[article]
Titre : |
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Lamiable, Auteur |
Editeur : |
Bayard Presse, 2021 |
Article : |
p.36-38 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Phosphore (Paris) > 503 (01/02/2021)
Mots-clés : |
médiation par les pairs |
Résumé : |
Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.36-38. Webographie. Langues : Français ( fre) in Phosphore (Paris) > 503 (01/02/2021)
Mots-clés : |
médiation par les pairs |
Résumé : |
Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
"J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire"
de Christine Lamiable
In Phosphore (Paris), 503 (01/02/2021), p.36-38
Témoignage de Kévin, 20 ans, qui a appris à mieux se connaître grâce à la médiation scolaire : sa personnalité extravertie et ses relations difficiles à l'école ; sa découverte de la médiation entre pairs à son arrivée au collège et de son intérêt pour résoudre les conflits relationnels entre deux élèves ; le déroulement des séances et les effets bénéfiques pour mieux se comprendre soi-même.
|
Lamiable Christine.
« "J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" »
in Phosphore (Paris), 503 (01/02/2021), p.36-38.
| !["J'ai appris à mieux me connaître grâce à la médiation scolaire" vignette](https://lapro-montauban35.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.phosphore.com%2Fwp-content%2Fthemes%2Fphosphore%2Fimages%2Fbrand-logo.png%3Fv%3D8) |