Détail de l'auteur
Auteur Olivier Assayas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En compagnie des fantômes / Adrien Bosc / les éditions indépendantes (2019) in Les Inrockuptibles, 1228 (12/06/2019)
[article]
Titre : En compagnie des fantômes Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Bosc, Personne interviewée ; Olivier Assayas, Personne interviewée ; Nelly Kaprièlian, Intervieweur Editeur : les éditions indépendantes, 2019 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1228 (12/06/2019)Descripteurs : thème littéraire / voyage Mots-clés : thème photographique Résumé : Entretien croisé avec le réalisateur français Olivier Assayas et l'écrivain Adrien Bosc pour leur ouvrage intitulé "Un voyage, Marseille-Rio 1941" sur une traversée en bateau effectuée par la photographe Germaine Krull et le cinéaste Jacques Rémy : les photographies de Germaine Krull, les détails de la traversée, leur choix de publier un ouvrage sur ce voyage, leur travail de recherche, les photographies de Germaine Krull après la guerre, l'importance des photographies de la traversée, les thèmes de prédilection d'Olivier Assayas dans ses films. Encadré : un point sur Germaine Krull. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] En compagnie des fantômes [texte imprimé] / Adrien Bosc, Personne interviewée ; Olivier Assayas, Personne interviewée ; Nelly Kaprièlian, Intervieweur . - les éditions indépendantes, 2019 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1228 (12/06/2019)
Descripteurs : thème littéraire / voyage Mots-clés : thème photographique Résumé : Entretien croisé avec le réalisateur français Olivier Assayas et l'écrivain Adrien Bosc pour leur ouvrage intitulé "Un voyage, Marseille-Rio 1941" sur une traversée en bateau effectuée par la photographe Germaine Krull et le cinéaste Jacques Rémy : les photographies de Germaine Krull, les détails de la traversée, leur choix de publier un ouvrage sur ce voyage, leur travail de recherche, les photographies de Germaine Krull après la guerre, l'importance des photographies de la traversée, les thèmes de prédilection d'Olivier Assayas dans ses films. Encadré : un point sur Germaine Krull. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
En compagnie des fantômes
de Adrien Bosc, Olivier Assayas, Nelly Kaprièlian
In Les Inrockuptibles, 1228 (12/06/2019), p.34-39
Entretien croisé avec le réalisateur français Olivier Assayas et l'écrivain Adrien Bosc pour leur ouvrage intitulé "Un voyage, Marseille-Rio 1941" sur une traversée en bateau effectuée par la photographe Germaine Krull et le cinéaste Jacques Rémy : les photographies de Germaine Krull, les détails de la traversée, leur choix de publier un ouvrage sur ce voyage, leur travail de recherche, les photographies de Germaine Krull après la guerre, l'importance des photographies de la traversée, les thèmes de prédilection d'Olivier Assayas dans ses films. Encadré : un point sur Germaine Krull.Bosc Adrien, Assayas Olivier, Kaprièlian Nelly. « En compagnie des fantômes » in Les Inrockuptibles, 1228 (12/06/2019), p.34-39.L'édition face caméra / Elisabeth Philippe / L'Obs (2019) in L'Obs (Paris), 2827 (10/01/2019)
[article]
Titre : L'édition face caméra Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Philippe, Auteur ; Olivier Assayas, Personne interviewée ; Nicolas Schaller, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2019 Article : p.71-75 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2827 (10/01/2019)Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Assayas, Olivier : 1955- Résumé : Réactions d'éditeurs au film "Doubles vies" du réalisateur Olivier Assayas, qui traite de limpact du numérique sur le monde de lédition. Entretien avec le réalisateur sur ses motivations pour faire ce film. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'édition face caméra [texte imprimé] / Elisabeth Philippe, Auteur ; Olivier Assayas, Personne interviewée ; Nicolas Schaller, Intervieweur . - L'Obs, 2019 . - p.71-75.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2827 (10/01/2019)
Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Assayas, Olivier : 1955- Résumé : Réactions d'éditeurs au film "Doubles vies" du réalisateur Olivier Assayas, qui traite de limpact du numérique sur le monde de lédition. Entretien avec le réalisateur sur ses motivations pour faire ce film. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
L'édition face caméra
de Elisabeth Philippe, Olivier Assayas, Nicolas Schaller
In L'Obs (Paris), 2827 (10/01/2019), p.71-75
Réactions d'éditeurs au film "Doubles vies" du réalisateur Olivier Assayas, qui traite de limpact du numérique sur le monde de lédition. Entretien avec le réalisateur sur ses motivations pour faire ce film.Philippe Elisabeth, Assayas Olivier, Schaller Nicolas. « L'édition face caméra » in L'Obs (Paris), 2827 (10/01/2019), p.71-75.Olivier Assayas : "L'art n'est possible que si l'on tient le spectateur en plus haute estime que soi" / Olivier Assayas / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23317 (28/12/2019)
[article]
Titre : Olivier Assayas : "L'art n'est possible que si l'on tient le spectateur en plus haute estime que soi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Assayas, Personne interviewée ; Marc-Olivier Bherer, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23317 (28/12/2019)Descripteurs : industrie cinématographique Mots-clés : super-héros thème cinématographique Assayas, Olivier : 1955- Résumé : Dossier consacré à la polémique autour des films américains de super-héros. Entretien avec le cinéaste et scénariste français Olivier Assayas : son avis sur ce genre de films ; les différences entre le cadre juridique du cinéma français et celui du cinéma américain ; la question de l'espace de création ; son rapport à l'univers Marvel ; son opinion sur les adaptations au cinéma de super-héros de l'univers DC Comics ; sa conception de l'art et son attention au spectateur ; ses critiques sur la stratégie commerciale du studio Disney et sur son influence dans l'industrie cinématographique ; la question de la place du cinéma, entre le grand écran et les plateformes, notamment Netflix. Retour sur les propos tenus par Martin Scorsese sur les films de super-héros Marvel ainsi que sur la rivalité entre le studio DC et le studio Marvel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Olivier Assayas : "L'art n'est possible que si l'on tient le spectateur en plus haute estime que soi" [texte imprimé] / Olivier Assayas, Personne interviewée ; Marc-Olivier Bherer, Intervieweur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23317 (28/12/2019)
Descripteurs : industrie cinématographique Mots-clés : super-héros thème cinématographique Assayas, Olivier : 1955- Résumé : Dossier consacré à la polémique autour des films américains de super-héros. Entretien avec le cinéaste et scénariste français Olivier Assayas : son avis sur ce genre de films ; les différences entre le cadre juridique du cinéma français et celui du cinéma américain ; la question de l'espace de création ; son rapport à l'univers Marvel ; son opinion sur les adaptations au cinéma de super-héros de l'univers DC Comics ; sa conception de l'art et son attention au spectateur ; ses critiques sur la stratégie commerciale du studio Disney et sur son influence dans l'industrie cinématographique ; la question de la place du cinéma, entre le grand écran et les plateformes, notamment Netflix. Retour sur les propos tenus par Martin Scorsese sur les films de super-héros Marvel ainsi que sur la rivalité entre le studio DC et le studio Marvel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Olivier Assayas : "L'art n'est possible que si l'on tient le spectateur en plus haute estime que soi"
de Olivier Assayas, Marc-Olivier Bherer
In Le Monde (Paris. 1944), 23317 (28/12/2019), p.20-21
Dossier consacré à la polémique autour des films américains de super-héros. Entretien avec le cinéaste et scénariste français Olivier Assayas : son avis sur ce genre de films ; les différences entre le cadre juridique du cinéma français et celui du cinéma américain ; la question de l'espace de création ; son rapport à l'univers Marvel ; son opinion sur les adaptations au cinéma de super-héros de l'univers DC Comics ; sa conception de l'art et son attention au spectateur ; ses critiques sur la stratégie commerciale du studio Disney et sur son influence dans l'industrie cinématographique ; la question de la place du cinéma, entre le grand écran et les plateformes, notamment Netflix. Retour sur les propos tenus par Martin Scorsese sur les films de super-héros Marvel ainsi que sur la rivalité entre le studio DC et le studio Marvel.Assayas Olivier, Bherer Marc-Olivier. « Olivier Assayas : "L'art n'est possible que si l'on tient le spectateur en plus haute estime que soi" » in Le Monde (Paris. 1944), 23317 (28/12/2019), p.20-21.