[article]
Titre : |
L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucile Chevalier, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2020 |
Article : |
p.46-47 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'éco > 024 (10/2020)
Descripteurs : |
gestion des ressources humaines / travail par équipe
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Résumé : |
Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
[article] L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.46-47. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Pour l'éco > 024 (10/2020)
Descripteurs : |
gestion des ressources humaines / travail par équipe
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Résumé : |
Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique/Article de périodique |
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L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ?
de Lucile Chevalier
In Pour l'éco, 024 (10/2020), p.46-47
Le point sur l'efficacité des activités ludiques destinées à renforcer l'esprit d'équipe (team building) dans l'entreprise : l'exemple du premier business game en 1932 en URSS ; le développement du jeu en entreprise dans les pratiques managériales ; les limites de cette pratique. Encadrés : le concept de Fun work management (ludification du travail) ; l'exemple des "selfies de l'Avent" en 2017 à l'agence de communication Fullsix.
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Chevalier Lucile.
« L'excès de jeux a-t-il tué le jeu ? »
in Pour l'éco, 024 (10/2020), p.46-47.
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