[article]
Titre : |
Numérique : bienvenue dans le monde métavers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Boris Manenti, Auteur |
Editeur : |
L'Obs, 2020 |
Article : |
p.58-60 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Nouvel obs > 2915 (10/09/2020)
Descripteurs : |
jeu vidéo
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Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Décryptage des métavers, des univers virtuels parallèles à la réalité physique, accessibles via des écrans connectés, où les usagers évoluent grâce à des avatars. Le développement des métavers dans les jeux vidéo : "Second life", "Fortnite", "Minecraft", "Roblox". L'extension des métavers à d'autres secteurs : réseaux sociaux, événements professionnels (salons, congrès...). Les technologies des métavers : casques virtuels, réalité augmentée. L'enjeu économique des métamondes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Numérique : bienvenue dans le monde métavers [texte imprimé] / Boris Manenti, Auteur . - L'Obs, 2020 . - p.58-60. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel obs > 2915 (10/09/2020)
Descripteurs : |
jeu vidéo
|
Mots-clés : |
réalité virtuelle |
Résumé : |
Décryptage des métavers, des univers virtuels parallèles à la réalité physique, accessibles via des écrans connectés, où les usagers évoluent grâce à des avatars. Le développement des métavers dans les jeux vidéo : "Second life", "Fortnite", "Minecraft", "Roblox". L'extension des métavers à d'autres secteurs : réseaux sociaux, événements professionnels (salons, congrès...). Les technologies des métavers : casques virtuels, réalité augmentée. L'enjeu économique des métamondes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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Numérique : bienvenue dans le monde métavers
de Boris Manenti
In Le Nouvel obs, 2915 (10/09/2020), p.58-60
Décryptage des métavers, des univers virtuels parallèles à la réalité physique, accessibles via des écrans connectés, où les usagers évoluent grâce à des avatars. Le développement des métavers dans les jeux vidéo : "Second life", "Fortnite", "Minecraft", "Roblox". L'extension des métavers à d'autres secteurs : réseaux sociaux, événements professionnels (salons, congrès...). Les technologies des métavers : casques virtuels, réalité augmentée. L'enjeu économique des métamondes.
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Manenti Boris.
« Numérique : bienvenue dans le monde métavers »
in Le Nouvel obs, 2915 (10/09/2020), p.58-60.
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