[article]
Titre : |
Influenceurs, influenceuses : qui influence qui ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Da Rocha, Auteur |
Editeur : |
Junior Hebdo, 2021 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde des ados (Paris) > 474 (12/05/2021)
Mots-clés : |
YouTube réseaux sociaux (internet) personnalité politique communication politique |
Résumé : |
Point sur le partenariat entre politiques et influenceurs pour diffuser des vidéos aux jeunes : recours aux influenceurs par les personnalités politiques pour promouvoir leurs idées ou leur parti, recours aux personnalités politiques par les influenceurs pour gagner de l'argent en multipliant le nombre de vues, la chaîne YouTube et autres réseaux sociaux comme outils de communication pour détourner la durée de temps de parole imposée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel sur les médias classiques. Témoignages de jeunes à propos de ce type de vidéos. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Influenceurs, influenceuses : qui influence qui ? [texte imprimé] / Alexandra Da Rocha, Auteur . - Junior Hebdo, 2021 . - p.12-13. Langues : Français ( fre) in Le Monde des ados (Paris) > 474 (12/05/2021)
Mots-clés : |
YouTube réseaux sociaux (internet) personnalité politique communication politique |
Résumé : |
Point sur le partenariat entre politiques et influenceurs pour diffuser des vidéos aux jeunes : recours aux influenceurs par les personnalités politiques pour promouvoir leurs idées ou leur parti, recours aux personnalités politiques par les influenceurs pour gagner de l'argent en multipliant le nombre de vues, la chaîne YouTube et autres réseaux sociaux comme outils de communication pour détourner la durée de temps de parole imposée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel sur les médias classiques. Témoignages de jeunes à propos de ce type de vidéos. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|
Influenceurs, influenceuses : qui influence qui ?
de Alexandra Da Rocha
In Le Monde des ados (Paris), 474 (12/05/2021), p.12-13
Point sur le partenariat entre politiques et influenceurs pour diffuser des vidéos aux jeunes : recours aux influenceurs par les personnalités politiques pour promouvoir leurs idées ou leur parti, recours aux personnalités politiques par les influenceurs pour gagner de l'argent en multipliant le nombre de vues, la chaîne YouTube et autres réseaux sociaux comme outils de communication pour détourner la durée de temps de parole imposée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel sur les médias classiques. Témoignages de jeunes à propos de ce type de vidéos.
|
Da Rocha Alexandra.
« Influenceurs, influenceuses : qui influence qui ? »
in Le Monde des ados (Paris), 474 (12/05/2021), p.12-13.
|  |