée). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|
Ces entreprises qui prennent soin du genre
de Véronique Chocron
In Le Monde (Paris. 1944), 23773 (15/06/2021), p.20
Le point sur l'inclusion des personnes transgenres dans le monde du travail en France : l'initiative de Nokia en faveur de leur inclusion (via l'indication des "pronoms préférés" dans les signatures d'e-mails), les réactions parmi les salariés ; la possibilité laissée par plusieurs banques à leurs clients transgenres ou non binaires de faire figurer le prénom de leur choix sur leurs cartes bancaires ; la communication des entreprises à l'égard de leurs salariés ou clients LGBT+ ; le rôle d'éclaireur joué par l'entreprise IBM en France ; l'exemple des difficultés rencontrées par des salariées transgenres du privé et du public (employée de l'armée).
|
Chocron Véronique.
« Ces entreprises qui prennent soin du genre »
in Le Monde (Paris. 1944), 23773 (15/06/2021), p.20.
|  |