| Titre : |
le marketing : retenir l'essentiel |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2014 |
| Collection : |
Repères pratiques |
| Description : |
160 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-09-163135-6 |
| Descripteurs : |
commerce / mercatique / sciences économiques / stratégie de la communication
|
| Mots-clés : |
marketing |
| Note de contenu : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging
- le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal
- la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising
- la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Documentaire / |
le marketing : retenir l'essentiel [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - Nathan, 2014 . - 160 p.. - ( Repères pratiques) . ISBN : 978-2-09-163135-6
| Descripteurs : |
commerce / mercatique / sciences économiques / stratégie de la communication
|
| Mots-clés : |
marketing |
| Note de contenu : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing.
Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse de marchés. À l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging
- le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal
- la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising
- la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Documentaire / |
Clair Joël, Pihier Stéphane.
le marketing : retenir l'essentiel.
Nathan, 2014, 160 p.
(Repères pratiques).
|  |